Bonjour,
Fraichement débarqué dans le monde de la sub, il ne m'a pas fallu 10 min pour trouver la limite du freinage d'origine de ma GT de 1999. Étant donné que je dois changer disques et plaquettes, je me suis dit que c'était le bon moment pour lui mettre un freinage avec un peu plus de mordant et d'endurance.
En lisant les topics à droite à gauche, je me suis fait mon idée et je pense m'orienter vers des disques DBA 4000 lisses (aux diamètres d'origine) et des plaquettes CarboTech XP8. Mon but est d'avoir un freinage correct à froid (si possible pas trop bruyant), mais qui puisse être à la hauteur quand je vais me balader (sportivement) dans les montagnes environnante.
Par contre, en regardant sur le site "stef-design", les disque DBA séries 4000 sont donnés pour les véhicules uniquement sans ABS (et c'est écrit en gras et en majuscule...), hors la mienne dispose de l'ABS. Par contre dans tout les topics que j'ai pu lire, jamais les gens ne font référence au fait qu'il est ou non l'ABS dans le choix de leurs disques, ou alors j'ai mal lu ou je ne suis pas tombé sur les bons topic.
Du coup le doute m'habite... Les disques DBA 4000 se montent-ils sur une Gt disposant de l'ABS?
Disque DBA 4000, avec ou sans ABS??!!!
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Germouille
- Webclubiste
- Véhicule : Impreza GT 99
- guibo
- Grand Webclubber
- Véhicule : STI Club 2012
Re: Disque DBA 4000, avec ou sans ABS??!!!
Quand il y a l'ABS il y a un capteur magnétique en plus sur le roulement et cela doit poser probleme pour mettre le disque, d'ou a mon avis la mention sur le site de stef-design.
- Germouille
- Webclubiste
Et il empêche complétement le montage du disque ou ya moyen de s'en sortir quand même?
- guibo
- Grand Webclubber
- Véhicule : STI Club 2012
Germouille a écrit :Et il empêche complétement le montage du disque ou ya moyen de s'en sortir quand même?
je ne sais pas, le mieu c'est d'appeller stef-design, il va te le dire directement, il le sait

- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sans pub Monster Energy
Avec des freins de GT 2000
Stef fait bien son travail en précisant que c'est pour des modèles SANS ABS
en montant ces disques sur une GT avec ABS, les disques vont s'apppuyer sur les roues codeuses de l'ABS (au lieu du moyeu)
au moindre choc, les roues codeuses vont casser et tu te retrouves avec les roues avant desserrées...
J'ai recu ces disques quand le problème n'était pas "connu"
c'etait la veille d'une sortie, et il me fallait des disques neufs
Au montage, en contrôlant, je me suis rendu compte du danger
j'ai donc modifié la fixation des roues codeuses et du capteur ABS, pour éliminer le souci (en fait j'ai contourné le problème
)
ça fonctionne parfaitement ainsi depuis 2 ou 3 ans
Mais cette modif est a laisser a des gens qui maitrisent totalement
j'avais de suite informé mon vendeur
Stef fait bien son travail en précisant que c'est pour des modèles SANS ABS
en montant ces disques sur une GT avec ABS, les disques vont s'apppuyer sur les roues codeuses de l'ABS (au lieu du moyeu)
au moindre choc, les roues codeuses vont casser et tu te retrouves avec les roues avant desserrées...
J'ai recu ces disques quand le problème n'était pas "connu"
c'etait la veille d'une sortie, et il me fallait des disques neufs
Au montage, en contrôlant, je me suis rendu compte du danger
j'ai donc modifié la fixation des roues codeuses et du capteur ABS, pour éliminer le souci (en fait j'ai contourné le problème

ça fonctionne parfaitement ainsi depuis 2 ou 3 ans
Mais cette modif est a laisser a des gens qui maitrisent totalement
j'avais de suite informé mon vendeur
- Germouille
- Webclubiste
Ok, merci pour vos réponses.
J'ai envoyé un mail à stef-design, et je lui ai aussi demandé les alternatives possibles (si il ne répond pas je l'appellerais).
Donc, si je ne déplace pas la roue codeuse et le capteur, j'imagine que c'est un problème que je risque de rencontrer avec tout les disques qui ne seront pas d'origine...
J'ai envoyé un mail à stef-design, et je lui ai aussi demandé les alternatives possibles (si il ne répond pas je l'appellerais).
Donc, si je ne déplace pas la roue codeuse et le capteur, j'imagine que c'est un problème que je risque de rencontrer avec tout les disques qui ne seront pas d'origine...
- Mamo
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT 00 in progress...
Moi j'avais monté comme ça.
Jamais eu de soucis
Jamais eu de soucis
- Germouille
- Webclubiste
Réponse de Stef-design : "bonjour c'est parce dba a crée se disque pour les wrx qui ont les bacs d'abs sur le cardan et non sur le moyeu mais nous pouvons vous proposer du tarox f2000 au même prix et qui sera de même qualité"
Quelqu'un connait les Tarox f2000?
- subkinder
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT00 made in China
Germouille a écrit :Réponse de Stef-design : "bonjour c'est parce dba a crée se disque pour les wrx qui ont les bacs d'abs sur le cardan et non sur le moyeu mais nous pouvons vous proposer du tarox f2000 au même prix et qui sera de même qualité"
J'en ai eu à la place des DBA 4000 (pour cause de délai) et franchement je ne conseilles pas. Je les ai flingués après 2 jours de pistes au meeting l'année dernière.
Ils avaient 1000km de route + 350km de piste en slicks. Les disques étaient pleins de micro-fissure (vraiment partout!). Bon après, ça aurait peu être été pareils avec les DBA...
Du coup j'ai remis des GrN à 80€, là au moins ça ne me dérange pas si je dois les changer après une sortie. Maintenant, à choisir pour des disques plus costaud, j'irais voir dixel, pfriction, projectmu...
- Germouille
- Webclubiste
Merci pour l'info, je vais farfouiller du coté de ces marques.