[RECH] Recherche un break surpuissant
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[RECH] Recherche un break surpuissant
Bonjour à tous.
Je désire changer mon véhicule pour une machine de guerre, alors je me permets de faire une demande aux membres et autres fans de Subaru.
Dans mon cahier des charges, je rechercherai une Subaru impreza break (Gc8 ou sw) de plus de 300 cv ou avec le potentiel de le dépasser sans arrière-pensée (avec moteur et boîte non d'origine, on se comprend), et bien sûr en bonne état.
Il doit bien y avoir quelqu’un qui voudrait bien se séparer de son break surpuissant ?
Je sais qu'il y a d'autres marque plus habitués à ce type de machine mais je voudrais essayer de rester dans de la japonaise.
Merci à vous.
Je désire changer mon véhicule pour une machine de guerre, alors je me permets de faire une demande aux membres et autres fans de Subaru.
Dans mon cahier des charges, je rechercherai une Subaru impreza break (Gc8 ou sw) de plus de 300 cv ou avec le potentiel de le dépasser sans arrière-pensée (avec moteur et boîte non d'origine, on se comprend), et bien sûr en bonne état.
Il doit bien y avoir quelqu’un qui voudrait bien se séparer de son break surpuissant ?
Je sais qu'il y a d'autres marque plus habitués à ce type de machine mais je voudrais essayer de rester dans de la japonaise.
Merci à vous.
- subgtdarkblue69
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Re: [RECH] Recherche un break surpuissant
post déplacé dans la partie "Recherche", merci de penser à poster au bon endroit 

- yules
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Re: [RECH] Recherche un break surpuissant
salut,
j'étais un peu dans la même optique que toi, je cherchais un break puissant, j'ai regardé pas mal du coté d'audi etc
j'ai finalement pris une wrx8 sw et j'en suis ravi. defois un peu juste niveau coffre, mais on fait avec.
tu en trouve a peu près d'origine pour pas trop cher, et apres tu peu faire toi même tes modifs, au moins tu sais sur quoi tu pars
(comme ça je dirais: turbo sti + boite sti ou forester + remap, t'arrive à 300+)
et vive les japonaise
j'étais un peu dans la même optique que toi, je cherchais un break puissant, j'ai regardé pas mal du coté d'audi etc
j'ai finalement pris une wrx8 sw et j'en suis ravi. defois un peu juste niveau coffre, mais on fait avec.
tu en trouve a peu près d'origine pour pas trop cher, et apres tu peu faire toi même tes modifs, au moins tu sais sur quoi tu pars
(comme ça je dirais: turbo sti + boite sti ou forester + remap, t'arrive à 300+)
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Re: [RECH] Recherche un break surpuissant
non je vendrai pas mon break :p
mais oui tu peux toujours acheter un break wrx 7 ou 8 d'origine et faire les modifs toi meme
A+
mais oui tu peux toujours acheter un break wrx 7 ou 8 d'origine et faire les modifs toi meme

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Re: [RECH] Recherche un break surpuissant
subgtdarkblue69, je te remercie du coup de main, je ne savais pas trop ou placer l'annonce , lol.
Alors pour la sub break, oui y en pas mal sur le net pour pas trop chère, à partir de 5000 euros environs.
Je me suis donné un budget de 10 000 euros, après je peux en rajouter un petit peu plus si elle en vaut vraiment la peine.
Pour cette somme, je peux avoir une Audi S4 B5 ou B6, ou bien une sub avec une prépa stage 2 (320 cv environs).
Mais pour la sub, quand on a faim, on se retrouve avec le souci de la boîte et du bas moteur qui ne tiennent pas la cadence.
Il ne reste plus qu' à le swaper en STI complet mais avec un budget plus important que prévu.
Vu que comme beaucoup de personnes, je n'ai pas de garage mécanique automobile perso chez moi, je préfère acheter un monstre déjà tout faite et terminer.
Pour les Audi, c'est le coup d’entretien général qui va me fusiller le porte-monnaie, mais vu comme c'est parti, je sens l'ombre de l' Audi s'approcher de plus en plus.
Aidez moi à rester en japonaise et vendez moi votre sub break STI 300+, mais si vous avez un 400+, je ne dis pas non, lol.
Alors pour la sub break, oui y en pas mal sur le net pour pas trop chère, à partir de 5000 euros environs.
Je me suis donné un budget de 10 000 euros, après je peux en rajouter un petit peu plus si elle en vaut vraiment la peine.
Pour cette somme, je peux avoir une Audi S4 B5 ou B6, ou bien une sub avec une prépa stage 2 (320 cv environs).
Mais pour la sub, quand on a faim, on se retrouve avec le souci de la boîte et du bas moteur qui ne tiennent pas la cadence.
Il ne reste plus qu' à le swaper en STI complet mais avec un budget plus important que prévu.
Vu que comme beaucoup de personnes, je n'ai pas de garage mécanique automobile perso chez moi, je préfère acheter un monstre déjà tout faite et terminer.
Pour les Audi, c'est le coup d’entretien général qui va me fusiller le porte-monnaie, mais vu comme c'est parti, je sens l'ombre de l' Audi s'approcher de plus en plus.
Aidez moi à rester en japonaise et vendez moi votre sub break STI 300+, mais si vous avez un 400+, je ne dis pas non, lol.
- NeTheR
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Re: [RECH] Recherche un break surpuissant
20k jte vends mon monstre!!!!

Moteur complet sti

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Re: [RECH] Recherche un break surpuissant
Si je devais te le prendre, je devrais dans ce cas ne manger que du pain et de l'eau, lol.
je me garde un budget entretient et maison, sinon c'est yoyo chez moi
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Re: [RECH] Recherche un break surpuissant
Mince c est dommage.
Bon ben je le garde alors !
Sinon serieusement dommage de radicaliser de trop le sw. C'est tellement agreable une auto pas raide et silencieuse!
Bon ben je le garde alors !
Sinon serieusement dommage de radicaliser de trop le sw. C'est tellement agreable une auto pas raide et silencieuse!
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Re: [RECH] Recherche un break surpuissant
avec 10k de budget de toute facon il t'en manque un poil , quand tu compte l'achat si tu prends la premiere a 5k + environ 3k de bloc sti et encore environ 3k de boite sti il te manque deja 1k sans revision et main d'oeuvre pour le swap /reprog etc...
en sachant que la premiere a 5k a mon avis elle est peut etre pas super saine ( t'auras surement freins/amortos ou autre a prevoir ! )
et sa c'est si tu la laisse aspect wrx car sinon il te faut aussi tout l'interieur sti , les ailes + passages de roue av berline et pare chocs avant/arriere sti, capot sti ou prise d'air + splitter sti , ouvrir les feux avant pour enlever la pastille orange et repeindre l'interieur ...
( ces infos sont valable pour un break wrx8 ...
)
bref sa va etre dur pour 10k quoi qu'il arrive !
en sachant que la premiere a 5k a mon avis elle est peut etre pas super saine ( t'auras surement freins/amortos ou autre a prevoir ! )
et sa c'est si tu la laisse aspect wrx car sinon il te faut aussi tout l'interieur sti , les ailes + passages de roue av berline et pare chocs avant/arriere sti, capot sti ou prise d'air + splitter sti , ouvrir les feux avant pour enlever la pastille orange et repeindre l'interieur ...
( ces infos sont valable pour un break wrx8 ...

bref sa va etre dur pour 10k quoi qu'il arrive !

- yules
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Re: [RECH] Recherche un break surpuissant
tu peut aussi en trouver une dans les 5 ou 6k ajouter une boite forester (bien moi cher qu'une sti) turbo sti et remap et t'aura deja un break qui marche vraiment fort pour moi de 10k
oublie audi pour l'entretien
mon break à toujours la boite d'origine et le td04 et franchement ça marche
oublie audi pour l'entretien
mon break à toujours la boite d'origine et le td04 et franchement ça marche

- yules
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Re: [RECH] Recherche un break surpuissant
J'avais vu cette annonce mais j'ai trop hésité et perdu du temps à faire des recherches sur la fiabilité de ce swap, résulta elle est parti
Je sais que fiabiliser la bête me reviendra un peu plus chère, c'est pour cela que je recherche le 1 sur 1000.
Le fait de vouloir un break puissant et que je ne peux pas avoir 2 voitures chez moi. Ma seule voiture doit tout combiner en une seule.
J'ai vu cette annonce sur un sw 2.5
viewtopic.php?f=10&t=164885
Quelqu'un pourrait me dire combien coute le remplacement des pistons par des forgés (il faut normalement faire une dépose moteur) ?
Avec ça, il n'y a plus de risque de casse moteur et de boîte à 350 cv et en plus elle est jolie.
On peut faire la même chose avec la impréza ?
https://www.youtube.com/watch?v=lX7pN0s2akU
https://www.youtube.com/watch?v=5YvRcS8UD-Q

Je sais que fiabiliser la bête me reviendra un peu plus chère, c'est pour cela que je recherche le 1 sur 1000.
Le fait de vouloir un break puissant et que je ne peux pas avoir 2 voitures chez moi. Ma seule voiture doit tout combiner en une seule.
J'ai vu cette annonce sur un sw 2.5
viewtopic.php?f=10&t=164885
Quelqu'un pourrait me dire combien coute le remplacement des pistons par des forgés (il faut normalement faire une dépose moteur) ?
Avec ça, il n'y a plus de risque de casse moteur et de boîte à 350 cv et en plus elle est jolie.
On peut faire la même chose avec la impréza ?
https://www.youtube.com/watch?v=lX7pN0s2akU
https://www.youtube.com/watch?v=5YvRcS8UD-Q
- renlie
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Re: [RECH] Recherche un break surpuissant
N'hésite pas à contacter Damien, j'ai vu ce break au bourbonnais il était nickel, remis en état complet pour la vente chez DC Racing.
- Onibi
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Re: [RECH] Recherche un break surpuissant
Je connaissais pas d'Evo break, je suis sur le cul là
Sur le 2,5 L remplacement des pistons, faut voir avec un pro pour le coût. Tant qu'a faire il faut remplacer la crépine pour une renforcée et passer sur un joint de culasse un peu plus costaud.
Le truc c'est que ça fait un bon billet déjà. Pour une remap "soft" sur le 2,5 L tu peux garder les injecteurs de WRX (c'est des STI), peut être à changer les bougies (si éthanol) et surtout une pompe essence gros débit.
Pour la boîte y'a un peu de marge, la WRX 2,5L tient pas mal mais avec cette cylindrée tu prends vite du couple.
Après en pistons d'origines sur un 2,5L tu peux tranquillement prendre les 300 cv et 45 mKg (pour rester safe). Ce qui est déjà pas désagréable. Par contre le turbo sera limite

Sur le 2,5 L remplacement des pistons, faut voir avec un pro pour le coût. Tant qu'a faire il faut remplacer la crépine pour une renforcée et passer sur un joint de culasse un peu plus costaud.
Le truc c'est que ça fait un bon billet déjà. Pour une remap "soft" sur le 2,5 L tu peux garder les injecteurs de WRX (c'est des STI), peut être à changer les bougies (si éthanol) et surtout une pompe essence gros débit.
Pour la boîte y'a un peu de marge, la WRX 2,5L tient pas mal mais avec cette cylindrée tu prends vite du couple.
Après en pistons d'origines sur un 2,5L tu peux tranquillement prendre les 300 cv et 45 mKg (pour rester safe). Ce qui est déjà pas désagréable. Par contre le turbo sera limite

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Re: [RECH] Recherche un break surpuissant
Le break de DamienJFK est nikel, pas besoin de forgé du moment que la remap est bien faite.
PS: il ne le vends plus parce qu'il le garde.

PS: il ne le vends plus parce qu'il le garde.

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Re: [RECH] Recherche un break surpuissant
oui mais il pourrais le vendre pour acheter un Foz pour tirer la GT, je serais toi, je le contacterais.
C'est un super véhicule pour rouler tout les jours, une ligne mais avec volume sonore contenu, le plaisir du 2L5 à bas régime.
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Re: [RECH] Recherche un break surpuissant
Salut à tous.
Je viens de tester une Audi S4 B6, v8 toutes options d'un collègue qui voulait la vendre.
Très sympa comme voiture, on est bien installé dedans
, mais elle est trop aseptisée. On ne ressent pas beaucoup la puissance ni le couple moteur, même si elles y sont.
J'ai essayé une Seat Cupra 1.8 turbo montée à 220 cv qui appartient à mon beau-frère, et ça pousse ce truc. Je ne pense pas que les chronos se valent face à la Audi mais on se fait plus plaisir dans la Cupra,
Bref, l’intérêt du break était d' y fourguer tous mon matos et je n'y en ai mis que la moitié,
Je ne pense pas que la impréza SW puisse faire mieux alors je vais devoir me rabattre sur un monospace, un OPC de 192 cv notamment.
Je sais, c'est pas le même chassie, les mêmes perfs, etc mais il n' y a que cela sur le marché.
Je vous remercie tous de l'aide que vous m' avez apporté et je demande de clôturer ce topic afin d'éviter les débordements, mais je veux bien quelques commentaires sympas pour finir en beauté.
Ahh, ce SW 2.5 me fessait vraiment de l’œil,
Je viens de tester une Audi S4 B6, v8 toutes options d'un collègue qui voulait la vendre.
Très sympa comme voiture, on est bien installé dedans

J'ai essayé une Seat Cupra 1.8 turbo montée à 220 cv qui appartient à mon beau-frère, et ça pousse ce truc. Je ne pense pas que les chronos se valent face à la Audi mais on se fait plus plaisir dans la Cupra,

Bref, l’intérêt du break était d' y fourguer tous mon matos et je n'y en ai mis que la moitié,

Je ne pense pas que la impréza SW puisse faire mieux alors je vais devoir me rabattre sur un monospace, un OPC de 192 cv notamment.
Je sais, c'est pas le même chassie, les mêmes perfs, etc mais il n' y a que cela sur le marché.
Je vous remercie tous de l'aide que vous m' avez apporté et je demande de clôturer ce topic afin d'éviter les débordements, mais je veux bien quelques commentaires sympas pour finir en beauté.
Ahh, ce SW 2.5 me fessait vraiment de l’œil,

- JPA08
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Re: [RECH] Recherche un break surpuissant
moi je suis en wrx8 sw avec boite, train ar complet , embrayage, train av sauf freins en sti 7, et quelques autres trucs , j'en suis deja a plus de 20000 euros au moins depuis que j'ai acheter la voiture en 2008.
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- Grand Webclubber
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Re: [RECH] Recherche un break surpuissant
en break un peu plus grand que la impreza tu as les legacy si tu reste chez sub
sinon a la concurrence :
- des volvo t'en a a la pelle en turbo genre 850r ou v60/70 , t5r ( 1 cylindres de plus que chez sub :p )
- opel insigna opc
- pas mal aussi du cote de saab : du 9-3 ou 9-5 aero avec du 2L turbo jusqu'a v6 turbo en biopower ( le flexfuel d'origine chez saab ! )
et je ne citerai pas les audi ...
bref y'a de quoi ce faire plaisir en break puissant et meme 300+ d'origine ou presque
en tout cas moi je suis content de ma wrx 8 break ! et je changerai pour rien au monde ! en daily c'est largement assez pour ce faire plaisir ! ( bon en meme temps j'ai d'autre voiture plus puissante a coter donc pour moi elle remplie sa fonction ! )

sinon a la concurrence :
- des volvo t'en a a la pelle en turbo genre 850r ou v60/70 , t5r ( 1 cylindres de plus que chez sub :p )
- opel insigna opc
- pas mal aussi du cote de saab : du 9-3 ou 9-5 aero avec du 2L turbo jusqu'a v6 turbo en biopower ( le flexfuel d'origine chez saab ! )
et je ne citerai pas les audi ...

bref y'a de quoi ce faire plaisir en break puissant et meme 300+ d'origine ou presque

en tout cas moi je suis content de ma wrx 8 break ! et je changerai pour rien au monde ! en daily c'est largement assez pour ce faire plaisir ! ( bon en meme temps j'ai d'autre voiture plus puissante a coter donc pour moi elle remplie sa fonction ! )


- Wiloskill
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Re: [RECH] Recherche un break surpuissant
Il faudrait voir avec les gouroux des reprogs, savoir si il est possible d'avoir plus de 300cv et maxi 400Nm pour garder la boite GT d'origine, et si oui avec quel turbo ??
Sinon, je trouve perso que 280cv/400Nm c'est déjà très très sympa et ça reste fiable si tu ne fais pas des runs à tous les coins de rue et que tu respectes la mécanique !!
Sinon, je trouve perso que 280cv/400Nm c'est déjà très très sympa et ça reste fiable si tu ne fais pas des runs à tous les coins de rue et que tu respectes la mécanique !!
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