Compte rendu SPA 2016

Modérateurs : Stegi, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
JuliO
Vétéran du webclub
Messages : 6563
Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
Localisation : 91

Compte rendu SPA 2016

Messagepar JuliO » mar. avr. 19, 2016 08:18

Poster ici vous impressions, vos retours, ... ;-)

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar catch-me-if-you-can » mar. avr. 19, 2016 10:12

Bonjour à tous et à toutes !

Un petit débriefing de la journée d'un point de vue organisation et personnel aussi

Tout a commencé le dimanche avec l'arrivée des participants à l'hotel où Stegi et Brice ont parfaitement gérer la répartition des chambres dans un hôtel que nous connaissons désormais et qui est parfait au niveau localisation par rapport au circuit.

18H : go pour le karting où nous avons du attendre car la compétition de kart de l'après midi avait pris, semble t'il pas mal de retard.....Donc nous avons également pris du retard sur une piste détrempée suite aux averses de pluie, de neige et de grêle ! Vive la belgique :mrgreen: :mrgreen:

Pendant ce temps, Renlie reçoit et organise sur le paddock F1 pour les personnes qui viennent déposer les plateaux et ouvrir les box F1 réservés ! Ils sont magnifiques :wub: :wub:

Qualifications puis course après qu'on ai du remodeler les équipes en dernière minute suite aux désistements de plusieurs pilotes à cause des conditions météo ! Pas grave, Tom51 a gérer celà demain de maître et tout s'est bien déroulé !
Pendant que certains roulaient, d'autres profitaient du repas prévu dans la cafétériat (certes un peu trop petite mais tout s'est bien passé dans l'ensemble)

Après cette soirée de karting et quelques verres échangés avec des membres, retour vers l'hotel et un gros dodo pour être en forme le lendemain

05h30 : Le réveil sonne... Faut se bouger car petit déj à 06h15 pour l'équipe de l'orga afin d'être présent à 06h45-07h sur place à SPA

07H : Les équipes sont dispatchées sur SPA entre les entrées STER et Blanchimont ainsi que Renlie qui est dans le paddock pour gérer de main de maître les 175 véhicules afin que çà ne soit pas le bordel intégral vu le monde...

08h30 : Briefing dans la salle de briefing ou les 175 pilotes + les accompagnants s'entassent dans une vrai salle :wub:
Le chef de piste nous signale qu'au vu des conditions météos (Brouillard et surtout verglas), la piste ne sera pas ouverte avant minimum 09h30 !
09h30 : Ouverture de la piste derrière Safety car pour reconnaissance du parcours...... le brouillard est intense aux combes et il est trop dangereux d'ouvrir en Open
10h40 : Je cours vers le début de la Pitlane pour discuter avec un des chefs de piste et demander d'ouvrir car le soleil a percé mais le chef de piste me signale que certains endroits sont
encore vraiment trop dans le brouillard et que les commissaires ne peuvent se voir entre eux donc problème de sécurité en cas de crash
Il m'emmene alors pour un tour de piste avec lui pour me prouver (il envoie avec sa bouze en plus :mrgreen: :mrgreen: )
11H : Ouverture de piste, les fauves sont lachées ! C'est parti !
12H : Repas à la Pit brasserie qui s'est bien déroulé ! Au top
13H : On relache les fauves sous un beau soleil
14H : Rico se voit présenté un drapeau noire pour dépassement de DB : 114DB le cochon :mrgreen: (Photo à l'appui.... et il l'a eu du chef de la sécurité après demande :mrgreen: )
18H : Fin de la journée

Tout s'est très bien déroulé : Aucun accroc, aucun drapeau rouge de la journée et à ma connaissance aucune grosse casse mécanique. Seul Taf69 et Tom51 qui se sont fait l'amour sensuellement du bout du pare chocs au freinage de la source ! C'était presque émouvant :mrgreen: :mrgreen:

Une exemplarité des membres et des non membres (FASP, Sport Auto54) sur et en dehors de la piste pour une superbe journée !

Au niveau de l'orga, certains points sont encore à améliorer après discussion avec plusieurs pistards aguéris :

- Pour ceux qui sont en tour de chauffe ou décélération, nous prendrons la consigne de rester dans la trajectoire car il est bien plus simple pour le mec qui arrive vite de dépasser hors trajectoire et au moins, il sait ce que celui qui est devant va faire !

