Durite aviation
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Durite aviation
Bonsoir il y a pas un montage spéciale ou chose a respecter mis a part refaire le plein de liquide de frein et purger pour un changement de durite d origine par ceux en avia ?
- block
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Re: Durite aviation
salut rien de special juste mettre comme les origine et change le liquide tant que tu y est c'est toujours mieu !!
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Re: Durite aviation
block a écrit :salut rien de special juste mettre comme les origine et change le liquide tant que tu y est c'est toujours mieu !!
Hello,
A moins de remettre le vieux liquide, oui, c'est mieux de le remplacer. LOL
D'ailleurs, demain c'est montage durites avia + cale GRIMSPEED.
Je remplacerai AUSSI le DOT; enfin, je crois!!!!!! LOL

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Re: Durite aviation
mike91 a écrit :block a écrit :salut rien de special juste mettre comme les origine et change le liquide tant que tu y est c'est toujours mieu !!
Hello,
A moins de remettre le vieux liquide, oui, c'est mieux de le remplacer. LOL
D'ailleurs, demain c'est montage durites avia + cale GRIMSPEED.
Je remplacerai AUSSI le DOT; enfin, je crois!!!!!! LOL
Moi jaurai pris une perrin ......LOL
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Re: Durite aviation
Eh ben c'est pas pret de freiner si tu te mets a bricoler... 

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Re: Durite aviation
Il faut faire un trou sur la joue d'aile pour le montage d'une PERRIN sur la GT.
On m'a dit que pas besoin de trou avec la GRIMSPEED: y'a intérêt!!! LOL
On m'a dit que pas besoin de trou avec la GRIMSPEED: y'a intérêt!!! LOL
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Re: Durite aviation
mike91 a écrit :Il faut faire un trou sur la joue d'aile pour le montage d'une PERRIN sur la GT.
On m'a dit que pas besoin de trou avec la GRIMSPEED: y'a intérêt!!! LOL
Mince c est vrai tu es en GT ......

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Re: Durite aviation
Bah oui, la VRAIE IMPREZA quoi! LOL 

- Mugatu
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Re: Durite aviation
Je dois faire exactement le même montage en Mars (durits avia et cale grimspeed), tu diras si tu tombes sur un os 
D'ailleurs c'est du 8 ou du 10 la clef pour démonter les durits ?

D'ailleurs c'est du 8 ou du 10 la clef pour démonter les durits ?
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Re: Durite aviation
Mugatu a écrit :Je dois faire exactement le même montage en Mars (durits avia et cale grimspeed), tu diras si tu tombes sur un os
D'ailleurs c'est du 8 ou du 10 la clef pour démonter les durits ?
Pas de problème: au pire photos + "semblant de tuto"... Avec matos utilisé et tout et tout...

- Mugatu
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Re: Durite aviation
ça devrait pas être sorcier a première vue.
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Re: Durite aviation
Hello,
Matos principal pour le remplacement des durites de freins:
Brosse métallique pour passer un p'tit coup vite fait au niveau des filetages des durites: entre durite rigide et flexible.
Pince pour retirer les agrafes qui maintiennent les durites: 2 agrafes par durite.
Marteau pour remettre les agrafes: tapoter légèrement.
Tournevis pour "décoincer" un peu les agrafes qui maintiennent les durites: utiliser la pince pour les retirer.
Clef de 14 (plus pratique en cliquet) pour déposer la durite côté étrier.
Clef à tuyauter de 10 pour déposer la durite reliée à la rigide.
Clef à oeil de 8 pour la vis de purge.
WD40 pour bien aspérger au niveau des raccords durite rigide/durite flexible + côté étrier + agrafes. En plus le WD40 nettoie, donc double usage. LOL

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Matos principal pour le remplacement des durites de freins:
Brosse métallique pour passer un p'tit coup vite fait au niveau des filetages des durites: entre durite rigide et flexible.
Pince pour retirer les agrafes qui maintiennent les durites: 2 agrafes par durite.
Marteau pour remettre les agrafes: tapoter légèrement.
Tournevis pour "décoincer" un peu les agrafes qui maintiennent les durites: utiliser la pince pour les retirer.
Clef de 14 (plus pratique en cliquet) pour déposer la durite côté étrier.
Clef à tuyauter de 10 pour déposer la durite reliée à la rigide.
Clef à oeil de 8 pour la vis de purge.
WD40 pour bien aspérger au niveau des raccords durite rigide/durite flexible + côté étrier + agrafes. En plus le WD40 nettoie, donc double usage. LOL

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Re: Durite aviation
Hello ,un bidon suffit pour changement ? ou faut prevoir deux bidon ? de rbf600
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Re: Durite aviation
0.7l pour une purge complète c'est bien ce qu'il me semblait.
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Re: Durite aviation
Hello,
Perso j'ai utilisé 2 bidons; mais je purge "comme un malade"... LOL
Vaut mieux avoir 2 bidons sous la main quand même...
Montage également de la cale GRIMSPEED: très content car pas besoin de percer la joue d'aile pour les fixations.
Il faut virer le bocal lave glace + support filtre à essence.
Il faut retirer une agrafe plastique qui tient la durite de lave lace: déclipser l'agrafe côté amortisseur et tirer côté moteur afin de ne pas casser l'agrafe.
Monter la cale avec le support de filtre à essence par dessus: utiliser les 2 vis fournies.
Installer aussi les 2 autres vis fournies en utilisant les 2 trous sur la joue d'aile (sous le maître cylindre): un peu galère à serrer, mais ça se fait.
Tout serrer assez fort.
Faire attention de ne pas coincer la durite lave glace sous la cale!!!
Installer la longue vis fournie + les 2 écrous + la cale ronde à poser contre le maître cylindre.
Refixer le câblage allant à la batterie avec un rislan dans un trou de la cale.
Remonter le bocal lave glace.
Refixer le filtre à essence: il y a une partie du support qui n'a pas été refixée car ne passe pas avec la cale.
Perso j'ai utilisé 2 bidons; mais je purge "comme un malade"... LOL
Vaut mieux avoir 2 bidons sous la main quand même...
Montage également de la cale GRIMSPEED: très content car pas besoin de percer la joue d'aile pour les fixations.
Il faut virer le bocal lave glace + support filtre à essence.
Il faut retirer une agrafe plastique qui tient la durite de lave lace: déclipser l'agrafe côté amortisseur et tirer côté moteur afin de ne pas casser l'agrafe.
Monter la cale avec le support de filtre à essence par dessus: utiliser les 2 vis fournies.
Installer aussi les 2 autres vis fournies en utilisant les 2 trous sur la joue d'aile (sous le maître cylindre): un peu galère à serrer, mais ça se fait.
Tout serrer assez fort.
Faire attention de ne pas coincer la durite lave glace sous la cale!!!
Installer la longue vis fournie + les 2 écrous + la cale ronde à poser contre le maître cylindre.
Refixer le câblage allant à la batterie avec un rislan dans un trou de la cale.
Remonter le bocal lave glace.
Refixer le filtre à essence: il y a une partie du support qui n'a pas été refixée car ne passe pas avec la cale.
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Re: Durite aviation
J ai une ptite bite mais je me soigne
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Re: Durite aviation
Ptitrenard a écrit :J ai une ptite bite mais je me soigne


- Mugatu
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Re: Durite aviation
Ptitrenard a écrit :J ai une ptite bite mais je me soigne
Lache cet aspirateur bordel !!!

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Re: Durite aviation
scooby-doo a écrit :Ptitrenard a écrit :J ai une ptite bite mais je me soigne
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L'abus de la fonction "edit" rend impuissant!

- vegeta
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Re: Durite aviation
slt!!
Je dois passer par l'etape durite avia moi aussi et mon bof qui doit me faire ce changement m'a demandé,en voyant mes bidons de rbf600, si j'etait sur que ca craignais rien de passer de dot3 en dot4.
Sur le vase de liquide de freins c'est bien ecrit only dot3(wrx7).
Ma question est donc, est ce que ca craint pour les joints ou autres ce changement de "dot" ???
Je dois passer par l'etape durite avia moi aussi et mon bof qui doit me faire ce changement m'a demandé,en voyant mes bidons de rbf600, si j'etait sur que ca craignais rien de passer de dot3 en dot4.
Sur le vase de liquide de freins c'est bien ecrit only dot3(wrx7).
Ma question est donc, est ce que ca craint pour les joints ou autres ce changement de "dot" ???
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