expert bidon

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
manubastia
Vétéran du webclub
Messages : 1564
Inscription : dim. juil. 29, 2007 16:29
Véhicule : impreza gt 12/2000
Localisation : bastia ou en cherchant bien--->DTC
Contact :

expert bidon

Messagepar manubastia » mer. sept. 01, 2021 20:49

salut les gars
suite à un sinistre où je dois refaire de la carrosserie...
l'expert bloque mon dossier "en attendant" car il y a écrit STI un peu de partout, à savoir des stickers sur les seuils de portes mais surtout l’échangeur que j'avais peint avec un pochoir en rose cerise il y a plus de 10 ans, un peu comme tout le monde lol...
mais aussi car ils ont une photo de la plaque constructeur écrite à moitié en japonais alors qu'à un sinistre précèdent c’était pas la même et que j'aurais donc trafiqué et mis un moteur de sti :huh: :huh: :huh: ...
j'ai du me rendre chez le carrossier tte à l'heure pour lui montrer qu'il y a 2 plaques, une sur chaque tête d'amortisseur et que les numéros de série sont identiques..... c'est grave.....
ils doivent repasser demain pour vérifier que c'est bien un moteur de gt lol.....
il a vu que les étriers n'étaient pas d'origine mais ça apparemment il s'en fout...
à part visuellement, car c'est pas du tout pareil une gt et sti, comment on peut le voir?? enfin leur faire comprendre que c'est une simple GT !!!!!
merci.

Avatar de l’utilisateur
manubastia
Vétéran du webclub
Messages : 1564
Inscription : dim. juil. 29, 2007 16:29
Véhicule : impreza gt 12/2000
Localisation : bastia ou en cherchant bien--->DTC
Contact :

Re: expert bidon

Messagepar manubastia » lun. sept. 06, 2021 19:14

Bon,
finalement, horacio caine des experts Miami a dû admettre que c’était bien MON moteur d'origine.
c'est grave pour un soit disant expert de se planter à ce point et d'accuser quelqu'un d'avoir trafiqué le moteur et les plaques constructeur sans faire des vérifications avant.
je ne sais pas d’où ils l'ont sorti mais à mon avis, il est aussi expert que ma grand mère. quand on voit que ce sont des abrutis pareils qui sont chargés d'expertiser vos bagnoles, ça fait peur...
heureusement que j'avais pas collé un logo V8....

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: expert bidon

Messagepar Guinness76 » lun. sept. 06, 2021 20:33

Ha les experts...
Faudrait déjà qu'ils refassent un peu de mécanique des fois pour pas passer pour des cons devant les clients :whistling :lol:

Avatar de l’utilisateur
manubastia
Vétéran du webclub
Messages : 1564
Inscription : dim. juil. 29, 2007 16:29
Véhicule : impreza gt 12/2000
Localisation : bastia ou en cherchant bien--->DTC
Contact :

Re: expert bidon

Messagepar manubastia » lun. sept. 06, 2021 21:03

Guinness76 a écrit :Ha les experts...
Faudrait déjà qu'ils refassent un peu de mécanique des fois pour pas passer pour des cons devant les clients :whistling :lol:

et se demander pourquoi sur une plaque constructeur subaru, il y a des caractères "chinois" :D :D
j'aurais dû lui dire que je l'avais commandé sur wish...

Avatar de l’utilisateur
manubastia
Vétéran du webclub
Messages : 1564
Inscription : dim. juil. 29, 2007 16:29
Véhicule : impreza gt 12/2000
Localisation : bastia ou en cherchant bien--->DTC
Contact :

Re: expert bidon

Messagepar manubastia » dim. déc. 05, 2021 15:25

salut tous,
pour vous raconter la fin de l'histoire,
comme dit plus haut, un 2eme expert a du passer pour confirmer que le moteur était bien d'origine.
j'avais demandé aussi des renseignement a subaru france qui auraient prouvé que c’était bien MON moteur, je les ai reçu mais finalement je n'en ai pas eu besoin.
j'avais également prévu au besoin de sortir le moteur pour vérification, a leurs frais évidement, et j'avais déjà contacté mon assistance juridique qui allait mandater un expert pour assurées.
il était question aussi que mon compteur a un moment affichait tant de kilomètres et plus tard XX kilomètres en moins.
oui, j'avais déglingué a un moment le mien en essayant d'y mettre des fonds de compteur bleu et j'avais trouvé un d'occase mais avec 40000km en trop.
j'ai roulé un moment comme ça et plus tard j'en ai trouvé un d'occase qui correspondait a mon vrai kilométrage (a 1200km près) et je l'ai ré changé, c'est tout con.
sauf que là ils l'auraient eu dans le nunus car je l'avais signalé a l'assurance et j'ai le document qui l'atteste lol...
a la fin,quelques jours avant la fin des travaux, j'ai le supérieur du fameux expert qui m'a appelé. une personne très sympa au passage et passionné d'auto.
on a discuté du fait que rien qu'une ligne peut nous causer des problèmes en cas d'accident grave. il a raison, ils vont pas se gêner pour vous mettre ça sur le dos, on connait tous ici le risque.
bref, il m'a expliqué que l'expert en question était formé par lui, pour le coup un comprend un peu qu'il se méfie, même si je trouve le "oui tout le monde met des moteurs sti sur les gt" un peu limite....
bref, après coup il y a pas trop de quoi lui en vouloir s'il débutait.
Mais la suite est encore plus drôle :sorcerer: :sorcerer:
c'est surtout une mise en garde s'il vous arrive une telle mésaventure et que votre voiture est "modifiée"
en fait, il y a des mouchards sur CE forum et sur le groupe facebook du WCS!
j’avais expliqué par message privé a un expert connu de ce forum la mésaventure en lui demandant comment faire dans un tel cas pour faire comprendre a son confrère qu'il était dans l'erreur, MAIS....
pas de réponse...
par contre il s'est pas gêné pour faire des captures d’écran sur Facebook ou j'avais raconté l'histoire comme ici, et a envoyé les captures d’écran a son confrère qui suivait mon dossier et qui travaille dans le même cabinet d'expertise mais sur le continent.
on en a parlé avec son supérieur au tel, il aurait pas apprécié que dans les commentaires sur le groupe FB, les gens le traitent d’incompétent, de chèvre ou autre.... ça malheureusement, il allait pas être félicité...
donc méfiez vous, ici ils vous donne des conseils de modifs etc, mais il se gêne pas pour vous la faire a l'envers par derrière.
j'allais ressayer de lui renvoyer un MP car je voulais quand même une explication mais impossible...je pense qu'il m'a ajouté a ses ignorés, quel courage...
comme quoi, tous les hommes venons au monde avec une paire de burnes, mais pour certains elles sont la juste en guise de décoration....

PS: si tu veux faire une capture de ce post aussi, te gêne pas hein... :wub: :wub:


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités