Je crée ce topic pour ovus dévoiler la legacy 2l Turbo AWD de 1994 que j'ai acheté avec un ami pour la refaire rouler.
Il s'agit donc d'une Legacy 2l Turbo de 1994 SEDAN bleu,avec 169 000km au compteur.
Acheté 300€...

La voiture est donc dans un salle état voici le CT:
Nous sommes donc allé chercher la voiture vers Valence( nous habitons besancon (25)).
Une fois lavé vite fait :
Donc en gros ,
d'extérieur : la voiture a été rayé sur le capot ,une aile est abimé ,des grellons sur le toit ,et 2-3 beugnes + pas mal de point de corrosions sur les ailes.
Une peinture complete a été prévu

A l'intérieur ,les sieges sont troué a 2 endroits sinon c'est nikel
L'intérieur sera changé pour un intérieur de GT
Si quelqu'un a les sieges ainsi que la banquette on est preneur

Maintenant le gros du probleme : le chassis:
Les pneus avant sont complétement foutu sur un bord.
En démontant , comme le montrait le ct on a donc vu :
-Rotule de suspension morte(arraché ,coulait de la graisse foutu donc).
-Rotule de direction craquélé
-Biellette de barre stab craqué
-Suspension avant droite complétement foutu => en mettant sur le cric on entendait un gros clac a chaque levé...
Donc on change tout!
la couleur flashi des kayaba
bonne nouvelle : les triangles sont ok ,ainsi que les cardans.
On a trouvé sur leboncoin 4 ammorto KAYABA complet avec ressort et coupelle pour 200€
Hop on prend

Du coup aujourd'hui les ammortos ont été remontés ,
On attend les rotules qui devrait etre livré bientot.
Sinon les mauvaises nouvelles continue :
-en démontant les étriers pour une réfection ,une vis a pt dedans de chaque coté : il faudra retarauder :/
-La rotule de suspension est complétement explosé pour la sortir ca va etre l'horreur.Et le boulon du dessus ,tenant donc la rotule est devenu rond....
Bref la galère continue ,mais on aime ca

Les bonnes nouvelles :
Le moteur tourne rond , super nikel.
La voiture avait un silencieux neuf type sport mais homologué
Ce qui reste a faire :.
-Finir le train Avant
-couper ste putain d'attache remorque
-changer les pneus avant pour le ct
-Purge frein
-Purge LDR
-Vidange moteur
-Vidange BV et pont
-Réfection de la carrosserie(masticage...)
-modification de la calandre et du pare-choc
-blaxonnage des passages de roues
-refaire le klaxon
-vérifier le lave glace
-nettoyage complet(intérieur,extérieur,moteur)
-passage en peinture
-Changer les sieges par des de GT
-Montage dump valve et mano pression turbo
-un autoradio lol
-teintage de vitre
-peinture des étriers
-Passer le ct
Et APres
-Up pipe et down pipe
-Admission directe
Bref ya du taff

On vous fera suivre l'affaire.
