[DIVERS]Une legacy Turbo,encore une!

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scoobylegacy
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Messagepar scoobylegacy » lun. oct. 19, 2009 20:54

tomcat 13 a écrit :
scoobylegacy a écrit :Si tu veux mais je connais pas beaucoup de leg en groupe A sur route et la mienne est métalisé apres en groupe A je roule pas avec ,alors je vois pas le truc car il me semble pas qu'il y est marquer peinture métal en groupe A ,a moins que j'ai raté un truc

moi je suis maquettiste c'est pour cela que ça m'intéresse, j'en ai monté plusieurs et une métallisée dans le tas aurait été sympa, mais je veux une auto officielle, et a par le bleu sombre blanche et la rothman j'ai rien vu d'autre.
par contre si tu la laisses là faudra pas t'etonner si elle broute! :D
beau boulot avec un petit budget, c'est top!


J'avais bien compris au niveau du maquetiste car il y a que toi qui aurait pu sortir un truc pareil au niveau des couleurs ;-)

Bah si elle broute au final ce sera une bouse :mrgreen:

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » lun. oct. 19, 2009 21:02

CnamEtienne a écrit :Après on Vera pour une prepa et ce que Jean souhaite lui aussi.
Moi jreve de 350cv donc injecteurs+ rails+16g+fmic et un dp en 63.
;).
A voir suivant le budget car ce genre de prepa oblige a remap derrière je pense.


pour 80 euros de plus qu'un 16G , un 18G
pour 140 euros de plus qu'un 16G , un 20G

sans aucun regret, car le 16G est vite a bout de souffle sur un closed deck de legacy équipé d'injecteurs de GT 99-2000.

remap et pose des injecteurs a faire en même temps, sinon le moteur risque d'être lavé.

le choix d'un FMIC, par rapport a un gros TMIC est très discutable.
Perso, avec un FMIC, quand le lag est ressenti a chaque changement de rapport, surtout avec des TD05 monté sur paliers, ça me gène.
Si c'est pour du circuit, c'est discutable.

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » lun. oct. 19, 2009 21:04

CnamEtienne a écrit :Après on Vera pour une prepa et ce que Jean souhaite lui aussi.
Moi jreve de 350cv donc injecteurs+ rails+16g+fmic et un dp en 63.
;).
A voir suivant le budget car ce genre de prepa oblige a remap derrière je pense.


pour 80 euros de plus qu'un 16G , un 18G
pour 140 euros de plus qu'un 16G , un 20G

sans aucun regret, car le 16G est vite a bout de souffle sur un closed deck de legacy équipé d'injecteurs de GT 99-2000.

remap et pose des injecteurs a faire en même temps, sinon le moteur risque d'être lavé.

le choix d'un FMIC, par rapport a un gros TMIC est très discutable.
Perso, avec un FMIC, quand le lag est ressentie a chaque changement de rapport, surtout avec des TD05 monté sur paliers, ça me gène.
Si c'est pour du circuit, c'est discutable.

sinon jolie robe, le travail commence a se voir aussi a l'extérieur ;-)

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Etienne25
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Messagepar Etienne25 » lun. oct. 19, 2009 21:22

Oui ca commence a etre pas mal du tout ;)
extérieurement c'est presque fini ,tout comme l'intérieur.
La quand j'aurais du temps ou si jean a du temps , on va changer les biellettes avant ,ainsi que le capteur abs et la rotule inf G.
Et apres CT.
esperons que la pollution ou autres fassent pas chier...

Sinon maxi les injecteurs c'est bien.mais en meme temps je suppose qui faut une walbroo et des rails..Donc paf le budget.
Rajoute a ca un 20G et surement une grosse ligne 76.
ba ca commence a faire des sioux.

Surtout que la jregarde pour racheter une caisse de tous les jours^^

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Messagepar cupraman » lun. oct. 19, 2009 21:39

CnamEtienne a écrit :Des photos valent mieux qu'un long discours ;)
merci jeannot pour les photos


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Très belle comme çà les gars ! Bravo ! Vous avez bien bossé !

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Messagepar Maxi attack » lun. oct. 19, 2009 22:16

100 euros de walbro

des rails semi //, avec ce que vous avez déjà fait sur le reste de l'auto, ça devrait pas vous couter grand chose, a part du temps
Un exemple a la mode savoyarde : http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... c&&start=0

plus ou moins 750 euros, le turbal livré

Une ligne 76 n'est pas plus chere qu'une 63mm (c'est souvent même le contraire)

C'est la petite différence de prix pour atomiser une prépa a base de remap de VF12.
Et en ligne droite, adieu les STI remappés en VF35

Clair que si le budget est super restreint, faut voir plus petit :-(

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Messagepar pizza205 » mar. oct. 20, 2009 02:27

Hello jeanot, etienne, je devais vous tenir au courant pour la ligne de legacy, ben un conseil, faite y dans un endroit grand, aeré avec du bon matos.

Je vous avait déja montrer ou je bricolais lors de mon changement plaquettes très serrer, résultat, le merdier incroyable pour la ligne. Rien de ce que j'avais lu correspondais.


Rien de plug and play, fixation downpipe a coté de la plaque, j'avais entendu qu'il fallait rallonger l'inter de 10 centimètre, il me fallait 17 centimètre, le silencieux arrière tape contre le pare choc donc en gros tout est à modifier.

Je pensais prendre mes mesures est aller voir un soudeur, mais en fin de compte il y a trop à changer, les support silent bloc qui corresponde pas etc.

Du coup, je vais aller essayer de me trouver un petit garagiste pas chère qui me dépanne est me remonte la ligne en fesant les soudures dans un espace grand approprier.

Pense tu que ça risque quelque chose de rouler juste avec le downpipe (sans inter et silencieux) et sans sonde lambda pendant un petit trajet, disons 5 kilomètres? Je vais essayer de trouver un garage pas trop loin est lui ramener la caisse pour qu'il me sorte de ce merdier.
Je pense pas que ça pose de souci mais bon autant demander.

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Messagepar N3° » mar. oct. 20, 2009 10:30

Et pourquoi pas plutot un vf34 ?

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Etienne25
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Messagepar Etienne25 » mar. oct. 20, 2009 13:17

ba sans la sonde lambda je pense que la gestion va etre dans les choux donc bon ca risque de faire le yoyo au ralenti et brouter a laccéléeration.
En gros a part un barrouf du tonnerre non 5km ca va ;)
En tout cas nous on a roulé 300km avec juste le dp mais yavais la lambda lol
La ligne c'étais fait la malle!!!

Pour la prepa on va déja voir ce quen pense jeannot ;)

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Messagepar Maxi attack » mar. oct. 20, 2009 13:37

sans sonde lambda, il faut parfois 3-500 kms pour que l'ecu se dédide a sortir un CE 32...
Mais c'est pas forcément bien de rouler sans la sonde lambda...

Sinon N3, un 34, ou un 16G, a un certain moment, et ça arrive vite, bah ils sont pareils qu'un TD04 a 280 CV

sauf qu'un 34 est pas trop mal avec son montage sur roulement, mais c'est un tiers plus cher qu'un 20G

Sans avoir a respecter un budget hyper serré, sur une legacy,en ce moment, perso ce serait un MD321h, ou mieux, un kit rotate avec un GT 3071, voir même un 3076.

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Messagepar scoobylegacy » mar. oct. 20, 2009 19:50

Maxi attack a écrit :sans sonde lambda, il faut parfois 3-500 kms pour que l'ecu se dédide a sortir un CE 32...
Mais c'est pas forcément bien de rouler sans la sonde lambda...

Sinon N3, un 34, ou un 16G, a un certain moment, et ça arrive vite, bah ils sont pareils qu'un TD04 a 280 CV

sauf qu'un 34 est pas trop mal avec son montage sur roulement, mais c'est un tiers plus cher qu'un 20G

Sans avoir a respecter un budget hyper serré, sur une legacy,en ce moment, perso ce serait un MD321h, ou mieux, un kit rotate avec un GT 3071, voir même un 3076.


Arrete Alain :lol:

Je me fais du mal rien quand lisant :wub:

Deja avec un chtit budget comme alain dit :
1 LIGNE 76 ET UNE Remap
et il y en a deja qui vont s'en souvenir et etre surpris de ce faire prendre ou ne pas ce faire decoller d'une Papa mobile de 93
;-)

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Messagepar Etienne25 » mer. oct. 21, 2009 06:48

Tiens question a titre informatif.
Après remap la pression turbal passe a combien ?jsuppose 1,1 bar ou kkchose comme Ca car après bnotre amis le Map ne sais plus quoi faire non?
Concernant la ligne 76 il faudrait que l'on entende le bruit (ou le bordel) ^^
Mais bon comme je lai dit la l'essentiel c'est me ct mais je ne suis pas dispo avant le week enf semaine prochaine donc hu Ca retarde un poil les choses!!!

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Messagepar N3° » mer. oct. 21, 2009 10:32

La pression , apres c'est ton moteur qui descidera , et toi , avec Fred ont a fait des essais jusqu'a 2 bars :) :wub: sur une wrx avec un vf34 :wub: , la ca pousse !
En général , c'est dans les 1.3 bars , c'est sympa , apres la boite risque d'avoir du bobo .
Mais le grandgourou ;-) de la reprog , va te dire ca mieux que moi ^^
neo

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Messagepar Maxi attack » mer. oct. 21, 2009 13:08

le capteur map est un handicap, effectivement 2.16b abs sur le papier.
Souvent il n'est pas linéaire sur la fin, et on peut en tirer parfois un peu plus, mais pas toujours...
Mais c'est pas grave, sur les leg on le change aussi, tout comme sur les GM.
En montant un des deux MAP qui équipaient les GT de 97 à 2000, on peut gérer proprement jusqu'au minimum 2.6b abs (selon le MAP).

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Messagepar Etienne25 » mer. oct. 21, 2009 13:31

Mouai fo qujvois avec jean ce qu'il désire faire^^
Je n'ai meme pas le temps de le voir : il bosse de nuit et lui quand il commence a bosser ba moi je rentre du taff...pas évident..
Et les week ends sont chargées en ces périodes d'anniversaires multiples^^

Pour ma part je pense qu'il faudrait fiabiliser l'essence ,ce qui n'oblige pas a remapper dans un 1er temps je pense.
En démontant la pieuvre et on mettant rails+injecteurs 440cc+walbroo+régul.
Puis après changer la ligne.
Déja la on sera dans une config sympa ;)
Puis dans quelques mois changement turbal et remap et la c'est la fiesta..
Mais bon en gros j'ai compté 1k€ pour les pièces en se débrouillant bien.
Avec la remap ca va commencé a chiffrer.A eet faut aussi trouver un capteur map..Neuf ca vaut la peau du fion!(400€ de mémoire si je ne m'abuse).

Bref je pense qu'avec jean il faut que l'on définisse notre budget apres on pourra viser quelque chose d'homogène.

Perso jme demande MEME si on gagne moins , d'investir dans un WP et une large bande.Jme demande si ca serait pas trop mal dans un premier temps.
Enfin un peu perdu sur le budget dispo.
Et ce qui est chiant c'est que l'on ne peut pas commencer a démonter tranquillement l'injection puis revoir le turbo plus tard.

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Messagepar Marzan » mer. oct. 21, 2009 14:03

La boîte de vitesses supportera jamais 350 ch :blink:

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Messagepar Etienne25 » mer. oct. 21, 2009 14:11

ca dépend comment est faites la remap ;)
Comme l'a dit maxi attack si tu met 1.4bar des 3000tr ca va pas le faire c'est sur...

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Messagepar Maxi attack » mer. oct. 21, 2009 18:23

Marzan a écrit :La boîte de vitesses supportera jamais 350 ch :blink:



c'est archi faux !!!!

350 CV a 7000 tours ça fait grosso merdo 35mkg...
pour la centième fois :angry: , ça ne fait pas plus de couple que sur la plupart des GT en TD 04 qui souffle environ 1.2b a mi régime

Après c'est sur que pour avancer, c'est bien d'avoir du gros couple au milieu, a ce moment là, faut composer avec la boite.

Sinon, sans remap, ni réglage, c'est pas possible de rouler en remplacant les injecteurs stock gris de 380cc par des jaunes de GT 99-00 (habituellement donné pour des 440cc, mais c'est faux...)
Le moteur risque d'être lavé très rapidement en faisant ça.

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Messagepar N3° » jeu. oct. 22, 2009 12:41

Tu le passe quand ton Ct ?
Neo

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Messagepar scoobylegacy » dim. oct. 25, 2009 03:07

Pour un Wp il te faudra etre équiper d'une instrumentation pour pouvoir le regler(et il faut pas faire de connerie) donc large bande ,mano de pression ect.. et tu n'auras jamais aussi bien sur une remap car tout sera exploiter de facon a ce que tu n 'est plus une courbe avec un trou en 4EME et la je peux te dire que ma 4 elle est redoutable et tout sera regler dans les regles et tu auras plus de Watts et surtout fiable !

300 + de chez maxi sur une leg stock c'est fiable et ca marche de diou :angry:

Si t arrive a me trouver une piece au moins cher qu'une remap et surtout sans rien changer d'autres de ta config et qui te fais gagner 50% soit 100 chevaux de plus !!!Fais moi signe ;-)

J'ai fait 20000 bornes et jamais de souci mise a part le turball qui ma lacher et la cause est que les vis du carter d'admission c'étais barrer et du coup cela a mis du jeu et la turbine est gentiment venu faire l'amour avec le carter ;-)


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