[DIVERS]Une legacy Turbo,encore une!
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- Etienne25
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pizza205 a écrit :Hello les bricoleurs, avez vous l'options d'ouverture de porte automatique sur votre legacy ou c'est moi qui est une options sur ma caisse.
normalement il y a un capteur infrarouge sur la poignée conducteur (comme sur la mienne)
mais de la à dire que c'est automatique ça m'étonnerai
moi ça marche pas, j'ai pas de télécommande ni de centralisation (prochain gros travaux)
- Etienne25
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Bilan de la journée!
Alors la voiture a recu de beau pneus neufs ainsi qu'une géométrie complète!
ca roule beaucoup mieux et au ct yaura plus de soucis
Concernant la titine : elle passe en peinture vendredi
Je ne serais pas la samedi pour voir le résultat mais j'espère que jeannot nous fera des photos
Sinon on doit donc finir de poncer la caisse pour vendredi...les nuits vont etre longue!!!!240 et 400 en papier sont nos amis ^^
Alors la voiture a recu de beau pneus neufs ainsi qu'une géométrie complète!
ca roule beaucoup mieux et au ct yaura plus de soucis

Concernant la titine : elle passe en peinture vendredi

Je ne serais pas la samedi pour voir le résultat mais j'espère que jeannot nous fera des photos

Sinon on doit donc finir de poncer la caisse pour vendredi...les nuits vont etre longue!!!!240 et 400 en papier sont nos amis ^^
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Bienvenue poussin il faudrait te presenter car il y a des méchants MODO
qui traine Ici!
Merci les gens pour les compliments de la mamie
Effectivemment Pizza205 il y a une ouverture de porte rien qu avec la poignée de la voiture sans les clés un peu comme du morse de Check ENgine en rapport au nombre de lever qui équivaut a un chiffre pour celui qui perd ses clés soit a l'interieur mais pour ca il faut avoir ouvert et fermer une des portes autres que celle du conducteur pour pouvoir fermer la voiture sans clés !
Il y a bien aussi une telecommande et c'est bien des recepteur dans les poignées ,mais j'ai changer la pile et ca marche toujours pas alors etienne et jeannot si vous avez une astuce pour reparer la telecommande faite tourner
Vivement les tofs de cette AGM qui revient de loin quand meme car elle ce sera fait désirée


Merci les gens pour les compliments de la mamie

Effectivemment Pizza205 il y a une ouverture de porte rien qu avec la poignée de la voiture sans les clés un peu comme du morse de Check ENgine en rapport au nombre de lever qui équivaut a un chiffre pour celui qui perd ses clés soit a l'interieur mais pour ca il faut avoir ouvert et fermer une des portes autres que celle du conducteur pour pouvoir fermer la voiture sans clés !
Il y a bien aussi une telecommande et c'est bien des recepteur dans les poignées ,mais j'ai changer la pile et ca marche toujours pas alors etienne et jeannot si vous avez une astuce pour reparer la telecommande faite tourner

Vivement les tofs de cette AGM qui revient de loin quand meme car elle ce sera fait désirée

Dernière édition par scoobylegacy le mer. oct. 14, 2009 01:55, édité 1 fois.
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bon scooby, je pense que tu as la même clé que moi, donc si ta changer la pile, tu as ton voyant rouge qui s'allume bien dès que tu appuie sur le boutons du plip sur ta clé.
As tu déja vérifié si tu émets un infra rouge depuis ta clé? on as l'ancien systeme de centralisation, c'est de l'infra rouge. Prends ton appareils photos et appuie sur le boutons de ta clé est regarde si tu vois l'infra rouge, l'oeil humain le vois pas mais la caméra ou Apareil numérique le vois.
Donc si tu as pas de lumière infra rouge tu es comme moi, notre systeme circuit intégré doit être boussillé de l'interieur, notre recepteur est sans doute bon mais notre éméteur part en couille lol. Si ta un infra rouge qui jaillis de ta clé alors tu es chanceux.

As tu déja vérifié si tu émets un infra rouge depuis ta clé? on as l'ancien systeme de centralisation, c'est de l'infra rouge. Prends ton appareils photos et appuie sur le boutons de ta clé est regarde si tu vois l'infra rouge, l'oeil humain le vois pas mais la caméra ou Apareil numérique le vois.
Donc si tu as pas de lumière infra rouge tu es comme moi, notre systeme circuit intégré doit être boussillé de l'interieur, notre recepteur est sans doute bon mais notre éméteur part en couille lol. Si ta un infra rouge qui jaillis de ta clé alors tu es chanceux.

- scoobylegacy
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Oui c'est exactement celle la ,je vais tester ta solution !
Merci du tuyau ,en plus je me posai la question de savoir si c'était l'émetteur ou le récepteur ,apres il faut voir si il faut pas les synchroniser car j'avoue que j'ai pas chercher la dessus vu que je suis plus occuper avec mon turball en ce moment
Merci du tuyau ,en plus je me posai la question de savoir si c'était l'émetteur ou le récepteur ,apres il faut voir si il faut pas les synchroniser car j'avoue que j'ai pas chercher la dessus vu que je suis plus occuper avec mon turball en ce moment

- Etienne25
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pizza205 a écrit :bon scooby, je pense que tu as la même clé que moi, donc si ta changer la pile, tu as ton voyant rouge qui s'allume bien dès que tu appuie sur le boutons du plip sur ta clé.
As tu déja vérifié si tu émets un infra rouge depuis ta clé? on as l'ancien systeme de centralisation, c'est de l'infra rouge. Prends ton appareils photos et appuie sur le boutons de ta clé est regarde si tu vois l'infra rouge, l'oeil humain le vois pas mais la caméra ou Apareil numérique le vois. [/img]
tient, j'ai exactement la meme probleme, la pile est bonne et la clé a la lumiere rouge qui s'allume mais rien ne se passe
bon, j'hesite de plus en plus a la foutre loin. tellement de taf dessus

- pizza205
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Il y a la lumière rouge est aussi l'autre lumière jaune infra rouge, moi aussi j'ai la lumière rouge mais pas l'infra rouge donc ca ne marche pas car ça émets rien du tout. Faite un teste avec une telecommande TV avec l'appareil photo ou votre telephone portable, vous allez voire la lumière jaunâtre de linfra rouge.
Truc HS mais bon : J'ai démonté mes vis du turbo cette après midi pour déposer ma ligne, ben dis donc j'en ait chié même avec le dégrippant, j'ai cru que j'allais me faire une déchirure musculaire, bon j'ai réussi à enlever les 5 visses mais c'était bien dure.
J'ai fait le plus dure par contre pour le cable lamda de la sonde sur le downpipe faut il le déconnecté ou les fils s'entorillent entre eux. Je pense qu'il faut déclipsé la lambda avec la conectique mais une fois de plus ca à l'air d'être soudé et j'ai peur d'arracher le fil de la sonde ultra fin.
Je sais pas si scooby a réussis à enlever lui aussi ces 5 visses du turbo, il devait le faire aussi aujourdhui pour regarder ce qu'il y a de louche sur son turbal, il a du lui aussi y laisser un dos car c'est du strong le turbal à enlever. J'en ait chier des bulles

Truc HS mais bon : J'ai démonté mes vis du turbo cette après midi pour déposer ma ligne, ben dis donc j'en ait chié même avec le dégrippant, j'ai cru que j'allais me faire une déchirure musculaire, bon j'ai réussi à enlever les 5 visses mais c'était bien dure.
J'ai fait le plus dure par contre pour le cable lamda de la sonde sur le downpipe faut il le déconnecté ou les fils s'entorillent entre eux. Je pense qu'il faut déclipsé la lambda avec la conectique mais une fois de plus ca à l'air d'être soudé et j'ai peur d'arracher le fil de la sonde ultra fin.
Je sais pas si scooby a réussis à enlever lui aussi ces 5 visses du turbo, il devait le faire aussi aujourdhui pour regarder ce qu'il y a de louche sur son turbal, il a du lui aussi y laisser un dos car c'est du strong le turbal à enlever. J'en ait chier des bulles


- Marzan
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Ma télécommande non plus ne fonctionnait plus, et sur ma Leg atmo (Mk2) elle était aussi tombée en panne. J'avais pas envie de débugger le système donc j'ai commandé un kit télécommande sur ebay UK, 35€ port compris (y'avait des promos), dedans on a le module de contrôle, quatre vérins de portière (un seul sera utile) et deux télécommandes. Par contre j'ai dû refaire une masse sur le module, y'a pas beaucoup de contrôles qualité sur ce matos!
L'install prend du temps pour tout faire bien comme il faut, surtout pour passer les câbles par les gaines de portières. J'ai monté qu'un seul vérin dans la porte conducteur, et j'ai gardé la fermeture centralisée d'origine qui ouvre le reste.
Et ma foi ça marche plutôt bien
. La portée est d'une vingtaine de mètres je pense.
L'install prend du temps pour tout faire bien comme il faut, surtout pour passer les câbles par les gaines de portières. J'ai monté qu'un seul vérin dans la porte conducteur, et j'ai gardé la fermeture centralisée d'origine qui ouvre le reste.
Et ma foi ça marche plutôt bien

- Etienne25
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salut pizza ,
oui alors les 5 vis du turbo c'est un truc de cinglés.la chaleur les grippent c'est affreux!
Le pire c'est le uppipe
Nous on va bientot aussi y passer mais on fera certainement de grosse modif d'un coup
(shutt je ne dirais rien^^mais yaura du lourd pour nous^^apres comparé à certains sur le wcs ca sera pas terrible ^^)
Enfin bon la on se focalise sur l'objectif premier a savoir la peinture vendredi et le ct surement samedi.
Si on as tout.alors la niveau moteur yaura certainement 2-3 trucs sympatoche avec certainement un inédit sur legacy
oui alors les 5 vis du turbo c'est un truc de cinglés.la chaleur les grippent c'est affreux!
Le pire c'est le uppipe

Nous on va bientot aussi y passer mais on fera certainement de grosse modif d'un coup

Enfin bon la on se focalise sur l'objectif premier a savoir la peinture vendredi et le ct surement samedi.
Si on as tout.alors la niveau moteur yaura certainement 2-3 trucs sympatoche avec certainement un inédit sur legacy

- scoobylegacy
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Si vous achetez une alarme avec telecommande vous pouvez reliez la fermeture et ouverture des portes et ca coute dans les 100 euros avec bipper a distance
Ma télécommande est hs ni lumiere ni infra c'est vraiment de la m.... faut que je relis mon alarme a l ouverture des portes mais j ai pas chercher dans les docs technique comment ou brancher sur la leg si tu as un plan des branchements MARZAN ce serait cool de partager ou quelqu'un d'autres d'ailleur ..!
Pour ma part j en ai chier aussi Pizza,étienne, mais le wd 40 est notre amis ,le up je l ai laisser tremper pour la nuit ,il ma trop peter le dos et j avais plus de peche apres la ligne et le turbo ,mais il est pas necessaire de tomber le up pour tomber le turbo ce sera pour autre chose ..
Alors démontage lignes completes et admission plus bien évidemment le turball 3heures ,ca va je m'en sors bien pour une premiere tout en verifiant les peripheriques pour diagnostiquer un eventuel souci avant de tirer une conclusion !
En image histoire de rigoler tous ensemble :
Le turball
coter corps d 'echappement ou on remarque le carter qui est fendu depuis les ailettes jusqu'a la wasgate donc perte de pression quand le turball est bien chaud mais c'est la maladie de ce turball !
Donc c'est pour ca que je marchais pas top dernierement !
Sinon
Pour
Finir
Le
Vrai
Soucis
bon le carter d'echappement est fendu donc deja la faut changer
mais c 'est mieux de demonter et de regarder
coter admission du turbo
c'est la que l on rigole moins
Donc je suis a la recherche d'un VF12 en bon etat surtout
Pour la boite une bonne vidange et une bonne huile lui fera du bien ,d'ailleur ce week end j ai passer 2 jours a refaire l 'etancheiter au silicone des glissieres du toit ouvrant(car douche inside au feu rouge quand il pleut) le truc que je referai jamais de ma vie car ca pese 30-35 kilos car il fait la longueur du toit et sa largeur et pour le descendre ca va mais pour le remonter tout seul c'etais coucher sur le dos et le remettre avec les pieds en l air et remetrre les huits ecrous pour pas ce le prendre sur la gueule


Ma télécommande est hs ni lumiere ni infra c'est vraiment de la m.... faut que je relis mon alarme a l ouverture des portes mais j ai pas chercher dans les docs technique comment ou brancher sur la leg si tu as un plan des branchements MARZAN ce serait cool de partager ou quelqu'un d'autres d'ailleur ..!
Pour ma part j en ai chier aussi Pizza,étienne, mais le wd 40 est notre amis ,le up je l ai laisser tremper pour la nuit ,il ma trop peter le dos et j avais plus de peche apres la ligne et le turbo ,mais il est pas necessaire de tomber le up pour tomber le turbo ce sera pour autre chose ..
Alors démontage lignes completes et admission plus bien évidemment le turball 3heures ,ca va je m'en sors bien pour une premiere tout en verifiant les peripheriques pour diagnostiquer un eventuel souci avant de tirer une conclusion !
En image histoire de rigoler tous ensemble :
Le turball

coter corps d 'echappement ou on remarque le carter qui est fendu depuis les ailettes jusqu'a la wasgate donc perte de pression quand le turball est bien chaud mais c'est la maladie de ce turball !
Donc c'est pour ca que je marchais pas top dernierement !

Sinon
Pour
Finir
Le
Vrai
Soucis
bon le carter d'echappement est fendu donc deja la faut changer
mais c 'est mieux de demonter et de regarder
coter admission du turbo
c'est la que l on rigole moins


Donc je suis a la recherche d'un VF12 en bon etat surtout

Pour la boite une bonne vidange et une bonne huile lui fera du bien ,d'ailleur ce week end j ai passer 2 jours a refaire l 'etancheiter au silicone des glissieres du toit ouvrant(car douche inside au feu rouge quand il pleut) le truc que je referai jamais de ma vie car ca pese 30-35 kilos car il fait la longueur du toit et sa largeur et pour le descendre ca va mais pour le remonter tout seul c'etais coucher sur le dos et le remettre avec les pieds en l air et remetrre les huits ecrous pour pas ce le prendre sur la gueule

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