Joint de culasse

moteur et prépa globale

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GVEL
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Joint de culasse

Messagepar GVEL » mer. janv. 07, 2015 19:04

Qui a déjà utilisé ce type de joint ?
http://www.cometic.com/technical.aspx

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alexsub39
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Re: Joint de culasse

Messagepar alexsub39 » mer. janv. 07, 2015 20:38

GVEL a écrit :Qui a déjà utilisé ce type de joint ?
http://www.cometic.com/technical.aspx

J'ai utilisé ces joints sur ma précédente config,je ne peux pas t en dire d'avantage car le bloc a tenu 10 000klm :mrgreen:

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Guinness76
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Re: Joint de culasse

Messagepar Guinness76 » mer. janv. 07, 2015 20:47

C'est ce que j'ai sur la mienne et RAS depuis environ 9000km ;-) .
Ils m'ont été conseillé par Benoit Genre qui m'a fournis mon bas moteur :wavetowel

GVEL
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Re: Joint de culasse

Messagepar GVEL » mer. janv. 07, 2015 21:41

Merci les gars , il y. A deux type MLS et les MLX chez eux :sweat: http://www.cometic.com/catalogs/autodomestic.pdf

J ai trouvé ça aussi http://www.greenspeed.be/common/ATHENA% ... lowdef.pdf
Athéna gasket
C'est pas mal non plus avec le noyaux en cuivre ..

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Guinness76
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Re: Joint de culasse

Messagepar Guinness76 » mer. janv. 07, 2015 21:46

Moi c'était ceux vendu par Stef Design ;-)

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marcosub
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Re: Joint de culasse

Messagepar marcosub » mer. janv. 07, 2015 23:02

Moi aussi mls et pour l'instant pas de soucis en 7000km.

chef
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Re: Joint de culasse

Messagepar chef » jeu. janv. 08, 2015 10:07

idem en 1.1mm est aucun souci depuis 8 ans (+/- 28.000kms )

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Re: Joint de culasse

Messagepar sti04 » jeu. janv. 08, 2015 10:58

ce qui serait intéressant serait de connaitre leur tenue sur des 500+ !
pour l'instant, je ne fais poser que des Cosworth, RCM et Spirit R, mais apparemment mis à part le nom, c'est du pareil au même.

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Re: Joint de culasse

Messagepar The S204 » jeu. janv. 08, 2015 11:23

Cometic c'est equivalent a de l'origine ,ça tient jusqu'a 400cv

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Re: Joint de culasse

Messagepar MRIC62 » jeu. janv. 08, 2015 22:33

les cosworth y ressemble quand même beaucoup
perso j'ai depuis 4 ans sur une 400+

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Re: Joint de culasse

Messagepar GVEL » mar. janv. 13, 2015 20:11

Oui c est presque toujours la même choses MLS ou MLX avec une couche coating qui tiens pas plus de 250° pis voilà :angry:
Un coup de chauffe et on en parle plus :wacko:
Je cherche des joints de cucu digne de ce nom :mrgreen: et j ai peut-être trouvé peut être la perle Rare pour vos subaru avec de haute performance :wub:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: Joint de culasse

Messagepar impreza73 » mar. janv. 13, 2015 20:40

Guinness76 a écrit :C'est ce que j'ai sur la mienne et RAS depuis environ 9000km ;-) .
Ils m'ont été conseillé par Benoit Genre qui m'a fournis mon bas moteur :wavetowel



Ca va, t'as encore 1000 bornes de marge :mrgreen:

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Re: Joint de culasse

Messagepar Ricopassion » mar. janv. 13, 2015 20:49

impreza73 a écrit :
Guinness76 a écrit :C'est ce que j'ai sur la mienne et RAS depuis environ 9000km ;-) .
Ils m'ont été conseillé par Benoit Genre qui m'a fournis mon bas moteur :wavetowel



Ca va, t'as encore 1000 bornes de marge :mrgreen:


Pour voir une chemise dépasser du block :ph34r: :D

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Re: Joint de culasse

Messagepar Guinness76 » mar. janv. 13, 2015 21:24

C'est pas cool de vanner les gars :no: . Je connais pas toute l'histoire, mais dans tous les mécano et préparateur, s'il y en a 1 seul qui me dit qu'il n'a jamais fais d'erreur alors je m'incline :bow: mais j'y crois pas parce que la mécanique, des fois, donne de grosses surprises (et j'en sais quelque chose :whistling :hammer: ).
Enfin bref, là n'est pas le sujet, pour l'instant mes JDC tiennent :mrgreen: ... on verra dans 1000km :ph34r: :P et si ça lâche, ça sera à SPA et là je vous payerait un coup de flotte pour refroidir le bouzin :beer: :lol: ;-)

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Re: Joint de culasse

Messagepar GVEL » mar. janv. 13, 2015 22:29

Voici les deux types de joints de cette firme ;-)
Une solution technique a essayer sur les grosses puissance ou les utilisations piste intensives
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: Joint de culasse

Messagepar GVEL » mar. janv. 13, 2015 22:46

Revêtement PTFE résiste à environ 330°
Le coating a base de viton c est 204°Max :sweat:

Donc rien que sur ce point :wub:

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Re: Joint de culasse

Messagepar GVEL » mar. janv. 13, 2015 22:49

Je vais laisser les spécialistes donner leurs avis ;-) Manu, Richard ,Xavier ,Nico et les autres j attend vos commentaires

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Re: Joint de culasse

Messagepar TigerJO » mer. janv. 14, 2015 09:27

Ouais, ça m'intéresse (forcément !) ;-)

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Re: Joint de culasse

Messagepar theogt » mer. janv. 14, 2015 12:23

As t on ouvert un sujet sur les pressions cylindres?
La pression de suralimentation est une chose, mais elle n est pas toute seule dans l équation.
Les joints de culasses tiennent quelques fois jusqu'à 2 bars et d autres se fragmentent à 1.2...avec ou sans rectification des plans de joints...
Il est vrai que le oring ou cette nouvelle solution sont les solutions pour les grosses pressions,même si sur des configuration à plus de 600 CV sur des stoker on a aussi des jdc normaux, avec un plus pour les joints PTFE.

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Re: Joint de culasse

Messagepar GVEL » mer. janv. 14, 2015 22:06

C est clair que c est lié théogt
La je cherche et partage la connaissance sur les différents types de joints de culasses qui puissent tenir le plus longtemps sur des grosses préparations


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