Montage etrier 4 pistons de gt99/00 sur gt 96

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : GT-GM

Re: Montage etrier 4 pistons de gt99/00 sur gt 96

Messagepar touf69 » ven. juin 06, 2014 16:54

youwixx a écrit :Ou est ce que je peux trouver ces cales d'adaptations ? (sans me ruiner et sans me faire avoir ^^ ) !
Après avec une Gt de 96 je vais pas trop pouvoir augmenter en puissance (sans trop de frais je m'entend), puis c'est pas vraiment ce qui m’intéresse ... Déjà quand je maîtriserai totalement la voiture je pense que je m'amuserai pas mal... Des collegues à moi possédant des STi m'ont montré le potentiel de la voiture et il y a vraiment de quoi se faire plaisir !! Après mon seul problème c'est que j'ai une boite super longue et en gros quand je prend une épingle je sors en 2nd à 2500/3000 tr/min et du coup je perd du temps parceque le turbo ne souffle pas ... Je peux agir sur quoi pour la boite sans trop de frais mais histoire qu'elle sois plus 'courte' !
Puis bon si un jour je veux vraiment augmenter la puissance et un chassis plus 'tonic' je passerai sur une STI, mais bon je suis pas encore la !

Malheureusement tu peux pas faire grand chose sur la boite, à par changer boite + pont plus court ( ça fait réver les tractions où tu jetes un pont court ) : donc c'est cher quoi que tu fasses, j'ai attendu 4 ans avant de le faire en me disant, soit après cet investissement je la garde encore des années, soit je change tout de suite pour une STI , je l'ai gardé :D et je regrettes pas vive les GM !

youwixx
Webclubiste
Véhicule : GT 96'

Messagepar youwixx » sam. juin 07, 2014 12:03

Du coup sa t'a coute combien la boite + le pont ?
Tu as modifié d'autre chose sur ta GM ?

touf69
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar touf69 » sam. juin 07, 2014 12:20

youwixx a écrit :Du coup sa t'a coute combien la boite + le pont ?
Tu as modifié d'autre chose sur ta GM ?

Pour la boîte pont balade toi sur le forum annonce tu verras il y en a toujours a vendre a tout les prix mais en gros une boîte pont cardan Sti Ra 5 vitesses c'est environ 2200 € et 3200€ pour une 6 mais c'est approximatif des fois des gens bradent. Par contre si tu le fais un jour commande direct le capteur de vitesse car parfois il est indémontable de la boîte d origine .
Pour les modifs j'ai fait toute la suite logique que l'ont apprend sur le forum avec le temps .
Maintenant il me reste toute la partie coûteuse châssis .

youwixx
Webclubiste

Messagepar youwixx » sam. juin 14, 2014 10:50

Je sais pas si je mettrai autant sur ma GM... Sa s'étudie mais pourquoi pas prendre une Type R/RA avec volant a droite à mon avis cela me reviendra moins cher !
Mais bon j'en suis pas encore la.

touf69
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar touf69 » sam. juin 14, 2014 11:18

youwixx a écrit :Je sais pas si je mettrai autant sur ma GM... Sa s'étudie mais pourquoi pas prendre une Type R/RA avec volant a droite à mon avis cela me reviendra moins cher !
Mais bon j'en suis pas encore la.

Si tu es pret à prendre une version avec volant à droite prend une STI c'est pas cher, c'est clair que ça sert à rien d'investir dans une GM.
Je mets des euros dans la mienne car j'aime ce modèle, mais il y a aucune rentabilité à faire ça par rapport à des base beaucoup plus affuté du départ qui ont d'ailleurs fortement décoté ces dernieres années.

youwixx
Webclubiste

Messagepar youwixx » lun. juin 16, 2014 21:08

Je pense pas que sa me dérangera le volant à droite vu que la subaru c'est vraiment que pour le weekend ... J'ai deux collègues qui ont des STI avec volant a droite et c'est même plus pratique en montagne car t'a la visibilité avant du coup sur les virages à gauche !
Mais bon j'en suis pas encore la !!

Revenir vers « Frein »