Coussinets ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT 2000 350+
Re: Coussinets ?
Accélérateur a fond pour ouvrir le papillon et remplir le cylindre.
Aucune incidence avec la pompe à essence mais rien ne t'empêche de la débrancher.
Aucune incidence avec la pompe à essence mais rien ne t'empêche de la débrancher.
Dernière édition par boss2041 le lun. janv. 11, 2016 22:35, édité 1 fois.
- JFO
- Modérateur
- Véhicule : GT2000
- Julien68140
- Grand Webclubber
- Véhicule : Subaru impreza GT turbo
C'est quoi le pas de vis des bougie des Subaru GT 99 ?
Dans un garage sa pourrais coute cher de vérifier les compression ? étant donner que les bougie sont un peu chiant d'accès...
Dans un garage sa pourrais coute cher de vérifier les compression ? étant donner que les bougie sont un peu chiant d'accès...
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Volvo Fh
Julien68140 a écrit :C'est quoi le pas de vis des bougie des Subaru GT 99 ?
A 2 et prenant sont temps en 1h c'est fait, binouse incluse donc garde ton fric.

- Julien68140
- Grand Webclubber
Ok, tu connait le pas de vis des bougie ?
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT 2000 350+
Clef à bougie de 16, sur une gt c'est beaucoup moins chiant que sur une Sti,
Plus de place.
Avec de la patience tu peu économiser pas mal et au moins tu sais ce que tu fais.
Plus de place.
Avec de la patience tu peu économiser pas mal et au moins tu sais ce que tu fais.
- JFO
- Modérateur
- Véhicule : GT2000
Julien68140 a écrit :Ok, tu connais le pas de vis des bougies ?
14 X 1.25mm

-
- Grand Webclubber
Le coté droit est le plus chiant à faire en effet, il y a le berceau pas loin...mais sinon comme cité plus haut c'est l'affaire d'une heure, le temps de démonter la batterie + reservoir lave glace et de l'autre coté la boite à air...
-
- Grand Webclubber
J'ai pris mes compressions 9,5 bar partout avec une batterie un peu faiblarde et moteur tiède (enfin il était chaud j'ai fait tourner 10 mn au ralenti environ, mais le temps de tout démonter...) 

