De plus comme j'ai pas accès a la rubrique modelisme,je pourrais pas y revenir! ça evitera au modo de deplacer tous les sujets un par un!
Voici quelques Alpines!

San Remo71 Solido et transkit


tour de corse72 transkit en resine


Tour de corse73 dédicacé par JP NICOLAS

Tour de Corse75 Tamya & transkit prevu pour heller;pas facile!

MonteCarlo72

Monte carlo73

Alpin Berha77 heller modifiée heu profondement!
Des renaults!

MonteCarlo67



TDC 67

Monte Carlo81

Monte Carlo78
Des peugeots






MonteCarlo96 &98
Sortie de route trés impressionnante de Delecour,j'etais là, si si le photographe sur le diorama, c'est moi!

La vrais



en Afrique vers 79/77 celles là sont Chez JP Nicolas.


et Dédicacé par Delecour eclairage fonctionnel

Cevennes 89

205T16 Proto

1000lacs86
Audi & VW Opel BMW Porsche...


Monte Carlo82




Monte Carlo78 dédicacé par JP Nicolas hazegawa tres modifiée peiture a l'aerographe

TDC80 934 heller modifiee peinture aero


Bandama79

quattro sport faite a partir d'une quattro longue esci!peinture aero

Monte Carlo86


Grece81

Des Ford

Grece86

Rac77

Rac79


MonteCarlo92, celle la est chez Delecour!

TDC88
Des italiennes

TDC78


MonteCarlo80




MonteCarlo75



MonteCarlo89




Tres Rare 1927 1500cc compressé 187cv 240km/h! metal 1/12 sieges cuirs etc...

une mini de 67

Grasse alpin93

Deco faite a mein levée (au pinceaux 1/43è sur la base d'une visa de serie)
et des Japonaises!



MonteCarlo94


MonteCarlo91

celui là, je ne sais plus combien de fois il a été primé! il a du reste fait une double page dans une revue de modélisme





toutes les pièces mécaniques sont évidement faites maison ainsi que les outils et les accessoires


retour sur le rallye, j'ai réalisé des autos pour des amis qui désiraient leur voiture comme cette Lancia dont le malheureux pilote, un copain qui a trouvé la mort depuis sur sa moto, faisait des rallyes sur terre et le trophée Andros

à part la peinture perso et les représentations des sponsors locaux pas de difficultés particulières et plus difficile, cette sierra V6 4x4 avec laquelle un copain c'est brillamment illustré sur terre et sur glace aussi

la particularité de ce modèle est que la berline n'existe pas en maquette, il a donc fallut partir d'un coupé XR4 de série et donc la modifier profondément pour raccourcir les portes avant et créer celles arrière puis réaliser l'intérieur (arceaux etc...) pour finir sur une peinture heu délicate!
Une moto pour le fils d'une amie qui petit, rêvait de devenir un grand du moto cross!

petit tour au paris Dakar, ma première médaille d'or!








une serie Ragnotti qui attend des décors, remarquez la Clio au train avant arraché (Col de fontbelle j'étais là et j'ai les photos!)

une serie Peugeot (la 205Rallye, c'est mon ex!


et Lancia pour David 75!

p'tite page dans auto modélisme

un petit voyage en 83 au monté Carlo (j'y étais!)

puis en corse en 92 et comme dit je sais plus quel webcluber "tout est bon dans le cochon!"


pour celle là j'ai du découper le capot et les portes et donc fabriquer le moteur et ses accessoires de A à Z et détailler l'intérieur puisque les portes sont ouvertes. les figurines moulées en résine ont aussi été modifiés profondément. ce sont des mécanos à l'origine. il a même fallu en "féminiser" une pour représenter la copilote de Delecour!



et quelques unes pour qui je suis pas arrivé a trouver de place pour le diorama!

D'abord faut découper les parties à cabosser!
puis les reconstruire en aluminium mastiquer, poncer, peindre, décorer
Puis casser!harg


et puis ça donne ça.
vous voyez c'est pas dur!






