DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Tout savoir sur le meeting à Spa Francorchamps et Malmedy

Modérateurs : Stegi, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar catch-me-if-you-can » mar. mai 19, 2015 10:26

Bonjour à tous et à toutes,

Je crée ce post pour avoir vos ressentis sur le meeting en général, les anecdotes etc.

Encore un grand merci pour votre participation à ce week end ensoleillé et qui je l'espère, restera dans les mémoires comme un grand moment du WCS

Avatar de l’utilisateur
S02
Vétéran du webclub
Messages : 2087
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 02:53
Véhicule : 555 prodrive,STI 555,LegacyRA
Localisation : Luxembourg (province)

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar S02 » mar. mai 19, 2015 11:22

Merci pour ce super w-e , vraiment impressionné de l'organisation, et de tout le travail accompli par le comité et le président. Mille merci pour tout ! Indiscutablement un des grands moments du WCS .
Deux anecdotes en images ( tout le monde est rentré fatigué de ce meeting : les pneus....et le président ! )

photo.JPG

photo2.JPG


:mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar catch-me-if-you-can » mar. mai 19, 2015 11:22

Je vais faire un petit débriefing à chaud de ce week end :

Hotel

Nous avions regrouppés les petits chalets pour la convivialité, les parking étaient au taquet mais tout s'est bien passé et les lits étaient confortables (en tout cas j'ai bien dormi personnellement) ...... pour les mauvaises langues qui pensent à ma nuit de dimanche, je vous pisse à la raie :wub:

Merci à Brice et julien pour la répartition des chambres, pour le casse tête de placer tout le monde et livrer les clefs à toutes les heures ;-)

Malmedy

Je pense que la piste a été appréciée des participants et qu'ils ont pu s'éclater en toute sécurité. Tout s'est très bien dérouler. Plusieurs ont pu voir qu'une BRZ est super fun quand elle est bien menée par un pilote et les baptêmes ont été une réussite même si celà a été écourté par la destruction des pneus de la BRZ (paix à leur âme :mrgreen: )

Le repas de midi s'est super bien déroulé et les cuistos ont assurés comme il faut . Merci à Simon57 et à Tchernodebyl qui sont restés derrière le feu quasi la journée entière. Merci à ceux qui ont passé un petit temps derrière le bar comme Mateogt et Romain54. Merci à tous les autres qui ont aidé pour replier les tables, sortir les casiers etc etc

Le responsable du site et le chef des commissaires ont salué le comportement exemplaire des participants et a demandé le téléphone de simon pour partir en vacances avec (Private Joke) :mrgreen: :mrgreen:

Un tout grand merci à S02 qui a géré comme un chef l'organisation de Malmedy :wub:

Repas du soir

Après une bonne douche, direction le car qui nous attend pour faire la navette vers la salle de l'eau rouge où nous attendaient des serveuses "pas dégueulasses" comme diraient certains :mrgreen: et une salle magnifique, dans un endroit mythique où nous avons pris un bon repas

Les quantités étaient bien suffisantes et la qualité était appréciable et le service apéro/vin etc par les serveuses étaient au top.

Concernant mon état en fin de repas, je tiens à m'excuser mais vu que c'était à la demande générale, j'ai relevé le défi en donnant de ma personne :mrgreen:

La durée du repas était un peu longue (c'est un des seuls points négatifs relevés par les participants) et sans doute que le jeu à pris un peu trop de temps

Merci à Tom51 pour l'animation (je te dis pas merci pour ton idée des chopes par contre.... :hammer: ) et merci à Oreca pour les cadeaux offert

Après un retard en toute sécurité avec le car, tout le monde a pu rejoindre sa chambre pour une bonne nuit d'hotel avant de poser ses roues le lendemain sur le circuit mythique de SPA

La journée de Spa Francorchamps

Je commencerai tout d'abord par une petite pensée pour ceux qui ont eu des soucis tant mécanique que carrosserie. Des bielles sur Mars, des caisses explosées, y a eu pas mal de casse et çà nous a fait mal au coeur et si certains ont besoin d'un coup de main pour des pièces etc, je suis certain que les membres seront compatissants et que l'entraide fera le reste

Le tracé est tout bonnement exceptionnel, le raidillon est impressionnant et beaucoup en avait peur (la veille à la salle...pas vrai les copains) mais je pense que beaucoup se sont éclatés et ont pu se faire plaisir en envoyant du steak tout en gardant de grosses limites

Le fait d'avoir de grosses différences de niveau en terme de prépa, de caisses et surtout de connaissance de ce circuit a posé parfois quelques problèmes surtout avec les clubs non membres
qui avaient l'habitude de tourner à Spa et qui envoyaient du steak comme il se doit.
C'est un point que nous devons débriefer en comité et un des deux groupes ne sera pas convié à nos prochains meeting. Le deuxième qui est le FASP (Xbow, Ferrari, les Porsche et autes) ont eu un comportement selon moi exemplaire à une ou deux exceptions près et super sympa dans le paddock
Cependant, une organisation tel qu'une journée à SPA n'est possible au niveau financier qu'en ouvrant aux non membres ou en augmentant le ticket membre de plus de 100 euros

Le nombre de 175 véhicules maxi et de 60 en piste était bien je pense car il n'y a eu que très rarement de l'attente pour de l'Open Pitlane

La parade de 13h avec la Chase Car de Jodenis (JDlabs) s'est bien déroulée et les consignes bien respectées. Certains enfants qui ont pu monter dans les autos avaient la banane :punk:

Celà va nous promettre de magnifiques vidéos à venir d'ici une semaine ou deux le temps que tous les montages soient fait

La responsable de SPA nous a tirer son chapeau pour l'organisation et nous a convié à revenir et quant on sait comment il est difficile d'avoir une date à SPA, c'est un fameux compliment venant de leur part

Au niveau de l'organisation

On n'a quasi eu aucun imprévu, le système de scannage et billet Online nous a vraiment aider et le fait de scanner beaucoup de tickets à Malmedy a permis de fluidifier les entrées le lendemain avec très peu d'attente avant l'entrée au Tunnel
Nous avons pu recevoir de l'aide de certains membres quand on devait ranger à Malmedy, filer un coup de main pour décharger à gauche et droite et nous avons pu voir une belle cohésion et un bel esprit d'entraide et j'en suis ravi

Nous avons recu énormément de compliments concernant l'organisation mais celà passe par votre respect de nos consignes et en agissant de la sorte, vous contribuez à une meilleure organisation !

Le comportement des membres a été exemplaire au niveau de la propreté à Malmedy, au niveau de la propreté à spa, au niveau des consignes et des horaires de briefing, sincèrement je vous tire mon chapeau :wub:

Pilotes présents et coaching embarqué

Un tout grand merci à Benoit Allard et à Bertrand Grooten pour leurs précieux conseils, pour le baptême la journée de Malmedy en BRZ. Les personnes coachées ont évoluées et ont apprécié leur simplicité. Pour des pilotes de haute volées comme eux, c'est tout à leur honneur et je leur en remercie

Nous avons débriefer avec eux rapidement et pour les prochaines fois, l'idéal serait qu'ils soient présent avec leurs véhicules et être au volant pour montrer les trajectoires etc etc. A voir plus tard mais nous avons des idées pour le futur

Remerciements

- S02 pour l'organisation de Malmedy
- Simon57, Tchernodebyl pour la cuisson des biroutes et l'orga en général
- Sti2008 pour le gardien de la grille à Malmedy et pour les coups de main à gauche et droite et merci d'avoir gérer mon portefeuille quand mon cerveau s'est éteint dimanche soir :mrgreen:
- Tom51 pour l'animation, pour les reportages le lundi et l'orga en général
- Stegi, Brice, Marion pour l'hôtel,les inscriptions et l'orga en général
- Francois pour la gestion des box, l'état des lieux de Spa et l'orga en général
- Jodenis Jdlabs pour la converture photo et vidéo de l'événement
- Et tous ceux que j'oublie car c'est un débriefing à chaud

Et surtout, un tout tout grand merci à vous, membres et non membres qui ont contribué à faire de ce meeting 2015 un réussite :wub: :wub: :wub: :wub:

Avatar de l’utilisateur
subalolo
Grand Webclubber
Messages : 345
Inscription : dim. sept. 04, 2011 22:13
Véhicule : gt 97 skyline gtr32 sunny gtir

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar subalolo » mar. mai 19, 2015 11:35

super organisation
vraiment bravo et merci au comité pour tout.
L'ambiance était bonne malgré la grande différence de compétences et de budget entre les différents pilotes.
Dommage pour les quelques soucis et sorties.
Merci aux pilotes qui ont accepter des passagers juste par passion.
Perso j'ai vraiment pris mon pied a malmedy ( tout en glisse et patate :mrgreen: ) c'était plus chaud a spa.
vivement les vidéos et les photos pour les souvenirs
Encore merci a tous :bow:

Avatar de l’utilisateur
SUBARU7878
Webclubiste
Messages : 35
Inscription : mar. avr. 21, 2009 22:05
Localisation : idf

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar SUBARU7878 » mar. mai 19, 2015 12:02

Merci aux organisateurs et à l excellent choix pour ce circuit magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Rsteph67
Maître Webclubber
Messages : 943
Inscription : dim. juil. 06, 2008 11:03
Véhicule : GT 00 Stage 1 by Papy04
Localisation : 57/67

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Rsteph67 » mar. mai 19, 2015 12:08

Un grand MERCI aux organisateurs de ce metting qui était une grande réussite :bow:
Le meilleur moment a été le dimanche soir lors de la descente du bus face au Rédillion, une vue magnifique :wub: :wub: en vrai il est énorme...
Il y a aussi la descente du président qui est énorme :mrgreen:
Aussi eu le plaisir de faire connaissance avec certains membres et de faire de l'entraide ( j'ai filé deux Rondelles :lol: ) et d'avoir des interressantes discutions autour de notre Passion...
Encore merci les gars pour ce super week-end,dur de faire mieux pour le prochain...

Avatar de l’utilisateur
tvt
Vétéran du webclub
Messages : 3710
Inscription : dim. nov. 18, 2007 19:55
Véhicule : MX-5 NA
Localisation : 95 - IDF
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar tvt » mar. mai 19, 2015 12:11

+1
C'était un super meeting, les petits chalets à moitié dans les arbres, c'était très agréable.
La journée a spa qui s'est bien déroulée, certains avaient peur de l'attente pour entrer en piste, mais visiblement c'est resté très fluide.
Puis spa... Un magnifique circuit, ça monte, ça descend, c'est rapide...


Petite pensée pour les aléas mécaniques pour certains, plus ou moins importants...
En gros, c'était super, merci pour l'organisation !

Avatar de l’utilisateur
Chernobil2
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 285
Inscription : ven. juin 27, 2014 21:39
Véhicule : S3 limousine

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Chernobil2 » mar. mai 19, 2015 12:21

Un super week-end oui je pense que tout a été dit plus haut. De super rencontre ( surtout le coaching du pilote). Le seul point négatif on a eu du mal a trouvé les entrées des circuits mais très très vite oublier une fois sur la piste.
merci à tous
Et dernier point je pense que le surnom chernodebil va resté dans les anals , merci Simon et catch lol :sweat: :nuke:
Dernière édition par Chernobil2 le mar. mai 19, 2015 16:27, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Revo
Vétéran du webclub
Messages : 1697
Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
Véhicule : Sub GT 99
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Revo » mar. mai 19, 2015 12:23

Rsteph67 a écrit :Aussi eu le plaisir de faire connaissance avec certains membres et de faire de l'entraide ( j'ai enfilé deux Rondelles :lol: )

:whistling

Content de voir que tout s'est bien globalement bien passé :2)
Je n'y étais pas, j'ai du faire un choix, c'est comme ça !

Avatar de l’utilisateur
Rsteph67
Maître Webclubber
Messages : 943
Inscription : dim. juil. 06, 2008 11:03
Véhicule : GT 00 Stage 1 by Papy04
Localisation : 57/67

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Rsteph67 » mar. mai 19, 2015 12:44

Revo a écrit :
Rsteph67 a écrit :Aussi eu le plaisir de faire connaissance avec certains membres et de faire de l'entraide ( j'ai enfilé deux Rondelles :lol: )

:whistling

Content de voir que tout s'est bien globalement bien passé :2)
Je n'y étais pas, j'ai du faire un choix, c'est comme ça !


Je l'ai pas vu venir celle-là... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chernobil2
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 285
Inscription : ven. juin 27, 2014 21:39
Véhicule : S3 limousine

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Chernobil2 » mar. mai 19, 2015 13:22

Rsteph67 a écrit :
Revo a écrit :
Rsteph67 a écrit :Aussi eu le plaisir de faire connaissance avec certains membres et de faire de l'entraide ( j'ai enfilé deux Rondelles :lol: )

:whistling

Content de voir que tout s'est bien globalement bien passé :2)
Je n'y étais pas, j'ai du faire un choix, c'est comme ça !


Je l'ai pas vu venir celle-là... :lol: :lol:


pas la mienne ca c'est sur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13352
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Ricopassion » mar. mai 19, 2015 16:41

- Le Center Park made in Belgique c’était juste super!

- La salle du repas avec vu sur le circuit :wub: les "serveuses pas degueu" (bon c’était un peu limite comme commentaire mais digne du president :lol: )
Le déroulement du repas et le timing entre l'entrée et le plat à été le seul point négatif du week end, pas besoin de développé... à revoir l'année prochaine :yes:

Nous avons tous un peu tourné le matin pour arrivé sur le circuit, on se croisait tous les un les autres à savoir qui allait trouvé le premier :mrgreen:

- Le circuit, bha je sais pas quoi dire... une tuerie!! :wub:
Un tracé vallonné qui monte et qui descend... des enchainements rapides à t'en donné des sueurs une fois la confiance prise.
Des commissaires partout, des drapeaux bleu dans tout les sens... un grand circuit rapide ou tu te sent en sécurité et bien entouré.
Sans parler du resto en terrasse et sa superbe vu :wub:
Un peu d'attente le matin pour rentré sur la piste, très vite oublié l’après midi avec 0 minute d'attente.
Bref, le plus beau des circuits ou nous avons eu la chance de pouvoir tourné.

Une mega bourre contre la CUP du frangin et la Catheram de Richard.
Un ENORME merci pour ta confiance! je ne suis pas prêt d'oublié ce plaisir :wub:

Et plusieurs duel de choc avec Mika et sa 991 GT3 grise :sweat:
Gêné par une bouze bleu conduite par un grand chauve maigre qui à même pas dit bonjour :whistling :mrgreen:

Nous avons tourné jusqu’à la dernière minute!
18h c'est génial de finir si tard :yes:

Conclusion un week end de folie! MERCI au WCS
Et merci pour le tee shirt, un super souvenir ;-)

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar catch-me-if-you-can » mar. mai 19, 2015 16:49

Ricopassion a écrit :Le déroulement du repas et le timing entre l'entrée et le plat à été le seul point négatif du week end, pas besoin de développé... à revoir l'année prochaine :yes:



Imagine si j'avais du aller plus vite pour les chopes.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dino 93
Vétéran du webclub
Messages : 6891
Inscription : mar. janv. 15, 2008 20:35
Localisation : ATBVFE

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar dino 93 » mar. mai 19, 2015 17:00

Après quelques années d absence

je ne regrette pas mon retour un PUTAIN DE SUPER MEETING ..............

Bravo a tous pour cette fete.

1 CATCH tu tiens pas la binche (suis déçu)
2 KRISTO tu avait pas le service 3 pièces a l'air ( suis déçu)
3 les GT3 avionnaient sévère ainsi que la lotus orange le rupteur au point de freinage a l'entrée du raidillon ça le fais
4 j ai juste failli entarté un bmiste dans les stands pour conduite inacceptable sur la piste
5 pensées pour ceux qui ont cassé

bref

un super forum
une super week end
un super meeting

BRAVO A VOUS

theplumber
Webclubiste
Messages : 10
Inscription : lun. mai 11, 2015 10:28
Véhicule : M3 E46

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar theplumber » mar. mai 19, 2015 17:40

Juste un petit message pour vous remercier de cette très belle journée sur ce magnifique circuit de Spa.

