En fait l'organisateur du stock-car est obligé de s'arranger avec des casseurs, tout du moins en Belgique, question de "pollution" (laissez-moi rire). Du coup tu peux abandonner ta bagnole sur place et ce sont les casseurs qui la récupèreront le lendemain.
Bref c'est du tout bon.
Pour le budget, voici ce que moi j'ai payé grosso modo:
- une bagnole roulante, je l'avais déjà puisque c'est une de mes anciennes voitures, sinon c'est dans les 50 à 150 €, si vous voulez rouler sur la route avec il faut la carte grise (mais c'est pas nécessaire)
- une "prépa": déplacement du radiateur à l'intérieur de l'habitacle (durits à acheter, plus qqs colliers = 20 €), déplacement de la batterie avec un seau dessus en cas de retournement (fils de grosses sections, un boulon pour tenir la batterie, le seau = 20 €), des gros morceaux de bois obligatoires mini 80x80 mm pour faire une protection du pilote en cas de retournement (ça arrive régulièrement) environ 50 € mais possibilité d'en trouver gratuitement, plus pleins de saloperies diverses (grillage pour le pare-brise et la fenêtre côté conducteur, plastique pour protéger des éclabousures d'eau bouillante si le radiateur pète, des vis perforeuses pour fixer le bois et tous les renforts à droite et à gauche, environ 30 € pour tout ça), soit un total d'environ 120 €
- les frais d'inscriptions de 60 € (pour ce stock-car, mais c'est variable; celà-dit ce n'est jamais très cher)
- un peu d'essence (5 litres), les frais de transport, de nourriture le midi, etc. = qqs Euros
En résumé, il faut compter dans les 200 Euros entre la prépa et les frais d'inscription, et il faut essayer de trouver une voiture vraiment pas chère voire même gratuite (ça arrive souvent).
Ce sont 200 Euros qui partent à la poubelle, mais alors on prend vraiment un pied d'enfer car ça défoule un max