- polo2406
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT00 en pièce!!
Bonne compressions!
-
- Grand Webclubber
polo2406 a écrit :Bonne compressions!
C'est combien la valeur limite sur le EJ20 pour une sti 7 ? Dans la RTA ils disent:
Compression (350 rpm and fully open throttle): Standard;
951 — 1,147 kPa (9.7 — 11.7 kg/cm2, 138 — 166 psi)
Limit;
883 kPa (9.0 kg/cm2, 128 psi)
Difference between cylinders; 49 kPa (0.5 kg/cm2, 7 psi)
- polo2406
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT00 en pièce!!
Ben t'as la réponse, 9.0 selon la RMT. Ce qui est important est le fait d'avoir le 4 compressions équilibrées.
- Julien68140
- Grand Webclubber
Hello tout le monde
Le bruit que l'ont entend, n'est pas le galet tendeur de distri, j'ai verifier il ne bouge pas et meme en fesant levier avec un tournevis, le bruit ne disparait pas
Je ne sait vraiment pas ou chercher maintenant..
Le bruit que l'ont entend, n'est pas le galet tendeur de distri, j'ai verifier il ne bouge pas et meme en fesant levier avec un tournevis, le bruit ne disparait pas
Je ne sait vraiment pas ou chercher maintenant..
-
- Webclubiste
- Véhicule : Impreza GT 1997
Hello
J'avais le même bruit sur ma GT97 (strict origine, 194000 km); le même claquement à froid - en 1 peu plus fort - et qui disparaissait à chaud.
J'ai trouvé un autre moteur moins kilométré, je l'ai monté dans ma caisse et là je vais donc pouvoir ouvrir tranquillement mon bloc d'origine.
Sur mon bloc d'origine déposé, j'ai déjà remarqué, en faisant bouger les pistons de haut en bas avec un levier en passant par les trous qui permettent de retirer l'axe des pistons, que j'avais un jeu piston / cylindre complètement hors tolérance au niveau des jupes (à vue de nez, du genre au moins 5 dixième de mm!!!).
Je pense donc que le bruit vient de ce jeu excessif; à froid, le piston bagotte quand il arrive au PMH et à chaud, il se dilate plus que le cylindre, le jeu diminue et le bruit disparaît; enfin, c'est ce que je pense vu que je n'ai trouvé aucune autre explication! (tendeur distri nickel, bougies couleur impec et bien serrées, pas de conso d'huile, jeu et poussoirs OK, puissance OK ...)
Je mesurerai les jeux une fois que j'aurai eu le temps de déculasser et sortir les pistons.
Si ça peut te rassurer, j’ai l'auto depuis 10000km et elle l'a toujours fait.
Bonne soirée
J'avais le même bruit sur ma GT97 (strict origine, 194000 km); le même claquement à froid - en 1 peu plus fort - et qui disparaissait à chaud.
J'ai trouvé un autre moteur moins kilométré, je l'ai monté dans ma caisse et là je vais donc pouvoir ouvrir tranquillement mon bloc d'origine.
Sur mon bloc d'origine déposé, j'ai déjà remarqué, en faisant bouger les pistons de haut en bas avec un levier en passant par les trous qui permettent de retirer l'axe des pistons, que j'avais un jeu piston / cylindre complètement hors tolérance au niveau des jupes (à vue de nez, du genre au moins 5 dixième de mm!!!).
Je pense donc que le bruit vient de ce jeu excessif; à froid, le piston bagotte quand il arrive au PMH et à chaud, il se dilate plus que le cylindre, le jeu diminue et le bruit disparaît; enfin, c'est ce que je pense vu que je n'ai trouvé aucune autre explication! (tendeur distri nickel, bougies couleur impec et bien serrées, pas de conso d'huile, jeu et poussoirs OK, puissance OK ...)
Je mesurerai les jeux une fois que j'aurai eu le temps de déculasser et sortir les pistons.
Si ça peut te rassurer, j’ai l'auto depuis 10000km et elle l'a toujours fait.
Bonne soirée
- MRIC62
- Maître Webclubber
C'est du slap, je connais une Gt qui a fait 100000km comme ça et qui roule toujours, c'est connu sur ces series 

- Julien68140
- Grand Webclubber
D'accord, mais est ce que c'est grave ? Ou est se que sa lacheras un jour ?
Aucune solution ?
Aucune solution ?
-
- Webclubiste
- Véhicule : Impreza GT 1997
j'ai déculassé ce matin, c'est bien du slap; il y a un gros jeu entre le piston et le cylindre; ce qui est surprenant, c'est que je vois encore nettement les traces de honage dans le cylindre, ce qui pourrait faire penser que l'usure se situe au niveau du piston....
- Julien68140
- Grand Webclubber
Moteur condamner ? Je veux dire, un moteur qui a du slap, est-ce signe que il commence a etre mort ?
-
- Grand Webclubber
Sur les forums nasioc ils en parlent. Ca n'a apparemment pas d'incidence si le slap est minime...
Ca a l'air assez commun sur les moteurs subaru...
Le bruit est plus fort en hiver à cause de la temperature basse...mais fini tirs pas disparaitre moteur chaud.
J'ai ce bruit sur ma STI 7 depuis le début.... elle tourne très bien. Pas de conso d'huile. Le bruit apparait qu'en charge à froid le temps de sortir de mon garage. Il disparait en 2-3mn.
Ca a l'air assez commun sur les moteurs subaru...
Le bruit est plus fort en hiver à cause de la temperature basse...mais fini tirs pas disparaitre moteur chaud.
J'ai ce bruit sur ma STI 7 depuis le début.... elle tourne très bien. Pas de conso d'huile. Le bruit apparait qu'en charge à froid le temps de sortir de mon garage. Il disparait en 2-3mn.
- Julien68140
- Grand Webclubber
Merci de vos réponses