Page 1 sur 4
Ma \"modeste\" collection...
Publié : sam. déc. 27, 2008 19:56
par mike91
Hello,
Je vais vous présenter quelques petites choses acquises il y a quelques temps déjà.
Pour commencer, petite vue d'ensemble...
La seule \"vraie\" maquette est la HONDA de ROSSI qui m'a été offerte il y a 4 ans par des collègues (échelle 1/12).
Les voitures sont en métal achetées toutes faites (échelle 1/18 sauf les petites bleues et rouges du 1er niveau). La VIPER était en kit à monter sans peinture ni colle.
HONDA ROSSI:
Puis, pour ce Noêl ma moitié m'a offert l'HAYABUSA (1/12) et la WRC (1/24). Je trouve le 1/24 un peu petit, j'aurais préféré du 1/18 mais il parait que ça n'existe pas en maquette.
Et aujourd'hui on est allé dans une boutique et je me suis fait plaisir avec 2 GT (WRX) type R en 1/24 (là, la taille m'importe peu... LOL)
Y'avait deux autres modèles dans la boutique, mais j'allais pas prendre les 4 GT quand même!!!!!!
J'étais comme un gamin devant ces GT.
Bon, faut d'abord que je m'occupe de la WRC et de l'HAYABUSA pour lesquelles j'ai déjà les peintures avant de m'attaquer aux GT.
La suite dès que je m'y serai attelé...

Publié : dim. déc. 28, 2008 10:50
par midnight
Superbe Mike, tu à du pain sur la planche.

Publié : dim. déc. 28, 2008 19:01
par mike91
midnight a écrit :Superbe Mike, tu à du pain sur la planche.

Tu m'étonnes!!!
Au moins pour 3 ou 4 mois.

Publié : sam. janv. 17, 2009 23:38
par mike91
Hello,
Quelques photos de l'avancement des \"travaux\".
J'ai fait 3 boulettes au total...
En collant le lèche roue sur le bras oscillant, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le chrome en dessous du bras oscillant a mal réagi... Et comme la peinture chrome ne se fait plus, j'ai passé une couche de gris métal. Pas bien méchant car c'est en dessous, mais je DETESTE lorsqu'il y a ce genre de défauts même si on ne les voit pas en \"conditions normales\".
Puis 1 décalco qui m'est resté dans les doigts, et une autre qui s'est déchirée (celle sur le té de fourche où il y avait noté \"Hayabusa\") alors que j'enquillais la fourche, très dure à emboiter d'ailleurs.

Publié : ven. janv. 30, 2009 06:19
par djezsub07
et bien ca avance pas mal !

Publié : sam. janv. 31, 2009 19:52
par mike91
Publié : dim. févr. 01, 2009 00:27
par britishaker
impressionnant de réalisme.
bravo.
...
Publié : dim. févr. 01, 2009 11:16
par guillaumea60
Très très jolie.Tu l'a très bien réussie cette moto !
T'attaque les Sub maintenant ?

Publié : dim. févr. 01, 2009 19:48
par mike91
Hello,
Merci, merci.
Je sais que ça ne casse pas des briques, mais bon. C'est juste ma 2ème maquette (la 1ère faite y'a plus de 4 ans donc).
Je mettrai d'autres photos vraiment finie plus tard.
Sinon j'attaque la WRX prochainement. Je me remets du temps passé sur la table basse avec le \"bordel\" des peintures et tout......
Publié : dim. févr. 01, 2009 23:09
par djezsub07
joli boulot , congratulations !

Publié : ven. mai 08, 2009 18:35
par mike91
Hello,
Je mets 2 ou 3 photos de l'HAYABUSA fini (ça fait un moment déjà d'ailleurs).
Dans quelques jours, photos du début de la WRX......

Publié : sam. mai 09, 2009 08:21
par djezsub07
Publié : sam. mai 09, 2009 10:22
par tomcat 13
tres bon resultat, si je peux me permettre, je vais te donner un petit conseil, passe la bande de roulement de tes pneus au papier abrasif, ça donnera une touche plus realiste.
Publié : sam. mai 09, 2009 10:25
par mike91
tomcat 13 a écrit :tres bon resultat, si je peux me permettre, je vais te donner un petit conseil, passe la bande de roulement de tes pneus au papier abrasif, ça donnera une touche plus realiste.
Merci.
Là elle sort de révision avec pneus neufs, c'est pour ça... LOL
Je testerai le papier abrasif.

Publié : sam. mai 09, 2009 11:02
par galinette
il faut avoir des pinces a épilés a la place des mains pour réaliser ces maquettes
en tous cas bravo
trés joli résultat

Publié : sam. mai 09, 2009 11:13
par tomcat 13
mike91 a écrit :tomcat 13 a écrit :tres bon resultat, si je peux me permettre, je vais te donner un petit conseil, passe la bande de roulement de tes pneus au papier abrasif, ça donnera une touche plus realiste.
Merci.
Là elle sort de révision avec pneus neufs, c'est pour ça... LOL
Je testerai le papier abrasif.

tien un petit forum sympas, en cherchant "tomcat13" tu trouveras une bonne partie de ce que je réalise a mes temps perdu et une mine d'info sur le modelisme! j'avais posté ici mais les photos ont disparues et c'est trop fastidieux de tous remettre
http://www.rallye-miniature.com/forums/index.php
Publié : mer. mai 13, 2009 00:05
par mike91
Hello,
Je suis allé me balader sur le forum que tu as indiqué tomcat 13. CHAPEAU pour le travail réalisé, là faut vraiment être TRES TRES patient!!! Moi, c'est \"juste\" pour le fun.
Sinon, je suis plutôt attiré par les maquettes à proprement parler que par les dioramas qui demandent BEAUCOUP plus de travail et qui représentent des éléments dans leur univers, mais je n'accroche pas en fait. Mais félicitations à ceux qui font des dioramas car la touche artistique est vraiment présente!
Publié : mer. mai 13, 2009 20:14
par tomcat 13
mike91 a écrit :Hello,
Je suis allé me balader sur le forum que tu as indiqué tomcat 13. CHAPEAU pour le travail réalisé, là faut vraiment être TRES TRES patient!!! Moi, c'est "juste" pour le fun.
Sinon, je suis plutôt attiré par les maquettes à proprement parler que par les dioramas qui demandent BEAUCOUP plus de travail et qui représentent des éléments dans leur univers, mais je n'accroche pas en fait. Mais félicitations à ceux qui font des dioramas car la touche artistique est vraiment présente!
merci, moi maintenant c'est l'inverse, ce que je prefere c'est le diorama!! malheureusement je n'ai plus de place ni de temps, je monte des F1 au 12é sur commande, pour garder la main!.
Publié : sam. mai 30, 2009 23:20
par mike91
Hello,
Voici les 1ères photos de la WRX de rallye.
Déjà des boulettes... Normal, ça prouve que c'est moi qui bosse! LOL
\"Juste\" des soucis avec des décalcos (comme d'hab) au niveau des pneus. Donc, là, bah... y'aura pas de décalcos...
Le chassi est peint, pas l'arceau ni l'aileron.

Publié : ven. juin 12, 2009 19:08
par mike91
Hello,
Aujourd'hui peinture de la carrosserie, suivie du vernis...
Bah j'aurais dû m'abstenir pour le vernis. Il y a eu une réaction chimique. Résultat: carrosserie HS! Bonne à jetter.
A la base je voulais juste peindre en TS050. Et j'ai lu que ça serait plus sympa si c'était vernis. Bah super le résultat...
La prochaine fois je resterai sur MON IDEE DE BASE......
Sur le coup je voulais tout laisser tomber et foutre tout ça à la poubelle.
- ça m'éviterait de perdre du temps sur des merdes de maquettes!
- ça libérerait de l'espace sur ma table basse!
Mais comme je respecte lorsqu'on me fait un cadeau, je vais racheter la même pour récupérer la carrosserie.
Voilà...... SUPER......