Re: Verdict: Culasses et turbo HS à 150 000km: C'est reparti
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Re: Verdict: Culasse HS à 150 000km sur STI 8.5 :-(
Salut, merci pour ton feedback! Je suis en phase d'attente pour des culasses depuis le Japon, encore 1 mois environ à attendre. Faut juste que je prenne mon mal en patience et me dire que ce sera mieux après :-) (J'en profite pour monter 2-3 autres pièces en même temps: un nouveau radiateur qui sera plus performant ainsi qu'une amélioration de l'admission d'air...)
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Re: Verdict: Culasse HS à 150 000km sur STI 8.5 :-(
Fbartolo a écrit :Sans trop me tromper je crois que les fissures sont généralisées sur le puit de bougie, maintenant sur culasse STI est ce plus faible de conception, je ne sais pô.
c est pas typique au sti....wrx et gt pareil sa fissure niveau puit de bougie ( d ailleur le serrage des bougies a la main serait peu etre une cause !! )
j ai constate autant de fissure sur de la gt stock que sur de la sti et wrx prepa avec un peu de chevaux !
Wiloskill a écrit :J'avais la même chose sur 2 culasses de GT, j'ai préféré ne pas les remonter et d'en trouver des non-fissurées.. après, si ça se trouve, celle sur mon bloc qui tourne encore, sont peut être maintenant fissurées..
oui y a des grosse prepa qui tourne ou tournait et les culasses etaient fissuree.....juste rectif des sieges en respectant bien les angles, verif plan de joint et etancheite de tous sa et roule

si la fissure remonte trop dans le filetage de bougie une pose de filet rapporte peu arrange le tous......

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Re: Verdict: Culasse HS à 150 000km sur STI 8.5 :-(
Salut à tous!
Je me rends compte que ça fait pas mal de temps que j'ai pas redonné de nouvelles sur ce problème...
Alors, pour résumer: un grand merci à Alain (d'Xtrem-parts): on est en train de refaire une cure de jouvence à ma STI, via une de ses connaissances. (L'objectif n'étant pas forcément d'améliorer les perfs, mais plutôt de la fiabiliser.)
Au programme (entre autres):
Juste avant ce problème de culasse, j'avais aussi fait monter un volant-moteur allégé (exedy) et embrayage Exedy stage1...
Voilà voilà
Ca fait un gros service mais j'espère ne pas avoir plus de problèmes après! (Pour le reste du bloc moteur, comme la voiture marchait bien avant et ne consommait pas d'huile, on n'y touche pas. Seulement une inspection visuelle prévue)
Vivement que je la récupère
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Laurent
PS: du coup, il est fort probable que j'aurai quelques pièces en trop à revendre, pour ceux qui seraient intéressés par exemple pour rénover mes anciennes culasses
Affaire à suivre!
Je me rends compte que ça fait pas mal de temps que j'ai pas redonné de nouvelles sur ce problème...
Alors, pour résumer: un grand merci à Alain (d'Xtrem-parts): on est en train de refaire une cure de jouvence à ma STI, via une de ses connaissances. (L'objectif n'étant pas forcément d'améliorer les perfs, mais plutôt de la fiabiliser.)
Au programme (entre autres):
- nouvelles culasses JDM

- radiateur en alu pour un meilleur refrodissement du moteur
- révision du turbo (apparamment il commençait à avoir du jeu, mais 150 000km c'est déjà pas mal je pense)
- changement de la durite d'induction et suppression du résonateur dans l'aile de la voiture
- Remplacement de quelques durites diverses qui donnaient des signes de fatigue (craquelées ou trop rigides). Après 6 ans, c'est compréhensible

- Nouveaux disques DBA et plaquettes XP10

- Remplacement des silentbloc moteur et boite à vitesse par des "renforcés"
- courroie de distribution renforcée (comme le moteur est déjà déposé, il fallait la rechanger)
- bougies froides (tant qu'à faire, autant les rechanger pour être tranquille)
- pompe à eau (ça aussi je préfère la changer en même temps que la courroie de distri)
Juste avant ce problème de culasse, j'avais aussi fait monter un volant-moteur allégé (exedy) et embrayage Exedy stage1...
Voilà voilà

Vivement que je la récupère

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PS: du coup, il est fort probable que j'aurai quelques pièces en trop à revendre, pour ceux qui seraient intéressés par exemple pour rénover mes anciennes culasses

- kevinhos
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Re: Verdict: Culasse HS à 150 000km sur STI 8.5 :-(
un vf35 est un turbo jettable, on ne les révise pas
garde cette argent pour un neuf

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Verdict: Culasse et Turbo HS à 150 000km sur STI 8.5
Salut Kevin, tu ne pensais pas si bien dire, malheureusement pour moi (enfin, surtout pour mon porte-monnaie)...
Bon alors après démontage du turbo et un très rapide nettoyage, le verdict est tombé: le carter du turbo (côté exhaust) est bien fissuré et donc irrécupérable
. Apparemment cela faisait même pas mal de temps qu'il était comme ça, mais la fissure était "colmatée" par la suie de la combustion. Du coup je vais devoir le changer. (D'un autre côté, il aura quand même bien vécu: 150000km, avec plusieurs sorties circuits)
Mon objectif premier n'étant pas de chercher des watts à tout prix, je vais donc repartir probablement sur un VF34 (on cherche avec Alain un turbo qui serait plug-n-play et pour lequel je n'aurai pas besoin de reprogrammer la STI pour l'instant: faut quand même que je commence à étaler les dépenses maintenant: ça fait cher pour le mois de Février!), mais l'avantage c'est qu'il soufflera mieux et j'aurai pas trop peur qu'il lâche pendant une sortie circuit!
Si vous avez des bons tuyaux pour un VF34 neuf, je suis preneur pour vos suggestions!
Du coup, j'aurai au final un moteur quasi-neuf de A à Z: il me restera que le bas-moteur d'origine... J'espère ne pas avoir fait la triplette gagnante: culasses + turbo + bas-moteur
D'avance merci!
A+,
Laurent
Bon alors après démontage du turbo et un très rapide nettoyage, le verdict est tombé: le carter du turbo (côté exhaust) est bien fissuré et donc irrécupérable

Mon objectif premier n'étant pas de chercher des watts à tout prix, je vais donc repartir probablement sur un VF34 (on cherche avec Alain un turbo qui serait plug-n-play et pour lequel je n'aurai pas besoin de reprogrammer la STI pour l'instant: faut quand même que je commence à étaler les dépenses maintenant: ça fait cher pour le mois de Février!), mais l'avantage c'est qu'il soufflera mieux et j'aurai pas trop peur qu'il lâche pendant une sortie circuit!

Si vous avez des bons tuyaux pour un VF34 neuf, je suis preneur pour vos suggestions!
Du coup, j'aurai au final un moteur quasi-neuf de A à Z: il me restera que le bas-moteur d'origine... J'espère ne pas avoir fait la triplette gagnante: culasses + turbo + bas-moteur
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Re: Verdict: Culasse et Turbo HS à 150 000km sur STI 8.5
DoubleL a écrit :Salut Kevin, tu ne pensais pas si bien dire, malheureusement pour moi (enfin, surtout pour mon porte-monnaie)...
Bon alors après démontage du turbo et un très rapide nettoyage, le verdict est tombé: le carter du turbo (côté exhaust) est bien fissuré et donc irrécupérable. Apparemment cela faisait même pas mal de temps qu'il était comme ça, mais la fissure était "colmatée" par la suie de la combustion. Du coup je vais devoir le changer. (D'un autre côté, il aura quand même bien vécu: 150000km, avec plusieurs sorties circuits)
Mon objectif premier n'étant pas de chercher des watts à tout prix, je vais donc repartir probablement sur un VF34 (on cherche avec Alain un turbo qui serait plug-n-play et pour lequel je n'aurai pas besoin de reprogrammer la STI pour l'instant: faut quand même que je commence à étaler les dépenses maintenant: ça fait cher pour le mois de Février!), mais l'avantage c'est qu'il soufflera mieux et j'aurai pas trop peur qu'il lâche pendant une sortie circuit!![]()
Si vous avez des bons tuyaux pour un VF34 neuf, je suis preneur pour vos suggestions!
Du coup, j'aurai au final un moteur quasi-neuf de A à Z: il me restera que le bas-moteur d'origine... J'espère ne pas avoir fait la triplette gagnante: culasses + turbo + bas-moteur
D'avance merci!
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le vf34 est sur roulement, pas le 35.
vf34 turbine P18 et P15 pour le 35.
se sont pas deux turbo similaire

a essayé, ptètre que sa va avec ta carto stock, pas si sur.
tu le trouve relativement facilment le vf34 pour 1400.- neuf fdp compris.
perso si faudrai repartire sur un ihi, un occas fera l'affaire, comme cela quand y lachera tu n'aura pas de scrupule

tiens, cadeaux:
http://www.ebay.com/itm/Turbocharger-IH ... 3f1403b748
http://www.ebay.com/itm/Turbocharger-SU ... 2a1a2798cf
http://www.ebay.com/itm/IHI-VF34-Ball-B ... 2565afb62a
si tu tien vraiment a rester stock, monte un vf35 d'occas, la sa sera une réel économie.
dommage, un vf35 pour des culasse JDM

- DoubleL
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Re: Verdict: Culasse HS à 150 000km sur STI 8.5 :-(
Salut, merci pour tes commentaires et les liens.
Apparemment, le VF34 aurait tendance à avoir un peu plus de spool que le VF35, mais permettrai d'avoir plus de watts en haut dans les tours... Là je préfère repartir sur du matos neuf pour être tranquille. Affaire à suivre donc! L'objectif c'est de trouver un turbo qui puisse être monté tel quel, sans avoir à remapper ma STI. Mais qui permette de sortir un peu plus de watts si je décide de la faire remapper, dans quelques mois (histoire de faire remonter le niveau du compte bancaire!)
A+,
Laurent
Apparemment, le VF34 aurait tendance à avoir un peu plus de spool que le VF35, mais permettrai d'avoir plus de watts en haut dans les tours... Là je préfère repartir sur du matos neuf pour être tranquille. Affaire à suivre donc! L'objectif c'est de trouver un turbo qui puisse être monté tel quel, sans avoir à remapper ma STI. Mais qui permette de sortir un peu plus de watts si je décide de la faire remapper, dans quelques mois (histoire de faire remonter le niveau du compte bancaire!)
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Re: Verdict: Culasse HS à 150 000km sur STI 8.5 :-(
rouler quelque mois en mode off avec un 20g, le temp de renflouer les caisse, sa se fais, sans soucis pour ta caisse
au moin tu dépense l'argent qu'une fois


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Re: Verdict: Culasse HS à 150 000km sur STI 8.5 :-(
Salut!
Oui en effet ce pourrait être une possibilité, mais vu que le bloc a déjà 150000km, j'ai pas trop envie de tenter une prépa du style 400cv...( C'est notre unique voiture donc pas trop envie de finir de l'achever trop rapidement)
Après, les risques seraient aussi sur la boite de vitesse et toutes les autres pièces qui n'ont pas encore été changées, et c'est rapidement l'escalade dans les frais.
Je vais donc rester raisonnable, et juste "profiter" de mes soucis actuels pour l'upgrader légèrement.
A+,
Laurent
Oui en effet ce pourrait être une possibilité, mais vu que le bloc a déjà 150000km, j'ai pas trop envie de tenter une prépa du style 400cv...( C'est notre unique voiture donc pas trop envie de finir de l'achever trop rapidement)
Après, les risques seraient aussi sur la boite de vitesse et toutes les autres pièces qui n'ont pas encore été changées, et c'est rapidement l'escalade dans les frais.
Je vais donc rester raisonnable, et juste "profiter" de mes soucis actuels pour l'upgrader légèrement.
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Re: Verdict: Culasse HS à 150 000km sur STI 8.5 :-(
DoubleL a écrit :Salut!
Oui en effet ce pourrait être une possibilité, mais vu que le bloc a déjà 150000km, j'ai pas trop envie de tenter une prépa du style 400cv...( C'est notre unique voiture donc pas trop envie de finir de l'achever trop rapidement)
Après, les risques seraient aussi sur la boite de vitesse et toutes les autres pièces qui n'ont pas encore été changées, et c'est rapidement l'escalade dans les frais.
Je vais donc rester raisonnable, et juste "profiter" de mes soucis actuels pour l'upgrader légèrement.
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Laurent
qui dis 20g ne veut pas forcément dire 400cv

350cv avec un 20g restera toujours plus fiable que 350cv avec un 16g type vf 34-35 ou autre

un 18g serai bien pour rester au environ de 350cv fiable, et c'est moin cher qu'un vf34

par chez moi il y a quelque legacy trubo qui on largement plus de 400'000km

c'est pas une peugeot, qu'a 150'000 tout est niake

- DoubleL
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Re: Verdict: Culasses et turbo HS à 150 000km sur STI 8.5 :-
kevinhos a écrit :par chez moi il y a quelque legacy trubo qui on largement plus de 400'000km![]()
c'est pas une peugeot, qu'a 150'000 tout est niake
He oui j'espère bien qu'elle va tenir encore quelques centaines de milliers de km, qui sait!

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Re: Verdict: Culasse HS à 150 000km sur STI 8.5 :-(
kevinhos a écrit :c'est pas une peugeot, qu'a 150'000 tout est niake
Mauvaise langue, je connais une ribambelle de 106 XSi, 205GTi, 405Mi16, 306BV6 et l'équivalent chez citron qui sont entre 350 000 et 450 000km stock !
Ma XSiT avait 230 000km avant que je décide de lui greffer un turbo et faire de la piste avec, un gars tourne avec une saxo VTS 90cv qui a 430 000km et depuis ses 230 000km il roule au 100% E85 juste avec régulateur de pression et gros injecteurs !
Sinon ma GT99 a 255 000km compteur, le bas moteur n'en a que 160 000km et les culasses et le turbo, un peu moins et les joints diverses et variés ont maintenant 100 000km et elle roule très bien !
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Re: Verdict: Culasses et turbo HS à 150 000km sur STI 8.5 :-
ma 306 hdi a 400 000klm stock et elle roule trés bien .
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Re: Verdict: Culasses et turbo HS à 150 000km sur STI 8.5 :-
bande de frustré
j'en connais qui on du changer l'échappement a 30'000km car pourri par la rouille
voila pourquoi j'dis sa
dans n'importe quelle marque ya de bon et de mauvais model
mais toyota et subaru on une réputations de grande fiabiliter.
mon ex leg turbo, 360'000km au compteur, et le seul investissement qui avait été fais sur la caisse, c'étai l'embrayage a 200'000km

j'en connais qui on du changer l'échappement a 30'000km car pourri par la rouille

voila pourquoi j'dis sa

dans n'importe quelle marque ya de bon et de mauvais model

mais toyota et subaru on une réputations de grande fiabiliter.
mon ex leg turbo, 360'000km au compteur, et le seul investissement qui avait été fais sur la caisse, c'étai l'embrayage a 200'000km

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Re: Verdict: Culasses et turbo HS à 150 000km sur STI 8.5 :-
Salut à tous!
Juste pour revenir sur le sujet, à part le VF34 ou le VF35 (celui d'origine sur ma STI donc!), quel autre turbo pourrait faire l'affaire pour répondre à ces contraintes:
- plug-n-play sur ma STI 8.5
- très peu visible à l'expertise (du style, pas un turbo rose fluo par exemple :-) )
- qui permette à ma STI d'évoluer éventuellement plus tard (avec remap) à maxi 350Cv?
- bon rapport qualité/prix (Apparemment les VF34 sont super durs à trouver et coûtent bonbon. De plus il semblerait que des copies circulent sur ebay ou autres sites où le turbo est trop bon marché...)
Merci d'avance pour votre aide!
A+,
Laurent
Juste pour revenir sur le sujet, à part le VF34 ou le VF35 (celui d'origine sur ma STI donc!), quel autre turbo pourrait faire l'affaire pour répondre à ces contraintes:
- plug-n-play sur ma STI 8.5
- très peu visible à l'expertise (du style, pas un turbo rose fluo par exemple :-) )
- qui permette à ma STI d'évoluer éventuellement plus tard (avec remap) à maxi 350Cv?
- bon rapport qualité/prix (Apparemment les VF34 sont super durs à trouver et coûtent bonbon. De plus il semblerait que des copies circulent sur ebay ou autres sites où le turbo est trop bon marché...)
Merci d'avance pour votre aide!
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Re: Verdict: Culasses et turbo HS à 150 000km sur STI 8.5 :-
18g si tu ne veux pas remettre un 35. c'est tip top sur 8.5 en dayli.
- DoubleL
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Re: Verdict: Culasses et turbo HS à 150 000km sur STI 8.5 :-
Resalut, finalement ce sera un VF34 (déjà que c'était super chaud à trouver, un grand merci à Alain!). Il fallait trouver un truc qui soit disponible de suite et dans un budget acceptable: c'est un bon compromis je pense.
Reste maintenant plus qu'à assembler le tout et vérifier entre autre la richesse et si l'ECU arrive à le gérer sans remap !
A+,
Laurent
Reste maintenant plus qu'à assembler le tout et vérifier entre autre la richesse et si l'ECU arrive à le gérer sans remap !

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Re: Verdict: Culasses et turbo HS à 150 000km sur STI 8.5 :-
Sans remap !!!!



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Re: Verdict: Culasses et turbo HS à 150 000km sur STI 8.5 :-
et un turbal 2 à 3 fois plus cher qu'un 18g.
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Re: Verdict: Culasses et turbo HS à 150 000km sur STI 8.5 :-
1969sub4ever a écrit :Sans remap !!!!![]()
nether47 a écrit :et un turbal 2 à 3 fois plus cher qu'un 18g.
bah, chacun ces gout, et chacun ces expérience.
le prix c'est jamais un soucis quand on a l'argent. les 18g c'est pour les petit budget...j'ai pas en petit budget et je roule en 18g quand mème

la remap...sa serre a quoi?
c'est pas toujours la faute de l'achteur, des fois c'est le vendeur qui faut taper les doigt

pour vendre tous se laisse dire

DoubleL a écrit : Il fallait trouver un truc qui soit disponible de suite et dans un budget acceptable: c'est un bon compromis je pense.
en 2012 j'ai déjà commander un 18g, un 20g et un TD04, les trois on été livré en 4jour...provenance JP

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