Coussinets ?

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

boss2041
Grand Webclubber
Messages : 436
Inscription : ven. sept. 21, 2012 22:39
Véhicule : GT 2000 350+
Localisation : 74

Re: Coussinets ?

Messagepar boss2041 » lun. janv. 11, 2016 20:57

Accélérateur a fond pour ouvrir le papillon et remplir le cylindre.

Aucune incidence avec la pompe à essence mais rien ne t'empêche de la débrancher.
Dernière édition par boss2041 le lun. janv. 11, 2016 22:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 33121
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Coussinets ?

Messagepar JFO » lun. janv. 11, 2016 22:29


Avatar de l’utilisateur
Julien68140
Grand Webclubber
Messages : 144
Inscription : mar. mars 03, 2015 22:40
Véhicule : Subaru impreza GT turbo

Re: Coussinets ?

Messagepar Julien68140 » mar. janv. 12, 2016 00:02

C'est quoi le pas de vis des bougie des Subaru GT 99 ?
Dans un garage sa pourrais coute cher de vérifier les compression ? étant donner que les bougie sont un peu chiant d'accès...

youl bruneur71
Vétéran du webclub
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: Coussinets ?

Messagepar youl bruneur71 » mar. janv. 12, 2016 00:07

Julien68140 a écrit :C'est quoi le pas de vis des bougie des Subaru GT 99 ?
Dans un garage sa pourrais coute cher de vérifier les compression ? étant donner que les bougie sont un peu chiant d'accès...

A 2 et prenant sont temps en 1h c'est fait, binouse incluse donc garde ton fric. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Julien68140
Grand Webclubber
Messages : 144
Inscription : mar. mars 03, 2015 22:40
Véhicule : Subaru impreza GT turbo

Re: Coussinets ?

Messagepar Julien68140 » mar. janv. 12, 2016 00:09

Ok, tu connait le pas de vis des bougie ?

boss2041
Grand Webclubber
Messages : 436
Inscription : ven. sept. 21, 2012 22:39
Véhicule : GT 2000 350+
Localisation : 74

Re: Coussinets ?

Messagepar boss2041 » mar. janv. 12, 2016 00:18

Clef à bougie de 16, sur une gt c'est beaucoup moins chiant que sur une Sti,

Plus de place.

Avec de la patience tu peu économiser pas mal et au moins tu sais ce que tu fais.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 33121
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Coussinets ?

Messagepar JFO » mar. janv. 12, 2016 09:21

Julien68140 a écrit :Ok, tu connais le pas de vis des bougies ?


14 X 1.25mm ;-)

kik2k1
Grand Webclubber
Messages : 263
Inscription : jeu. sept. 10, 2015 09:50

Re: Coussinets ?

Messagepar kik2k1 » mar. janv. 12, 2016 10:21

Le coté droit est le plus chiant à faire en effet, il y a le berceau pas loin...mais sinon comme cité plus haut c'est l'affaire d'une heure, le temps de démonter la batterie + reservoir lave glace et de l'autre coté la boite à air...

kik2k1
Grand Webclubber
Messages : 263
Inscription : jeu. sept. 10, 2015 09:50

Re: Coussinets ?

Messagepar kik2k1 » lun. janv. 18, 2016 10:55

J'ai pris mes compressions 9,5 bar partout avec une batterie un peu faiblarde et moteur tiède (enfin il était chaud j'ai fait tourner 10 mn au ralenti environ, mais le temps de tout démonter...) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
polo2406
Grand Webclubber
Messages : 333
Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
Véhicule : GT00 en pièce!!
Localisation : Tain l'Hermitage (26)

Re: Coussinets ?

Messagepar polo2406 » lun. janv. 18, 2016 18:31

Bonne compressions!

kik2k1
Grand Webclubber
Messages : 263
Inscription : jeu. sept. 10, 2015 09:50

Re: Coussinets ?

Messagepar kik2k1 » lun. janv. 18, 2016 19:16

polo2406 a écrit :Bonne compressions!


C'est combien la valeur limite sur le EJ20 pour une sti 7 ? Dans la RTA ils disent:
Compression (350 rpm and fully open throttle): Standard;
951 — 1,147 kPa (9.7 — 11.7 kg/cm2, 138 — 166 psi)
Limit;
883 kPa (9.0 kg/cm2, 128 psi)
Difference between cylinders; 49 kPa (0.5 kg/cm2, 7 psi)

Avatar de l’utilisateur
polo2406
Grand Webclubber
Messages : 333
Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
Véhicule : GT00 en pièce!!
Localisation : Tain l'Hermitage (26)

Re: Coussinets ?

Messagepar polo2406 » lun. janv. 18, 2016 20:23

Ben t'as la réponse, 9.0 selon la RMT. Ce qui est important est le fait d'avoir le 4 compressions équilibrées.