Bon maintenant on peut fabriquer les accessoires (Le moteur en pièces détachées par ex est réalisé de A à Z, regardez de prés sur le bâti devant le mécano à genoux il y a même l'embiellage)
et ça donne ça:



ou ça


Voila, c'est tout


je sais plus si vous les avez vues celle là!



celle là aussi elle attend un diorama!

je vous demande une minute de recueillement pour une légende de l'automobile



Attention!
Vous êtes dans l'antre d'un sorcier





Hélas ici réduite 12 fois







Direction Tour de corse 77 avec Darniche

un grand moment , Nicolas l'emporte, il sera le dernier pilote privé a gagner le Monte carlo en 78 avec un budget bouclé in extremis.cette maquette est chez le copilote installé a l'époque aux cotés de JP Nicolas, Vincent Laverne

1979 janner Rally

Rohrl en 80 Le premier d'une serie de 4 Monté Carlo


Meme année Tour de corse il était l'idole de Rohrl, Therrier a gagné.

en 86 Monte Carlo rohrl ne gagnera pas. la serie c'est arrete en 84

1989 Biason et Lancia

Monte carlo 91 pilote spectaculaire s'il en est Schwarz m'avait impressionné

93 première victoire en championnat du monde pour Delecour.qui dit que les pilotes français sont spécialistes goudron

Monte carlo96 Bernardini a dompté les lionnes

Monte carlo82 Rorhl

Monte Carlo91 Salonen

aller deux ou trois supplémentaires!



sur cette alpine Heller il ne reste que le pare-brise avant qui n'a pas été transformé!
histoire vraie!
Vous vous arretez dans une ferme et au fin fond d'une grange sous les fiantes de poules vous trouvez ça! L'idée m'est venue d'aprés l'histoire véridique d'un vacancier qui a réellement trouvé une épave de Rolls abandonnée depuis la dernière guerre au fond d'une grange! veinard




Rolls royce 1936 au 12é rouillée avec de la vrai rouille!, sieges eventrés et capote cuir, tableau de bord et contre porte bois, accessoires bois, cuir & laiton fait maison, animaux sculptés en résine décor plâtre bois & eclairage fonctionnel plusieurs fois primée medaille d'or.
Celle qui a été championne de France il y a quelque années

Tres Tres gros boulot! personnages sculptés decors intrieur du Bar et de l'atelier siege cuir etc....
Ptite serie Auriol


Quand j'aurais plus de permis!

un petit delire qui a eu du succés! la moto est faite de toutes pieces




quelque references dans les revues

la provence

le defun musée du castellet






echelles 1/24 1/43 1/12 1/20é
très peu de voitures sont "from the box", les modifs sont faite de résine, les personnages sont pour la plupart en résine a partir de personnages Tamya ou Fujimi découpés, ce qui permet de changer les attitudes en panachant le buste les jambes, bras ou tète, puis les vêtements réalisés en résine par dessus. les décors sont en plâtre, carton, résine, peint a l'eau puis fini a l'huile. la neige en bicarbonate de soude (ça scintille a la lumiere!), la glace de la bougie fondue, et l'eau de la résine. Les arbres sont pour la plupart en thym cueilli dans la montagne! Tout est repris a la peinture a huile, décors personnages et même voitures pour les salir. et plus de réalisme. les voiture au début étaient peintes a l'aero mais c'est trop chiant a nettoyer, je suis revenu a la bombe (tamya de preference) une fine couche d'accrochage puis deux ou trois grosses couches apres 20 a 30 minutes. En tout cas toujours finir par une couche épaisse. Attention ça coule très vite et d'un coup! il faut un peu d'expérience. Les petites couches successives ne donnent pas le brillant souhaité et font souvent peau d'orange. je vernis pas les décalques sauf exception, je préfère un bon polish Tamya. les salissures elles sont faite a l'aéro.
Beaucoup de modèles ont été primés ou sont passés dans la presse, voir a la télé quand je faisais des expos concours et que le musée du Castellet accueillait mes voitures.
j'espère un jour pouvoir faire les dioramas pour toutes celles qui sont en vitrine! Mais pour ça, il faudra vraiment que je me décide à en vendre ou que je trouve où exposer tout ça!
Voila j'ai peut être oublié quelque chose, c’est peut être un peu long mais c'est pas mal non?
si vous voulez le mettre en post'it j'y vois pas d'inconvenient et si c'est trop gros, supprimez le!
excuséz les photos en double, pas facile de trier avec les noms sans voir les images et en copiant d'anciens posts!