Moteur SVC chez Saab (1,6L / 225ch / 305nm)
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Déjà en route depuis 99/00 ce moteur.
Donc je suppose que la fiabilisation est en marche depuis un moment.
En parallèle je pense qu'ils bossent sur les chaines de montage et la chaine logistique nécessaires a ce moteur.
Et comme ils le précisent, c'est un 1600cm3, donc toutes les pièces de ce moteur sont nouvelles pour saab ce qui peut expliquer une mise sur le marché assez tardive.
De mémoire ce sont quand même 2 ou 3 bars de pression de turbo, j'avais lu un article dans l'unsine nouvelle il y a 5 ans.
Manque juste la levée variable des arbres à cames
Sinon ce qui est interressant dans le concept, c'est que beaucoup de moteur en ligne peuvent reprendre le concept (si les positionnements de poulies et couroies sont adaptés)
Reste qu'en suite il faut bien gérer:
l'admission d'air
la richesse
la pression de turbo
l'angle du haut moteur par rapport au bas moteur en fonction de la charge
le tout pour éviter le knock et garder cependant un max d'efficacité.
Bon si on ajoute la levée variable des arbres, ca commence à faire beaucoup
@+
Donc je suppose que la fiabilisation est en marche depuis un moment.
En parallèle je pense qu'ils bossent sur les chaines de montage et la chaine logistique nécessaires a ce moteur.
Et comme ils le précisent, c'est un 1600cm3, donc toutes les pièces de ce moteur sont nouvelles pour saab ce qui peut expliquer une mise sur le marché assez tardive.
De mémoire ce sont quand même 2 ou 3 bars de pression de turbo, j'avais lu un article dans l'unsine nouvelle il y a 5 ans.
Manque juste la levée variable des arbres à cames

Sinon ce qui est interressant dans le concept, c'est que beaucoup de moteur en ligne peuvent reprendre le concept (si les positionnements de poulies et couroies sont adaptés)
Reste qu'en suite il faut bien gérer:
l'admission d'air
la richesse
la pression de turbo
l'angle du haut moteur par rapport au bas moteur en fonction de la charge
le tout pour éviter le knock et garder cependant un max d'efficacité.
Bon si on ajoute la levée variable des arbres, ca commence à faire beaucoup

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Les français ne sont pas en reste avec une autre implémentation du SVC (là ce sont les pistons qui montent ou descendent dans les cylindres pour faire varier le rapport volumétrique ; avantage : les collecteurs d'échapp/admiss ne sont pas en mouvement comme sur le Saab) :
http://www.mce-5.com
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