[GT99] Disques Arrière

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

SubWagon06
Webclubiste
Messages : 26
Inscription : sam. juin 03, 2006 01:12
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

[GT99] Disques Arrière

Messagepar SubWagon06 » lun. sept. 17, 2007 12:36

Salut à tous,

Encore un petit soucis pour l'entretien de ma GT!

Après avoir constaté que mes disques arrières étaient totalement hors côte, je me suis mis en ta^ches de les changer mais :

1. Les disques Brembo commandés ne sont pas les bons (je vais voir avec mon fournisseur en espérant qu'il me les reprennent).

2. Les disques arrières sont vraiment collés au moyeu et difficilement démontable. Si vous avez une idée je uis preneur, je ne souhaite pas en forcant comme un malade péter quelque chose!!!

Voilà, un peu de soutien moral fera un grand bien :lol:
Merci

Avatar de l’utilisateur
damsbomb
Vétéran du webclub
Messages : 1944
Inscription : dim. juin 08, 2003 23:46
Véhicule : Impreza gt00
Localisation : 77
Contact :

Messagepar damsbomb » lun. sept. 17, 2007 12:43

Quand c'est collé faut pas hésiter, à coup de marteau, tu peux y aller fais toi plaisir :D

Avatar de l’utilisateur
Le DOG
Vétéran du webclub
Messages : 11859
Inscription : dim. oct. 13, 2002 11:36
Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!
Contact :

Messagepar Le DOG » lun. sept. 17, 2007 13:01

desfois faut pas avoir peur ^_^

SubWagon06
Webclubiste
Messages : 26
Inscription : sam. juin 03, 2006 01:12
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Messagepar SubWagon06 » lun. sept. 17, 2007 13:22

ok, zetes bien gentil mais bon....

Là avec pied de biche entre le disque et le support étrier (seul endroit où ca accroche) même en forcant comme un malade ca reste collé !

Avatar de l’utilisateur
pshit33
Vétéran du webclub
Messages : 5751
Inscription : dim. janv. 09, 2005 23:16
Véhicule : GT99 450+ & brz200-
Localisation : pauillac medoc

Messagepar pshit33 » lun. sept. 17, 2007 13:24

sort le frein a main :D


je deconne mais bon regarde deja si tu la pas serré.

et effictivement il faut pas taper fort

jodenis
Vétéran du webclub
Messages : 2817
Inscription : dim. févr. 06, 2005 19:21
Véhicule : GT 99 - EVO IX
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar jodenis » lun. sept. 17, 2007 14:11

Effectivement rien qu'en enlevant le frein à main, ça marche mieux... :ph34r:

SubWagon06
Webclubiste
Messages : 26
Inscription : sam. juin 03, 2006 01:12
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Messagepar SubWagon06 » lun. sept. 17, 2007 16:15

ok pour le frein à main.... mais bon quand on a déjà viré l'étrier :D je penses pas que le frein à main soit motif de non démontage !

Bref, des idées ?

Avatar de l’utilisateur
cemoititi
Vétéran du webclub
Messages : 17881
Inscription : mar. sept. 27, 2005 15:22
Localisation : RP, 77, 51, 10, 83
Contact :

Messagepar cemoititi » lun. sept. 17, 2007 16:17

renseignes toi sur l'architecture du frein à main sur sub (enfin pas toutes) :whistling

et vive les machoires ^_^
Dernière édition par cemoititi le lun. sept. 17, 2007 16:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yoyoyo
Vétéran du webclub
Messages : 1240
Inscription : jeu. mai 05, 2005 18:29
Véhicule : GT 2000
Localisation : 83
Contact :

Messagepar yoyoyo » lun. sept. 17, 2007 16:17

L'étrier n'a rien à voir avec le frein à main.

Ce sont des machoires à l'intérieur du disque (qui fait tambour...)

Edit : Pas assez rapide... j'ai pas 1.7bars moi, puis...j'ai du boulot :mrgreen:
Dernière édition par yoyoyo le lun. sept. 17, 2007 16:20, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
cemoititi
Vétéran du webclub
Messages : 17881
Inscription : mar. sept. 27, 2005 15:22
Localisation : RP, 77, 51, 10, 83
Contact :

Messagepar cemoititi » lun. sept. 17, 2007 16:18

yoyoyo a écrit :L'étrier n'a rien à voir avec le frain à main.

Ce sont des machoires à l'intérieur du disque (qui fait tambour...)


trop lent :D

Avatar de l’utilisateur
pshit33
Vétéran du webclub
Messages : 5751
Inscription : dim. janv. 09, 2005 23:16
Véhicule : GT99 450+ & brz200-
Localisation : pauillac medoc

Messagepar pshit33 » lun. sept. 17, 2007 17:47

SubWagon06 a écrit :ok pour le frein à main.... mais bon quand on a déjà viré l'étrier :D je penses pas que le frein à main soit motif de non démontage !

Bref, des idées ?


si nous te disons le freins a mains c'est justement parce qu'il a rien a voir avec les etriers il y a des machoires a l'interieur du disque comme des freins a tambour

SubWagon06
Webclubiste
Messages : 26
Inscription : sam. juin 03, 2006 01:12
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Messagepar SubWagon06 » mer. sept. 19, 2007 13:35

ok, alors là pour une première!!!!

donc vous me dites que le frein à main est indépendant de l'étrier, les machoires agissant comme des \"tambours\" ?

Dans ce cas même le frein à main desserré, si il l'était avtn de mettre la voiture sur chandelles, il se peut que les machoires soient encore en prise avec le disque ?

Bon, sinon j'ai bien noté que le moyeu se confond avec le disque, donc c'est quand même collé au niveau du moyeu... GRRR

PS: je cherche une roue de secours galette et une trousse à outils d'origine!!!

Avatar de l’utilisateur
pshit33
Vétéran du webclub
Messages : 5751
Inscription : dim. janv. 09, 2005 23:16
Véhicule : GT99 450+ & brz200-
Localisation : pauillac medoc

Messagepar pshit33 » mer. sept. 19, 2007 13:38

pourquoi une premiere

c'est pas la seule marque qui a ce montage

SubWagon06
Webclubiste
Messages : 26
Inscription : sam. juin 03, 2006 01:12
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Messagepar SubWagon06 » mer. sept. 19, 2007 13:44

Ok, juste que je pensais ce montage un peu \"old school\" et plus d'actualité,

D'ailleurs pour ma connaissance perso, si vous pourriez m'expliquer les avantages/inconvénients de ce type de frein à main ?

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Vétéran du webclub
Messages : 7833
Inscription : dim. oct. 13, 2002 14:47
Localisation : Electron libre du 74

Messagepar Lionel » mer. sept. 19, 2007 14:19

SubWagon06 a écrit :D'ailleurs pour ma connaissance perso, si vous pourriez m'expliquer les avantages/inconvénients de ce type de frein à main ?


Avantages : Pratique pour démarrer en côte :lola:
Inconvénient : A proscrire en roulant sous peine d'arracher les mâchoires (ou alors à utiliser sur neige ou terrain très glissant)

Mis à part ça, pour enlever tes disques, tu verras 2 trous filetée sur le bol... tu met des vis de bon diamètre (8 il me semble), assez longues et ça sortira tout seul (bon, à condition d'avoir enlevé le frein à main... on est bien d'accord :D)

Avatar de l’utilisateur
cemoititi
Vétéran du webclub
Messages : 17881
Inscription : mar. sept. 27, 2005 15:22
Localisation : RP, 77, 51, 10, 83
Contact :

Messagepar cemoititi » mer. sept. 19, 2007 15:14

Lionel a écrit :Mis à part ça, pour enlever tes disques, tu verras 2 trous filetée sur le bol... tu met des vis de bon diamètre (8 il me semble), assez longues et ça sortira tout seul (bon, à condition d'avoir enlevé le frein à main... on est bien d'accord :D)


voila, juste ca à faire et ca sort tout seul (en vissant les vis of course ^_^ ) ;-)

Avatar de l’utilisateur
annon
Vétéran du webclub
Messages : 3900
Inscription : dim. juin 20, 2004 11:49
Véhicule : GT WAGON
Localisation : 95

Messagepar annon » mer. sept. 19, 2007 16:27

cemoititi a écrit :
Lionel a écrit :Mis à part ça, pour enlever tes disques, tu verras 2 trous filetée sur le bol... tu met des vis de bon diamètre (8 il me semble), assez longues et ça sortira tout seul (bon, à condition d'avoir enlevé le frein à main... on est bien d'accord :D)


voila, juste ca à faire et ca sort tout seul (en vissant les vis of course ^_^ ) ;-)



+ un petit coup de marteau pour decoller l'ensemble et hop ça sort bien

Avatar de l’utilisateur
nuuut
Vétéran du webclub
Messages : 8125
Inscription : ven. août 31, 2007 10:38
Véhicule : Impreza RB5
Localisation : Le Havre
Contact :

Messagepar nuuut » jeu. sept. 20, 2007 16:58

Lionel a écrit :Avantages : Pratique pour démarrer en côte :lola:
Inconvénient : A proscrire en roulant sous peine d'arracher les mâchoires (ou alors à utiliser sur neige ou terrain très glissant)


Ca veut dire que les travers au freins à mains avec les GT sont à proscrire ?

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11148
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Messagepar StephWRX » jeu. sept. 20, 2007 17:31

Les FAM a tambour est la parce que c'est obligatoire d'avoir un systeme mechanique et non pas hydrolique sur le FAM... ;)

Ca fait office de frein de secour si le reste ne marche plus ;)

Avatar de l’utilisateur
nico
Maître Webclubber
Messages : 727
Inscription : mer. juil. 16, 2003 00:26
Localisation : rp

Messagepar nico » jeu. sept. 20, 2007 19:18

StephWRX a écrit :Les FAM a tambour est la parce que c'est obligatoire d'avoir un systeme mechanique et non pas hydrolique sur le FAM... ;)

Ca fait office de frein de secour si le reste ne marche plus ;)

Exact et même sur les FAM à disque sont activation est parrallèle au circuit hydrolique.


Revenir vers « Frein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités