Vérifications avant achat STI.
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Vérifications avant achat STI.
Bonjour à tous.
Cela fait un moment que je suis inscrit sur le forum, suis les différents posts, et m’informe doucement sur les STI.
Et je crois qu’il est temps pour moi de franchir le cap en achetant ma première STI.
Pour ma part, ce sont les modèles STI 10 ou 11 en version hatchback qui me font de l’oeil (petite préférence pour la face avant de la 10 (les goûts et les couleurs) ainsi que pour ses incroyables Recaro).
Ma question se porte sur les vérifications avant achat (de multiples posts probables à ce propos vous m’en excuserez…).
Mais pas forcément sur le moteur 2.5, pour lequel il est largement mis en avant les défauts à éventuellement corriger (crépine, culasses, pistons…).
J’aurais d’avantage aimé savoir si en achetant une sti ayant roulé (environ 200Mkms) et en sachant pertinemment que le moteur va être à changer probablement rapidement ou à forger (intérêt de forger un moteur ayant 200Mkms ?), la transmission et la partie cycle sont saines d’origine ou sont fragiles?
Par exemple, le système DCCD pose t-il des problèmes chez certains utilisateurs sti? Combien de kms peut-on espérer lui faire encaisser ainsi qu’au châssis?
Un entretien particulier est-il à prévoir?
Et enfin quel type de suspension peut être mis en place pour une utilisation exclusivement typée petites routes de montagne (la voiture que je convoite possède toujours sa suspension d’origine à 190000kms.)?
Merci beaucoup par avance.
Boris
Cela fait un moment que je suis inscrit sur le forum, suis les différents posts, et m’informe doucement sur les STI.
Et je crois qu’il est temps pour moi de franchir le cap en achetant ma première STI.
Pour ma part, ce sont les modèles STI 10 ou 11 en version hatchback qui me font de l’oeil (petite préférence pour la face avant de la 10 (les goûts et les couleurs) ainsi que pour ses incroyables Recaro).
Ma question se porte sur les vérifications avant achat (de multiples posts probables à ce propos vous m’en excuserez…).
Mais pas forcément sur le moteur 2.5, pour lequel il est largement mis en avant les défauts à éventuellement corriger (crépine, culasses, pistons…).
J’aurais d’avantage aimé savoir si en achetant une sti ayant roulé (environ 200Mkms) et en sachant pertinemment que le moteur va être à changer probablement rapidement ou à forger (intérêt de forger un moteur ayant 200Mkms ?), la transmission et la partie cycle sont saines d’origine ou sont fragiles?
Par exemple, le système DCCD pose t-il des problèmes chez certains utilisateurs sti? Combien de kms peut-on espérer lui faire encaisser ainsi qu’au châssis?
Un entretien particulier est-il à prévoir?
Et enfin quel type de suspension peut être mis en place pour une utilisation exclusivement typée petites routes de montagne (la voiture que je convoite possède toujours sa suspension d’origine à 190000kms.)?
Merci beaucoup par avance.
Boris
- theogt
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Re: Vérifications avant achat STI.
Des posts sur le 2.5....il y en a pléthore.
Le dccd encaisse jusqu'à 60 mkg en usage courant, et en intensif c'est un seuil où il brûle...
Usage petites routes, stock c'est très très bien, ressorts Prodrive pour une esthétique plus "race".
Il faut contrôler bien sûr tous les caoutchoucs.
Le dccd encaisse jusqu'à 60 mkg en usage courant, et en intensif c'est un seuil où il brûle...
Usage petites routes, stock c'est très très bien, ressorts Prodrive pour une esthétique plus "race".
Il faut contrôler bien sûr tous les caoutchoucs.
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Re: Vérifications avant achat STI.
Merci à toi pour ta réponse theogt.
Effectivement le 2.5 pas de soucis il y a nombre de discussions le concernant.
Mais pour le dccd, qu’est-ce qui peut être vérifié lors de l’achat d’une sti de 200000bornes pour savoir si pas fatigué ?
Merci ^^
Effectivement le 2.5 pas de soucis il y a nombre de discussions le concernant.
Mais pour le dccd, qu’est-ce qui peut être vérifié lors de l’achat d’une sti de 200000bornes pour savoir si pas fatigué ?