Avatar de l’utilisateur
Julien68140
Grand Webclubber
Messages : 144
Inscription : mar. mars 03, 2015 22:40
Véhicule : Subaru impreza GT turbo

Re: Coussinets ?

Messagepar Julien68140 » jeu. mai 05, 2016 20:28

Hello tout le monde

Le bruit que l'ont entend, n'est pas le galet tendeur de distri, j'ai verifier il ne bouge pas et meme en fesant levier avec un tournevis, le bruit ne disparait pas

Je ne sait vraiment pas ou chercher maintenant..

steph88
Webclubiste
Messages : 23
Inscription : mer. juin 01, 2011 07:36
Véhicule : Impreza GT 1997

Re: Coussinets ?

Messagepar steph88 » dim. mai 15, 2016 21:05

Hello
J'avais le même bruit sur ma GT97 (strict origine, 194000 km); le même claquement à froid - en 1 peu plus fort - et qui disparaissait à chaud.
J'ai trouvé un autre moteur moins kilométré, je l'ai monté dans ma caisse et là je vais donc pouvoir ouvrir tranquillement mon bloc d'origine.
Sur mon bloc d'origine déposé, j'ai déjà remarqué, en faisant bouger les pistons de haut en bas avec un levier en passant par les trous qui permettent de retirer l'axe des pistons, que j'avais un jeu piston / cylindre complètement hors tolérance au niveau des jupes (à vue de nez, du genre au moins 5 dixième de mm!!!).
Je pense donc que le bruit vient de ce jeu excessif; à froid, le piston bagotte quand il arrive au PMH et à chaud, il se dilate plus que le cylindre, le jeu diminue et le bruit disparaît; enfin, c'est ce que je pense vu que je n'ai trouvé aucune autre explication! (tendeur distri nickel, bougies couleur impec et bien serrées, pas de conso d'huile, jeu et poussoirs OK, puissance OK ...)
Je mesurerai les jeux une fois que j'aurai eu le temps de déculasser et sortir les pistons.
Si ça peut te rassurer, j’ai l'auto depuis 10000km et elle l'a toujours fait.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
MRIC62
Maître Webclubber
Messages : 599
Inscription : mer. juin 27, 2007 13:59

Re: Coussinets ?

Messagepar MRIC62 » lun. mai 16, 2016 00:01

C'est du slap, je connais une Gt qui a fait 100000km comme ça et qui roule toujours, c'est connu sur ces series ;-)

Avatar de l’utilisateur
Julien68140
Grand Webclubber
Messages : 144
Inscription : mar. mars 03, 2015 22:40
Véhicule : Subaru impreza GT turbo

Re: Coussinets ?

Messagepar Julien68140 » lun. mai 16, 2016 08:28

D'accord, mais est ce que c'est grave ? Ou est se que sa lacheras un jour ?

Aucune solution ?

steph88
Webclubiste
Messages : 23
Inscription : mer. juin 01, 2011 07:36
Véhicule : Impreza GT 1997

Re: Coussinets ?

Messagepar steph88 » lun. mai 16, 2016 12:25

j'ai déculassé ce matin, c'est bien du slap; il y a un gros jeu entre le piston et le cylindre; ce qui est surprenant, c'est que je vois encore nettement les traces de honage dans le cylindre, ce qui pourrait faire penser que l'usure se situe au niveau du piston....

Avatar de l’utilisateur
Julien68140
Grand Webclubber
Messages : 144
Inscription : mar. mars 03, 2015 22:40
Véhicule : Subaru impreza GT turbo

Re: Coussinets ?

Messagepar Julien68140 » mar. mai 17, 2016 18:21

Moteur condamner ? Je veux dire, un moteur qui a du slap, est-ce signe que il commence a etre mort ?

kik2k1
Grand Webclubber
Messages : 263
Inscription : jeu. sept. 10, 2015 09:50

Re: Coussinets ?

Messagepar kik2k1 » ven. mai 20, 2016 15:18

Sur les forums nasioc ils en parlent. Ca n'a apparemment pas d'incidence si le slap est minime...

Ca a l'air assez commun sur les moteurs subaru...

Le bruit est plus fort en hiver à cause de la temperature basse...mais fini tirs pas disparaitre moteur chaud.

J'ai ce bruit sur ma STI 7 depuis le début.... elle tourne très bien. Pas de conso d'huile. Le bruit apparait qu'en charge à froid le temps de sortir de mon garage. Il disparait en 2-3mn.

Avatar de l’utilisateur
Julien68140
Grand Webclubber
Messages : 144
Inscription : mar. mars 03, 2015 22:40
Véhicule : Subaru impreza GT turbo

Re: Coussinets ?

Messagepar Julien68140 » ven. mai 20, 2016 18:13

Merci de vos réponses :)


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités