dépasse largement la taille de l'écran, ce qui gâche un peu le plaisir de la photo puisqu'il est assez irritant
de devoir scroler la page de gauche à droite et de haut en bas pour la voir en entier.
Voici donc un petit tuto ,qui a certainement déjà été expliqué, mais qu'on pourrait mettre en post'it afin que
plus jamais on ne lise: \"je ne sais pas comment réduire les images\".
L'outil de base que je proposerai est Paint: c'est un outil qui est fourni avec tous les PC qui ont windows XP.
C'est un outil très simple (simpliste diront certains) mais qui est largement suffisant pour retailler
rapidement une photo.
Explication par l'exemple:
J'ai pris une photo d'un post récent dans sa taille d'origine:
Trop grand donc: on doit déplacer l'image à gauche et à droite pour tout voir. Utilisons donc Paint pour régler ça.
Pour le trouver, faites: Démarrer/Programmes/Accessoires/Paint
1) Ouvrez votre photo : fichier/ouvrir, puis vous trouvez la photo que vous voulez réduire. On a donc ceci:
2) Dans la barre de menu, sélectionnez: image/étirer (dans mon exemple, j'utilise une version anglaise mais c'est pareil)
Dans la zone \"Etirer\", modifiez le pourcentage en hauteur et en largeur pour vous permettre de voir la photo
entièrement dans le cadre de travail de Paint (sous-entendu que Paint occupe tout l'écran

les proportions, choisissez un pourcentage égal pour les deux dimensions, sinon vous aurez des voitures
trèèèès larges

3) Ensuite, sauvez votre photo ( fichier/ sauver sous...). Je conseille de sauver l'image sous un autre nom
et de conserver l'image de base dans sa taille d'origine. Je conseille aussi de la sauver sous le format JPG
si ce n'est pas encore le cas: cela permet de violemment diminuer la taille des photos. Les gens qui n'ont pas
de connexion haut débit vous en remercieront. On a donc le résultat suivant une fois affiché sur le forum:
4) Uploadez la photo sur le WCSSP si vous êtes membre, http://imageshacks.com pour ceux
qui ne le sont pas encore...
Paint n'est évidemment pas un outil particulièrement performant pour traîter des images (filtres, effets etc)
mais est largement suffisant pour en retailler quelques-unes.