suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
damien63
Grand Webclubber
Messages : 150
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 21:37
Véhicule : subaru impreza gt turbo prépa

Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

Messagepar damien63 » mer. oct. 14, 2015 19:21

THE SHADOW a écrit :Haaa ... en effet, je me souviens de cette question :-(




oui effectivement il ya un lcd collé a 'l'ecu en + dun turbo vf35 , "prepa" de lancien proprio ....
Si je change de bloc je vire le lcd et fait faire une remap et la ce sera sympa et fiable
merci

Avatar de l’utilisateur
damien63
Grand Webclubber
Messages : 150
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 21:37
Véhicule : subaru impreza gt turbo prépa

Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

Messagepar damien63 » mer. oct. 14, 2015 19:23

et dites moi :
je vois pas mal de moteur complet pas trop kilométrés mais en "sti5 ra" , ca se monte en lieu et place d'un ej20 de 99 ca?
faut l'ecu qui va avec ou pas ?
merci milles fois les gars du partage de vos connaissances

Avatar de l’utilisateur
polo2406
Grand Webclubber
Messages : 333
Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
Véhicule : GT00 en pièce!!
Localisation : Tain l'Hermitage (26)

Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

Messagepar polo2406 » mer. oct. 14, 2015 20:13

Le bloc est le même. Je ne sais pas si les aac sont différents, mais ça se change rapidement. Garde ton ecu et vire moi tout les "bricolages".
On a déjà du mal à maintenir nos mémés fiables à peu prêt d'origine mais le fcd est une sacrée daube.
T'as quoi comme injecteurs?

Avatar de l’utilisateur
damien63
Grand Webclubber
Messages : 150
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 21:37
Véhicule : subaru impreza gt turbo prépa

Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

Messagepar damien63 » mer. oct. 14, 2015 23:49

Injos origine pompe essence walbro
Pourquoi changer les aac du sti 5 ra?
Je vais pas m'amuser a ouvrir un bloc coplet que je viendrais d'acheter...
Merci a toi de m'accorder du temps c'est sympa

Avatar de l’utilisateur
polo2406
Grand Webclubber
Messages : 333
Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
Véhicule : GT00 en pièce!!
Localisation : Tain l'Hermitage (26)

Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

Messagepar polo2406 » jeu. oct. 15, 2015 07:48

Parce qu'il me semble que les aac des moteurs jdm sont différents (en tout cas pour les sti7-8). Les aac sont faciles à changer, c'est juste sous les cache culbuteurs. ...
Ah oui, aussi, ne te laisse pas avoir, les moteurs sti ra ne sont pas forgés et sont en open deck. Il y a beaucoup de légende urbaine.

Avatar de l’utilisateur
damien63
Grand Webclubber
Messages : 150
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 21:37
Véhicule : subaru impreza gt turbo prépa

Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

Messagepar damien63 » jeu. oct. 15, 2015 17:36

polo2406 a écrit :Parce qu'il me semble que les aac des moteurs jdm sont différents (en tout cas pour les sti7-8). Les aac sont faciles à changer, c'est juste sous les cache culbuteurs. ...
Ah oui, aussi, ne te laisse pas avoir, les moteurs sti ra ne sont pas forgés et sont en open deck. Il y a beaucoup de légende urbaine.




mais si je monte un moteur sti5 ra COMPLET ya pas de raisons que les aac m'embetent non?

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20509
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

Messagepar mackie07 » jeu. oct. 15, 2015 18:07

L'ECU est conçu pour du SP102 japonais et chez nous, ça marche pas longtemps avec notre SP98... Mais bon, si tu fonds les pistons, tu pourras faire un mix avec ton moteur aux coussinets fatigués... Oups ! :sweat:

Avatar de l’utilisateur
polo2406
Grand Webclubber
Messages : 333
Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
Véhicule : GT00 en pièce!!
Localisation : Tain l'Hermitage (26)

Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

Messagepar polo2406 » jeu. oct. 15, 2015 18:12

On parle de bloc, pas de gestion. Il doit garder tout ce qui vient de sa caisse.
Sinon Damien, je ne dis pas que les aac t’embêteront, je dis juste qu'il y a des chances qu'ils soient différents. A confirmer. Je sais que les acc STI7 JDM favorisent les haut régime.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18331
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

Messagepar THE SHADOW » jeu. oct. 15, 2015 18:36

damien63 a écrit :
polo2406 a écrit :Parce qu'il me semble que les aac des moteurs jdm sont différents (en tout cas pour les sti7-8). Les aac sont faciles à changer, c'est juste sous les cache culbuteurs. ...
Ah oui, aussi, ne te laisse pas avoir, les moteurs sti ra ne sont pas forgés et sont en open deck. Il y a beaucoup de légende urbaine.




mais si je monte un moteur sti5 ra COMPLET ya pas de raisons que les aac m'embetent non?


C`est simple, si les cames sont différentes, il te faudra remaper ... ou remonter celles des culasses d`origine.

Avatar de l’utilisateur
damien63
Grand Webclubber
Messages : 150
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 21:37
Véhicule : subaru impreza gt turbo prépa

Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

Messagepar damien63 » jeu. oct. 15, 2015 19:17

mackie07 a écrit :L'ECU est conçu pour du SP102 japonais et chez nous, ça marche pas longtemps avec notre SP98... Mais bon, si tu fonds les pistons, tu pourras faire un mix avec ton moteur aux coussinets fatigués... Oups ! :sweat:



lol je prefere eviter
ok je comprend mieux donc je garde mon ecu , en la refaisant mapper ?
merci :P

Avatar de l’utilisateur
Hyber
Vétéran du webclub
Messages : 1870
Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
Localisation : Nantes

Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

Messagepar Hyber » jeu. oct. 15, 2015 21:22

L'idéal : tu montes le bloc tel quel ET tu fais remapper par quelqu'un de compétent. (j'insiste sur le fait de remapper, c'est crucial).

Avatar de l’utilisateur
damien63
Grand Webclubber
Messages : 150
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 21:37
Véhicule : subaru impreza gt turbo prépa

Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

Messagepar damien63 » ven. oct. 16, 2015 13:39

ouai c'est ce quil ya de mieux a faire je pense
et jai un tres bon mappeur pres de chez moi
jaurais plus qua voir avec lui
merci

Avatar de l’utilisateur
damien63
Grand Webclubber
Messages : 150
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 21:37
Véhicule : subaru impreza gt turbo prépa

Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

Messagepar damien63 » sam. oct. 17, 2015 19:19

bon ben "enfin" trouvé mon bonheur
jai dégoté un moteur complet nu pret a monter
ya plus qu'a sy mettre sortir la chévre et dici quelques semaines je vais pouvoir me faire a nouveau plaizzzzzz avec mon joujou!!!
j'ai hate mais on va predre notre temps pour faire ca propre
ya plus qu'a prier que ce bloc est bien sain , normalement ca vient d'un professionnel avec garantie 3 mois 125mkm normalement pas été bidouillé (au moins ca laisse le temps de le monter et l'essayer)
je méttrais quelques photos ici ca me fera des souvenirs de cette grosse mésaventure
et peut-etre plustard si le courage nous prend de refaire mon moulin origine
voila pour la suite des événements de ma titine

Avatar de l’utilisateur
damien63
Grand Webclubber
Messages : 150
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 21:37
Véhicule : subaru impreza gt turbo prépa

Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

Messagepar damien63 » sam. oct. 17, 2015 19:20

ha oui jai oublier de precisé un bloc gt2000 donc pile poil ce quil me fallait
cooooool

Avatar de l’utilisateur
Hyber
Vétéran du webclub
Messages : 1870
Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
Localisation : Nantes

Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

Messagepar Hyber » sam. oct. 17, 2015 19:58

N'oublie pas de virer ton FCD.

Avatar de l’utilisateur
damien63
Grand Webclubber
Messages : 150
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 21:37
Véhicule : subaru impreza gt turbo prépa

Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

Messagepar damien63 » sam. oct. 17, 2015 21:00

oui tu as raison surtout pas oublier de virer cette m..e , merci de me le rappeler
et jenvisage une remap assez vite derriére pour gerer le vf35 corectement

Avatar de l’utilisateur
jujuloulou
Vétéran du webclub
Messages : 1053
Inscription : lun. août 23, 2010 22:05
Véhicule : WRX 2003 et STi 2012
Localisation : Strasbourg et 2B Ghisonaccia
Contact :

Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

Messagepar jujuloulou » dim. oct. 18, 2015 00:35

polo2406 a écrit :C'est pour ça que je te disais que qu'une pochette ne vaut pas 600 €, j'avais pris ma mienne aux usa aussi.
N'hésite pas aussi à téléphoner aux pros présents sur le forum, des fois qu'ils aient un open qui traîne.



Salut!

Ils sont où justement les pros sur le forum? je ne les retrouve plus depuis la refonte du site :-(

Merci

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

Messagepar super-lulu » dim. oct. 18, 2015 17:42

polo2406 a écrit :Le bloc est le même. Je ne sais pas si les aac sont différents


les culasses sont differentes aussi ;)
pour les avances si le moteur est sain ca ne devrait pas casser, j'ai rouler 40000kms avec une carto d'origine "prevu pour du SP102" pendant 3ans et demi et les pistons n'etaient pas en mauvais etat

Avatar de l’utilisateur
polo2406
Grand Webclubber
Messages : 333
Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
Véhicule : GT00 en pièce!!
Localisation : Tain l'Hermitage (26)

Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

Messagepar polo2406 » dim. oct. 18, 2015 20:46

Ok. En quoi sont elles différentes stp? Mieux ou pas?

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?

Messagepar super-lulu » dim. oct. 18, 2015 21:15

polo2406 a écrit :Ok. En quoi sont elles différentes stp? Mieux ou pas?


les conduits sont plus gros pour tenir les hauts regimes, certaine type-R vendue en france ont eux des culasses de Gt a la place de celles d'origine et a la remap ca tenait pas les hauts regimes !!


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités