Page 1 sur 2

Wrx et au mieux STI de deuxième génération

Publié : jeu. déc. 27, 2018 10:35
par Kristofe13
Voilà, tout est dit dans le titre ... je recherche une Sub deuxième génération évidemment en bon état avec pas trop de kms. Si vous avez des tuyaux ...

Re: Wrx et au mieux STI de deuxième génération

Publié : jeu. déc. 27, 2018 10:58
par YH
Kristofe13 a écrit :....je m’inscris ici pour avoir des informations dans le but de m’acheter une Impreza Wrx ou Sti de 2ème génération avec faible kilométrage ...


c'est donc une WRX 8 ou STI 8 (voire 8,5) que tu recherches, vocabulaire plus couramment utilisé pour ce modèle ;-)

Bonne recherche !

Re: Wrx et au mieux STI de deuxième génération

Publié : jeu. déc. 27, 2018 11:52
par Jojobarteam
Deuxième génération, j'aurais dit la wrx7 ou sti7 :punk:

Re: Wrx et au mieux STI de deuxième génération

Publié : jeu. déc. 27, 2018 13:21
par YH
non, l'appellation WRX est apparue fin 2000 (septembre pour être exact) et la STI en 2002 ;-)

C'est donc, en France, la première génération de WRX et STI (les versions 7). Pour faire court, avant 2000, on parle de GT et encore avant de GM pour Grand-Mère :mrgreen:

Il évoque l'achat d'une Subaru de deuxième génération de WRX ou STI, c'est donc une version 8.

A lui de préciser son choix, d'où l'importance de la pertinence des termes employés, mais quand on découvre la marque ce n'est pas évident :P

Sinon, ci-après une belle STI 8 rare et donc chère ... dans cet état là (stock et historique !) compte tenu des trop nombreuses merguez qu'on trouve pour ces modèles :sweat:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1544333876.htm/

Re: Wrx et au mieux STI de deuxième génération

Publié : jeu. déc. 27, 2018 19:43
par Kristofe13
Je l’ai vu mais un peu chère je trouve. Quand je parle de deuxième génération, et je fais peut-être une erreur, mais pour moi, Subaru GT = 1ère génération et à partir de 2009, avec le hayon = 3ème génération

Re: Wrx et au mieux STI de deuxième génération

Publié : jeu. déc. 27, 2018 20:48
par YH
Kristofe13 a écrit :Je l’ai vu mais un peu chère je trouve. Quand je parle de deuxième génération, et je fais peut-être une erreur, mais pour moi, Subaru GT = 1ère génération et à partir de 2009, avec le hayon = 3ème génération


Raccourci un peu rapide et erroné dans les générations :lol:

Pour la STI 8 sur LBC, véhicule cher mais peu kilométré compte tenu de l'année (2003) et surtout stock (à vérifier) et pas bricolé à la ''one-again'' ou autre remap ''alakon'' :mrgreen:

Les champions ''du parking à Mac Do'' ont tous 400 cv (ce qui reste à prouver en efficacité pure), rares sont les autos. réellement homogènes et efficaces (quelques unes traînent ici B) ).

Tu parles de WRX et STI 2ème génération, il n'y pas à tourner autour du pot des années (cf mes explications plus haut :P ), dans ce cas c'est une ''8''.

A priori, tu t'orientes sur une 7, 8 ou 9, l'après GT et avant la 10 (hayon, que tu considères comme 3ème génération).

Bonne recherche ;)

Re: Wrx et au mieux STI de deuxième génération

Publié : jeu. déc. 27, 2018 20:56
par Kristofe13
Je dirais 100000 kms maxi

Re: Wrx et au mieux STI de deuxième génération

Publié : jeu. déc. 27, 2018 20:59
par YH
une 7 cela devient compliqué, 8 et surtout 9 sont encore ''trouvables'' sous 100 000 km ;-)

Reste le budget à considérer :whistling

Re: Wrx et au mieux STI de deuxième génération

Publié : jeu. déc. 27, 2018 21:01
par mackie07
YH a écrit :non, l'appellation WRX est apparue fin 2000 (septembre pour être exact) et la STI en 2002 ;-)

C'est donc, en France, la première génération de WRX et STI (les versions 7). Pour faire court, avant 2000, on parle de GT et encore avant de GM pour Grand-Mère :mrgreen:

Il évoque l'achat d'une Subaru de deuxième génération de WRX ou STI, c'est donc une version 8.

A lui de préciser son choix, d'où l'importance de la pertinence des termes employés, mais quand on découvre la marque ce n'est pas évident :P

Sinon, ci-après une belle STI 8 rare et donc chère ... dans cet état là (stock et historique !) compte tenu des trop nombreuses merguez qu'on trouve pour ces modèles :sweat:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1544333876.htm/


Méfiance avec celle là... Origine efjie ou fj...
Robinet alakon dans 99% des cas.... Le pire quoi ! :mrgreen:

Re: Wrx et au mieux STI de deuxième génération

Publié : jeu. déc. 27, 2018 21:04
par YH
Malheureusement, et c'est ce que j'écris plus haut (stock = à vérifier), si présence d'un robinet viré depuis, aucune trace :D

Factures à ausculter à la loupe pour détecter l'éventuelle pose de cette maléfique fuite ... :angry:

Re: Wrx et au mieux STI de deuxième génération

Publié : jeu. déc. 27, 2018 21:38
par Keewa
C'est quoi cette histoire de robinet ? ^^

Re: Wrx et au mieux STI de deuxième génération

Publié : jeu. déc. 27, 2018 21:40
par YH
Un bricolage Leroy-Merlin qui permet d'augmenter la pression du turbo ... sans contrôle :o

Mais en anglais ça fait mieux, manual boost controller :lol:

Re: Wrx et au mieux STI de deuxième génération

Publié : jeu. déc. 27, 2018 21:48
par Keewa
Je comprends le principe xD

Re: Wrx et au mieux STI de deuxième génération

Publié : jeu. déc. 27, 2018 22:53
par Jojobarteam
Oui effectivement ton choix est vaste avant 2009,tu vas trouver des 7 et 8 avec un moteur 2L et 9 avec un moteur 2,5L......
Ces 3 modèles esthétiquement différents au niveau de la face avant...

Re: Wrx et au mieux STI de deuxième génération

Publié : ven. déc. 28, 2018 08:23
par MaxiSub
Juste une parenthèse : je trouve l'appellation 2eme génération justifiée si on parle "châssis" ! Et 7 8 9 si on parle modèle commerciale ... ;)

Re: Wrx et au mieux STI de deuxième génération

Publié : ven. déc. 28, 2018 09:31
par YH
Parlons en GT, 7, 8, 9, 10, etc ... comme depuis des années ici (et ailleurs ...), toute la communauté Subaru comprend alors que ''génération'' reste très vague et à l'appréciation et l'envie de chacun !!

Pour toi ce sera le châssis, pour d'autre la cylindrée, ou bien encore la carrosserie hayon, bref chacun y va de son avis et c'est le flou le plus total :rolleyes:

Re: Wrx et au mieux STI de deuxième génération

Publié : ven. déc. 28, 2018 09:56
par MaxiSub
Je veux pas faire ma chieuse mais c'est pourtant la vraie dénomination : https://fr.wikipedia.org/wiki/Subaru_Impreza :mrgreen:

Mais bref on s'en fout ! ;-) Et juste pour donner mon avis sur la recherche, je te conseille de loin une 9 "fiabilisée" ... le 2.5l et le DCCD ... c'est autre chose ! (je dis pas ça parce que je roule en 9 :mrgreen: enfin si ... je roule en STI depuis 14 ans et j'en ai eu 3 donc je pense pouvoir les comparer... :whistling )

Re: Wrx et au mieux STI de deuxième génération

Publié : ven. déc. 28, 2018 10:08
par YH
Oui, mais tu sais autant que moi qu'on parle tous en GT, 7, 8, etc ... tout le monde se comprend avec ce vocabulaire :yes:

Parler de "2ème génération" pour notre ami qui recherche un véhicule, et il se retrouve avec 7 ans de production et 3 modèles différents, bon courage à lui dans son choix tant l'offre et large et disparate :P

Quant à Wikipédia, c'est loin d'être une bible infaillible ... D'ailleurs n'importe qui peut intervenir pour modif. et on l'oublie trop souvent ;)

Re: Wrx et au mieux STI de deuxième génération

Publié : ven. déc. 28, 2018 23:26
par Kristofe13
Bref, génération ou pas, je me suis peut-être mal exprimé (je suis débutant en Subaru) mais je cherche une Impreza après la Gt et avant avec le hayon avec 120000 kms maxi

Re: Wrx et au mieux STI de deuxième génération

Publié : sam. déc. 29, 2018 00:12
par suba52
Donc tu cherches une WRX 7, 8 ou 9 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: