Et ba voilà elle est de nouveau en vie après une greffe réussi de sont nouveau 2L Turbo avec coussinet tri métaux

. Avec l'aide du Docteur Tofsub

, l'implantation c'est bien passé malgré que j'ai failli perdre un doigt en repositionnant la bête sur le berceau pour les support moteurs

.
Hélas pour vous, j'étais tellement en stress (ba oui, la facture est quand même de 2700€

), que les photos sont rare

.
Je me suis attelé au nettoyage vendredi soir (le truc qui se fait toujours en dernier tellement on aime ça

)
Petit souvenir d'avant

et après nettoyage à la main (pas de karcher comme Sarko

)

y a pas photo
un petit coup de propre sur le volant moteur

Et remplacement des silentblocs de crémaillère mais là, 0 photos

.
Et dès le samedi matin, un moteur qui saute de lui même dans le compartiment moteur

(oui y a pas l'embrayage, pas tous les centreurs et vis mais bon... pas la tête

)

Repose des truc qui servent à rien

et voilà le travail

Avec 2 têtes de linotte, on a oublié de remettre le bouchon pour bloquer l'axe de fourchette d'embrayage

. Redépose de l'échangeur et du démarreur. On est devenu tellement des pros de la Sub, qu'on a même plus besoin de déposer la barre anti rapprochement pour tomber l'échangeur

.
Puis il y a eu le premier tour le clées (enfin LES premier tours de cléés

)pour faire passer l'huile partout dans le bloc (avec le capteur de vilo débranché bien sur

) et là, l'oreille fait le reste... j'entend bien les 4 compressions régulières

, ça sent bon

.
Après 4 ou 5 coups de clée d'environ 10 à 20 secondes, on passe à la phase "Démarrage du bouzin"

. Démarre, cale, démarre, cale, plusieurs fois d'affilé (surement le calage de toute ces petits truc chère qui font tout

) puis, la symphonie du flat 4 retenti à 19h

. Je coups, contrôle niveau d'huile, d'eau, le font de mon caleçon

. Voyant CE allumé (ba oui TGV delete Power

). je fais chauffer et puis petit essai de 1Km avec le Tof qui suit (ba quoi... on sait jamais, le moulin à serré à 6500tr/min à 220Km/h et j'avais peur pour la boite

).
Nickel

, à par les freins qui se réveillent après 2mois 1/2 de vacances, et la fumé de la graisse haute température qu'on à mis sur les vis

. Je vais faire quelques Km cet aprèm pour tout valider mais en tout cas, ce matin, il n'y avait aucune fuite (eau, huile, sécrétion dans le slibar

)
Y a plus qu'a roder pendant 2000Km (valeur donné par un peureux... MOI

) puis vidange et remap pour de nouvelles options... mais ça, c'est une autre histoire

Encore Merci au Tof pour le coups de mains (c'est plus facile à 2

) et à Jido pour le centreur d'embrayage