Merci ^^
- theogt
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Re: Vérifications avant achat STI.
A part sur du gravillon pour contrôler qu'il verrouille... et sur neige ou pluie si tu as un très bon coup de volant et que tu ressens les transferts de couple il n'y a pas grand chose faire...
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Re: Vérifications avant achat STI.
Vérifie surtout que la voiture a été soigneusement entretenue. Et s’il y a des modifications, qu’elles soient faites avec des pièces de qualité et pas de la daube….
Combien de proprios cette sti ?
Combien de proprios cette sti ?
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Re: Vérifications avant achat STI.
5 proprios pour une sti de 190000 bornes.
À priori stock et entretien suivi. J’attends de voir les factures.
Quelques défauts carrosserie et un joint de culasse…
À priori stock et entretien suivi. J’attends de voir les factures.
Quelques défauts carrosserie et un joint de culasse…
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- Webclubiste
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Re: Vérifications avant achat STI.
Merci pour la réponse sur le dccd donc visiblement je n’aurai pas de certitude quant à son état de fonctionnement.
Doit-il y avoir une vidange spécifique quant au système dccd à un certain kilométrage?
Doit-il y avoir une vidange spécifique quant au système dccd à un certain kilométrage?
- SUBGT
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Re: Vérifications avant achat STI.
C'est une partie intégrante de la bdv
Donc vidanger la boîte revient à vidanger le dccd
Donc vidanger la boîte revient à vidanger le dccd
- JFO
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Re: Vérifications avant achat STI.
Bobby74 a écrit :5 proprios pour une sti de 190000 bornes.
À priori stock et entretien suivi. J’attends de voir les factures.
Quelques défauts carrosserie et un joint de culasse…
c'est celle-là !!?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2068142969.htm
- theogt
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Re: Vérifications avant achat STI.
si elle a été maltraitée le synchro de 5 est souvent celui qui ramasse en premier lieu, essai du véhicule à froid, Moteur et BV froids à faible rpm est souvent un bon indicateur....
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Re: Vérifications avant achat STI.
C’est bien le lien que tu as proposé JFO.
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Re: Vérifications avant achat STI.
Autant pour moi pour l’histoire de la vidange. Et merci pour l’info ^^
Et merci pour les infos sur l’essai.
Et merci pour les infos sur l’essai.
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Re: Vérifications avant achat STI.
Et que penses-tu de l’annonce du coup JFO ?
Peut-être un propriétaire connu du wcs ?
Peut-être un propriétaire connu du wcs ?
- JFO
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Re: Vérifications avant achat STI.
Bobby74 a écrit :Et que penses-tu de l’annonce du coup JFO ?
Peut-être un propriétaire connu du wcs ?... je ne pense pas
pour un début de joint de culasse.. un radiateur, purge et surveillance !!!
15000kms et déjà un joint de culasse !!!
pour 16k€ moi je laisserais tomber
- theogt
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Re: Vérifications avant achat STI.
Si tu as une bonne base en mécanique et les outils adaptés pour la mettre propre c'est à réfléchir vers 15k€
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Re: Vérifications avant achat STI.
5 proprios, laisse tomber direct.
- theogt
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Re: Vérifications avant achat STI.
Il vaut mieux 5 consciencieux que 2 bouchers... ce qui évite le mauvais choix c'est une visite avec un (vrai) connaisseur, un pc....
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Re: Vérifications avant achat STI.
Ça restera 5 styles de conduite différents, à fuire.
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Re: Vérifications avant achat STI.
Merci pour vos réponses.
Niveau mécanique je me débrouille. Cela ne fait pas de moi un expert sub
C’est vrai que j’aurais tendance à privilégier le bon suivi plutôt que le nombre de propriétaires précédents.
Et en même temps le choix d’annonces sur les sti hatchback est clairement limité.
Je vais tout de même aller voir cette sti. Avec en tête les conseils donnés
Niveau mécanique je me débrouille. Cela ne fait pas de moi un expert sub
C’est vrai que j’aurais tendance à privilégier le bon suivi plutôt que le nombre de propriétaires précédents.
Et en même temps le choix d’annonces sur les sti hatchback est clairement limité.
Je vais tout de même aller voir cette sti. Avec en tête les conseils donnés
- JFO
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