- Achat ou location d'une trotinette éléctrique car là, plusieurs du comité ont les jambes déglinguées ce matin

D'un coté perso, j'ai pas mal roulé avec l'évo et elle marche au top ! Rien à redire, çà pousse fort et longtemps et mes sorties de virage en crabe m'ont bien fait kiffé surtout quand on a déposé une RS4 en entrée de ligne droite tout en glisse :mrgreen:

Rentré hier soir à 20H30 sans avoir eu le temps de dire aurevoir à tout le monde car je devais encore bosser sur un truc en soirée et surtout décharger le plateau car ils en avaient besoin au boulot ce matin !

Un grand merci à tous pour votre confiance en l'équipe actuelle ! Un grand merci à tous les membres du comité qui ont géré avec Brio leurs taches respectives !

Bravo à tous et à l'année prochaine pour pourquoi pas...encore un autre SPA ;-)

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29650
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar JFO » mar. avr. 19, 2016 10:36

Merci, Président pour ce 1er "debriefing", pour ceux qui n'étaient pas présent avec vous ; ( mais par la pensée ) !! ;-)
et content pour ton "Evo" !! ;-)
Dernière édition par JFO le mer. avr. 20, 2016 07:55, édité 1 fois.

PFLIEGER
Webclubiste
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 04, 2015 21:39
Véhicule : SLK 230
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar PFLIEGER » mar. avr. 19, 2016 10:42

Merci à tous le staff c'était magnifique

Avatar de l’utilisateur
dav54
Grand Webclubber
Messages : 394
Inscription : dim. nov. 11, 2007 09:54
Véhicule : sti 8 400+
Localisation : nancy

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar dav54 » mar. avr. 19, 2016 11:10

merci pour cette magnifique journée , organisation au top , vous assurez grave les mecs ! :D

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1379
Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
Véhicule : GT-GM
Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar touf69 » mar. avr. 19, 2016 11:43

Une nouvelle fois un grand merci au staff vous êtes au top !
Quelle weekend !
Entre le kart et le circuit c était juste énorme !
Le kart avec une piste détrempé et de nuit j avais jamais fait :D
La journée piste a été juste parfaite malgré un début de journée décalé a cause du temps estivale belge :D vous me verrez jamais l été le gars :)
Pour ceux qui était pas la, il y a même neigé la veille de rouler ! :D
Le professionnalisme du staf du circuit est aussi a souligner, nous amener faire la reconnaissance du circuit pour prendre nos marque et patienter c était top et surtout ils ont ouvert plus tôt l après-midi donc chapeau ! :bow:
Plus personnellement j avais emmené pour la première fois 3 potes ils ont adoré l esprit wcs ils sont monté dans des caisses de fou personne leurs a refusé un tour merci a tous.
Pour ma part 300 km de circuit et j ai fait la fermeture, la journée parfaite avec un dépassement au freinage d'une gt3 avec ma vieille gm et Tom qui cet dit tiens si on tentait de passer a 3 a la source ! :wavetowel
Les vidéos vont être belle :)
Les freins Sti et les jantes 17 ont marché a merveille par contre définitivement il me manque 100 ch a Spa
Et clou du spectacle je suis monté dans la Gex mobile ! C'est juste un truc de dingue ! Entre le pilote et la voiture ainsi que le relief du circuit j ai cru que j étais sur un grand 8 ! Merci Gex
Après cette belle journée resto tous ensemble et fin de soirée au chalet a la chartreuse avec le plus français des suisses mister virgul ! :wavetowel
Désolé si on a empêché de dormir des gens lorsqu on a décidé de chanter ! La chartreuse avait fait effet ! :)
Voilà nous sommes repartit pour 7h de route pleins de bons souvenirs.
Merci aux organisateurs ! Vivement la prochaine !

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar catch-me-if-you-can » mar. avr. 19, 2016 11:50

Merci à toi aussi et il doit y avoir une ou deux belles vidéos quand on tourne ensemble ;-)

Avatar de l’utilisateur
Dj Sub
Grand Webclubber
Messages : 197
Inscription : dim. nov. 11, 2007 23:26
Véhicule : STI 8 UK
Localisation : Mons

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Dj Sub » mar. avr. 19, 2016 11:58

C était tout simplement terrible , journée inoubliable pour ma part, organisation au top , buffet du midi delicieux !