Du beau temps, une piste exceptionnel, les copains enfin pour nous que du bonheur et une auto qui commence à être bien aboutie.

Une petite pensée pour ceux qui ont malheureusement cassé du bois..

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar theogt » mar. mai 19, 2015 17:54

En lisant ces premières impressions , je me dis que j ai raté un bon moment entre passionnés.
Je pense aussi à ceux qui ont du surmonter quelques déboires mécaniques et autres.
Merci à Simon et Jc pour la livraison livraison.
Vivement le prochain meeting, un rendez-vous à ne pas manquer cette fois ci ...

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar XNWRX » mar. mai 19, 2015 18:20

Je vais commencer par un super grand merci aux organisateurs qui ont fait un boulot superbe. Comme Eric, le seul point noir a été l'attente entre les plats du repas du soir. Mais indépendant de votre volonté et c'est un miniscule point noir qui semble si petit face au gigantesque plaisir qu'a pu apporter ce meeting qui je pense restera LE plus beau de tous les temps, et ça c'est grâce à vous pour une fois que les Belges font un truc génial...a non c'est vrai j'ai aussi rapporté du chocolat :D
Ce circuit, et tout le site d'ailleur, est tout simplement magique. Difficile à appréhender pour les vieux comme moi, mais en milieu d'aprè midi ça allait beaucoup mieux. Mais ça va trop vite pour mon petit coeur. Vraiment un pur régal ! Je comprends pourquoi notre bon Jacky nous invitait sans cesse à venir rouler avec lui, chose que nous n'avons jamais fait :-( Il faut absolument qu'on puisse y re-rouler à nouveau, et dans ces conditons qui étaient absolument parfaites (même sur ce point là les Belges ont été parfaits :P ).
Bon tout ça pour dire que si les Belges se séparent en deux, on veut bien vous récupérer car vous avez été au top et surtout pour récupérer Francorchamp :mrgreen:
Bien content aussi de revoir les copains, vieux comme plus jeunes, ceux que je vois de temps en temps tout comme ceux que je ne vois qu'une fois par an, à notre meeting.
Et pour finir, arrétez de dire "s'il vous plait" s'il vous plait :D

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13352
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Ricopassion » mar. mai 19, 2015 18:36


Avatar de l’utilisateur
lolo55
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 29
Inscription : ven. nov. 02, 2012 18:35
Véhicule : gt
Localisation : meuse, à coté de Toul

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar lolo55 » mar. mai 19, 2015 18:53

Tout d'abord un grand merci à tous les gars ki ont organisés ce magnifique meeting...
tout était parfait : Acceuil - Malmedy (stand saucisses, merci les gars), commémo des 15 ans le soir avec repas grande classe...., logements tip-top, et CIRCUIT SPA....pur moment de bonheur et de plaisir, et les tee-shirt distribués en fin de journée....tout était là, BRAVO. :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
Toff
Vétéran du webclub
Messages : 1397
Inscription : mar. mai 02, 2006 15:59
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Toff » mar. mai 19, 2015 19:38

J'viens de rentrer avec un etrier en moins :P

Un big up a vous les filles : on aura pu tater le terrain de spa francorchamps tranquillou.

J'avais profité de cette sortie pour emmener mes beau parents en découverte piste et je n'ai malheureusement pas eu le temps de tout concilier (parents/copains/bagnole).
Avec dino on a profité ainsi que les autres avec qui on se sera tiré la bourre avec beaucoup d'humilité pour ma part car spa, ça pardonne rien.
Grosse pensée pour les copains (masterpolo, maxx & ceux que j'oublie) qui ont eu une "fin de week end" anticipée ... ça fait toujours chier.

La qualité de la piste ... et du staff du circuit : MAGIQUE. j'ai jamais vu ça (le mans peut prendre des leçons !!! clairement !!!) car en matière de sécurité c'etait juste le top.
Meme croisé didier avec son evo (en warning biensur :P) bref : ça passe TOUJOURS trop vite.

Merci à vous ;)
Dernière édition par Toff le mar. mai 19, 2015 21:19, édité 2 fois.


Revenir vers « Meeting 2015 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités