Vos matos de simracing
Modérateur : Moderateurs
- NeTheR
- Poisseman!
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
Re: Vos matos de simracing
Pour le moment, j’achète que ce que je peux avec mes tickets pour pas dépenser d’argent.
Je vais m'équiper gentiment.
Là je priorise les euros pour finir la drifteuse.
Je vais m'équiper gentiment.
Là je priorise les euros pour finir la drifteuse.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
HAAAA .... ça je connais 

- Drin-Drin
- Maître Webclubber
- Véhicule : Subaru XV
ça y est je suis prêt pour noël
Logitech g920
Next level racing GT Lite
Pour débuter et de l'occasionnel ça sera suffisant (bien loin de votre matos mdr)
Logitech g920
Next level racing GT Lite
Pour débuter et de l'occasionnel ça sera suffisant (bien loin de votre matos mdr)
- NeTheR
- Poisseman!
ok super. félicitations pour cet équipement.
tu me diras ton ressenti sur l'emballage etc, je pense partir avec leur châssis elite finalement
tu me diras ton ressenti sur l'emballage etc, je pense partir avec leur châssis elite finalement
- Drin-Drin
- Maître Webclubber
Je ne pourrai pas te dire grand chose sur l’emballage l’ayant acheté d’occasion. Mdr
Je sais que le playseat challenge se règle avec des sangles pour la position de conduite.
Sur celui-là, ça a l’air un peu mieux dans le sens où c’est des roues dentées que tu règles cran par cran.
J’ai regardé les cockpit Elite, ça a l’air de la bonne cam et bien costaud !
Je sais que le playseat challenge se règle avec des sangles pour la position de conduite.
Sur celui-là, ça a l’air un peu mieux dans le sens où c’est des roues dentées que tu règles cran par cran.
J’ai regardé les cockpit Elite, ça a l’air de la bonne cam et bien costaud !
- NeTheR
- Poisseman!
oui faut bien ça, que ça soit costaud pour moi !
- NeTheR
- Poisseman!
bon je suis passé à l'action grâce à mes tickets cadeaux sinon j'aurais jamais mis autant de budget...
volant moza FSR +CS
Base moza R9
Frein à main moza
J'attends les tickets 2023 pour mettre à niveau mon pc que j'ai pas allumé depuis 2013 et acheter les écrans.
je vais devoir financer le châssis et le pédalier car je veux des choses qui vont bien...
à voir ce qui sera compatible niveau vérins
volant moza FSR +CS
Base moza R9
Frein à main moza
J'attends les tickets 2023 pour mettre à niveau mon pc que j'ai pas allumé depuis 2013 et acheter les écrans.
je vais devoir financer le châssis et le pédalier car je veux des choses qui vont bien...
- THE SHADOW
- Modérateur
NeTheR a écrit :bon je suis passé à l'action grâce à mes tickets cadeaux sinon j'aurais jamais mis autant de budget...
volant moza FSR +CS
Base moza R9
Frein à main moza
J'attends les tickets 2023 pour mettre à niveau mon pc que j'ai pas allumé depuis 2013 et acheter les écrans
Yop
Tu es parti sur une bonne base

Concernant le pc, tu saurais nous en dire plus ??
2013 il y a presque tout à changer non ??
Je devrais être en train de monter mon nouveau pc de jeu, mais entre les cg qui chauffent, qui prennent feu ..... si ce n`est pas la carte bancaire .... je passe mon tour .
Au final, je vais juste améliorer un poil, mon pc actuel ( proc /barrettes mémoires /cg ) juste pour pouvoir tourner quelques jeux en attendant la fin de ce sketch .
Mais le nouveau matos ( 2023 ) promet des améliorations jamais vues jusqu`à maintenant

- NeTheR
- Poisseman!
mon pc date de quand je jouais encore à Counter strike et warcraft 3
mais je n'ai pas du y toucher réellement depuis 2012 et mis dans un placard depuis 2013.
A l'époque déjà, j aimais le bon matos. Boitier zalman fatality, intel quad 6600, de la corsair avec les dissipateurs speciale overcloking avec des valeurs CAS faibles, des disques dur western digital 10 000trs en raid 0 , CM asus deluxe je ne sais plus quoi et évidemment deux CG nvidia en SLY. A l époque c'était une très bonne machine, mais on parle de 10 ans donc c'est tout juste bon à mettre dans l'atelier pour afficher la RTA des sub.
mais je n'ai pas du y toucher réellement depuis 2012 et mis dans un placard depuis 2013.
A l'époque déjà, j aimais le bon matos. Boitier zalman fatality, intel quad 6600, de la corsair avec les dissipateurs speciale overcloking avec des valeurs CAS faibles, des disques dur western digital 10 000trs en raid 0 , CM asus deluxe je ne sais plus quoi et évidemment deux CG nvidia en SLY. A l époque c'était une très bonne machine, mais on parle de 10 ans donc c'est tout juste bon à mettre dans l'atelier pour afficher la RTA des sub.
- THE SHADOW
- Modérateur
Ne la jette pas, c`est une pièce rare en 2023
C`était le bon vieux temps, en effet ... maintenant coupler deux cg c`est inutile et les raptor?? en 10 000 tr sont très lents, face à un ssd, alors je ne parle même pas des m2

C`était le bon vieux temps, en effet ... maintenant coupler deux cg c`est inutile et les raptor?? en 10 000 tr sont très lents, face à un ssd, alors je ne parle même pas des m2

- NeTheR
- Poisseman!
c'est quoi les m2?
- THE SHADOW
- Modérateur
Ce n`est pas ça ta CM ??
https://fr.audiofanzine.com/carte-mere/ ... LI-Deluxe/
Le m2 .... pour faire simple; imagine un dd à peine plus large qu`une barrette mémoire, mais qui oublie en 2 virages, le plus performant des ssd

https://fr.audiofanzine.com/carte-mere/ ... LI-Deluxe/
Le m2 .... pour faire simple; imagine un dd à peine plus large qu`une barrette mémoire, mais qui oublie en 2 virages, le plus performant des ssd

- NeTheR
- Poisseman!
Si c'est celle-ci ! quand j'avais un atlon 64 3500+ de mémoire. pour le intel c'était un socket 775 je crois
- THE SHADOW
- Modérateur
Mr a du goût !!
Mon pc de jeu monté en 2002/2003 , transformé en "mini" serveur en 2008
... m`a laissé tomber en mars 2019 ... et elle a la même carte mère, que j`ai toujours dans sa boite ( même la cg y est toujours )
J`ai localiser deux condo hs, la panne doit venir de là, mais je n`ai jamais trouvé le temps de réparer .
Tous les pc que j`ai monter, sont avec des cartes mère asus et proc amd ... ces cartes sont extrêmement solides

Mon pc de jeu monté en 2002/2003 , transformé en "mini" serveur en 2008

J`ai localiser deux condo hs, la panne doit venir de là, mais je n`ai jamais trouvé le temps de réparer .
Tous les pc que j`ai monter, sont avec des cartes mère asus et proc amd ... ces cartes sont extrêmement solides

- NeTheR
- Poisseman!
Pareil, je suis très asus sauf pour les pc portable ou j’ai eu des soucis avec les alim, je préfère maintenant du lenovo.
Amd ou intel, il y a des moments où c’est l’un ou l’autre en fonction du potentiel d’obercloking de température et performance, fréquence de bus etc.
Mais j’ai lâché tout cela, c’était mon premier job rémunéré y compris l’e-sport mais aujourd'hui je préfère tordre des tuyaux.
Amd ou intel, il y a des moments où c’est l’un ou l’autre en fonction du potentiel d’obercloking de température et performance, fréquence de bus etc.
Mais j’ai lâché tout cela, c’était mon premier job rémunéré y compris l’e-sport mais aujourd'hui je préfère tordre des tuyaux.
- Drin-Drin
- Maître Webclubber
- THE SHADOW
- Modérateur

Aller chez intel ??

-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : la sti a jéjé !!!
- THE SHADOW
- Modérateur

Que du plaisir !!!
- JFO
- Modérateur
- Véhicule : GT2000
et moi avec ma manette sur Gran Turismo 7 !!!