Me manquer juste quelques poneys dans la caisse.... :D

Avatar de l’utilisateur
professionnel.3
Maître Webclubber
Messages : 940
Inscription : mer. mai 18, 2011 22:58
Véhicule : Impreza GT STI
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar professionnel.3 » mar. avr. 19, 2016 12:43

Au top du top :mrgreen: :wavetowel
Aucun accident, ni casse a déplorer ! super esprit club ! vivement la prochaine sortie ... :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
ju59
Maître Webclubber
Messages : 711
Inscription : ven. nov. 23, 2007 16:47
Véhicule : STI 6 V limited
Localisation : 59

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar ju59 » mar. avr. 19, 2016 13:29

Encore un week end de folie,organisation au top,circuit de rêve,ambiance sur la piste et en dehors niquel ;-)
Felicitation au staff,vous avez gérer,comme d'hab B)
Avec les copains,on s'est vraiment éclaté !
Cerise sur le gateau,la type R me donne de plus en plus de plaisir :D
En espérant qu'il y aura bien un SPA 3 B)

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar sti2008 » mar. avr. 19, 2016 13:52

Merci pour vos premiers retours ... très content de lire que tout s'est finalement bien déroulé, malgré la neige, la pluie, la grèle ... et les averses dans les verres :mrgreen:

Pas de casse ni drapeaux rouges comme la dernière fois :sweat: ... et désolé pour la touchette de Tom et Taf69 :-( ... en espérant qu'il n'y ait pas trop de dégats.

C'est connu, c'est les roquets qui gueulent le plus fort :mrgreen: ... pas taper, Rico :hammer:, mais on veut la photo :shutup:

En espérant être des votres la prochaine fois ... et déjà à Dijon :jumpy: :jumpy: :jumpy: !

Vivement que je puisse remuer le couteau dans la plaie avec vos photos et vidéos qui - je l'espère - laisseront une trace indélébile de votre "week-end" inoubliable :wub:

Avatar de l’utilisateur
damsbomb
Vétéran du webclub
Messages : 1944
Inscription : dim. juin 08, 2003 23:46
Véhicule : Impreza gt00
Localisation : 77
Contact :

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar damsbomb » mar. avr. 19, 2016 17:27

Mon petit retour, alors tout d'abord un grand merci pour l'organisation, cela faisait longtemps que je n'avais pas participé à une sortie du WCS et là je peux dire que vous m'avez impressionné, du grand art!!! De bout en bout rien à redire c'était super!

Sinon côté perso, le karting sous 3°C ce n'est pas fait pour moi :D J'ai quand même pris du plaisir (mes mains beaucoup moins) même s'il m'a fallu du temps pour me décider à y aller, la pluie s'étant arrêtée à temps, on a quand même pu roulé dans des conditions moins hard.

Alors le lendemain, 2 ans sans rouler, et je commence par Spa, que je ne connaissais pas! Autant vous dire que ça fait réfléchir! Surtout quand tu vois le plateau présent, tu te dis je vais servir de chicane!
Du coup je commence par faire le tour derrière safety en mode routier, l'idée était bonne, mais entre le brouillard et les arrêts sur la piste (le temps que le peloton devant nous avance), je n'ai rien imprimé du circuit :wacko:

Si une chose, c'est vraiment un circuit rapide!

Bref changement de roue, réglage... Me voilà parti pour rouler et après 20min dans les stands...fermeture de la piste, il est déjà 12h...Et la je rage :realmad:

Du coup je m'organise pour faire l'ouverture de l'aprem et alors là premiers tours en mode stress, plus de repère avec l'auto, des doutes sur ma richesse...du coup mode trainage de bite (ceci dit mais sans l'histoire de richesse ça n'aurait pas été plus vite), des mecs me passent comme des malades, du coup je fais ma dizaine de tours et je rentre.

Finalement cela aura été crescendo et à la dernière session, je commençais à être dans le rythme!

Je reste quand même impressionné par le niveau, autant les autos (qui pour certaines n'ont plus rien à envier à des autos de courses) que par les pilotes, certains maîtrisent leur machine et la piste à merveille.

Me faire pousser au cul par des meganes RS ça a un peu toucher mon âme de Subiste :P (même si j'étais en fin de sessions avec des toyo en surchauffes)

Je suis quand même reparti avec la banane, car pas de casse et le coup de volant est revenu :punk:

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar catch-me-if-you-can » mar. avr. 19, 2016 17:34

Content que çà t'ai plus ! On te voit sur une de mes vidéos si je me souviens bien ;-)

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar XNWRX » mar. avr. 19, 2016 19:09

Encore un superbe meeting, avec une organisation qui mérite le :bow: bien qu'ils n'aient commandé le soleil que pour la fin de matinée. Mais on les excuse B)
Merci les gars ;-)

Avatar de l’utilisateur
Virgul
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6748
Inscription : mar. mai 30, 2006 02:08
Véhicule : Vroooompschiiiit
Localisation : ici ou là

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Virgul » mar. avr. 19, 2016 19:19

Une super organisation merci pour tous c'étais GENIAL ;-)

Que dire une plateau incroyable, une ambiance génial, un peu de soleil, une belle frayeur dans le redilon, y a pas de mot pour qualifié ca, faut venir pour y croire :wavetowel

sti2008 a écrit :En espérant être des votres la prochaine fois ... et déjà à Dijon :jumpy: :jumpy: :jumpy: !


Y reste du temps avant Dijon pense à changer tes plaquettes :P

Bises à tous

Avatar de l’utilisateur
professionnel.3
Maître Webclubber
Messages : 940
Inscription : mer. mai 18, 2011 22:58
Véhicule : Impreza GT STI
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar professionnel.3 » mar. avr. 19, 2016 19:54

Virgul a écrit :Une super organisation merci pour tous c'étais GENIAL ;-)

Que dire une plateau incroyable, une ambiance génial, un peu de soleil, une belle frayeur dans le redilon, y a pas de mot pour qualifié ca, faut venir pour y croire :wavetowel

sti2008 a écrit :En espérant être des votres la prochaine fois ... et déjà à Dijon :jumpy: :jumpy: :jumpy: !


Y reste du temps avant Dijon pense à changer tes plaquettes :P

Bises à tous



Oui c'était moi à ton cul quand tu t es chier dessus avec ton integra :mrgreen:
Trop de pression avec la Megane ? Lol

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Guinness76 » mar. avr. 19, 2016 19:56

Que dire de plus qu'encore bravo :wavetowel :bow:
Les paddock F1 étaient super
Malgré un brouillard bien présent le matin, ça a été un pied total :jumpy:
Ne changé rien vous êtes au top :punk: (et si y a moyen... l'an prochain, pourquoi pas encore SPA :wub: :wub: )

Avatar de l’utilisateur
Virgul
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6748
Inscription : mar. mai 30, 2006 02:08
Véhicule : Vroooompschiiiit
Localisation : ici ou là

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar Virgul » mar. avr. 19, 2016 20:03

professionnel.3 a écrit :Oui c'était moi à ton cul quand tu t es chier dessus avec ton integra :mrgreen:
Trop de pression avec la Megane ? Lol

Oui je sais ca ma fait tilt quand t'es partis après qu'on est discuté :P

Non j'étais avec le moniteur et je voulais l'impressionné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shuriken:

(J'ai mal compris ces instructions et je me suis dit bon n'ayons pas peur ce coup-ci ca va passé et c'est passé)

P.S. Comme guinness76 encore encore encore pour 2017[

Avatar de l’utilisateur
lolo55
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 29
Inscription : ven. nov. 02, 2012 18:35
Véhicule : gt
Localisation : meuse, à coté de Toul

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar lolo55 » mar. avr. 19, 2016 20:32

Moi je dis, MERCI aux gentils GO du staff
que du bonheur, journée parfaite, plein de belles caisses et que des types sympas :jumpy:
vraiment super, hâte d'être à Dijon
merci à tous et à bientôt :beer:

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Compte rendu SPA 2016

Messagepar youl bruneur71 » mar. avr. 19, 2016 21:09

Virgul le moniteur m'a parlé de toi suite à ce passage, il m'a dit je cite:

"Il ne m'a pas compris et l'auto est partie dans tout les sens mais il l'a bien rattrapé."


Revenir vers « SPA 2016 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités