[MOTEUR]sonde tempé d'huile moteur
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- gerald
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX Break 2002
[MOTEUR]sonde tempé d'huile moteur
quelqu'un pourrait il me donner ses valeurs de resistance de la sonde moteur froid et chaud. Mon indication de temperature me donne rarement plus de 50°c (merci ef..e) ce qui n'est pas normal !
pour info ma sonde donne 24 ohm moteur chaud (45 ° indiqué a l'indicateur) et à 0 ohm (fil à la masse ) l'indication va bien vers les 140 °c.
Merci!
pour info ma sonde donne 24 ohm moteur chaud (45 ° indiqué a l'indicateur) et à 0 ohm (fil à la masse ) l'indication va bien vers les 140 °c.
Merci!
- gerald
- Vétéran du webclub
Pourrais carresser l'espoir qu'un subariste bien attentionné me rende ce petit service...
ca prend 5 Mn, 0.2 L de Sp98 pour chauffer l'engin, quelques secondes de vie de la pile du voltmetre, peut etre le T-shirt a relaver apres avoir été sous la caisse!!
Le premier aura sa biere payé au café de Maussane les alpilles (pres de la capitale vers Arles) cet été.
ca prend 5 Mn, 0.2 L de Sp98 pour chauffer l'engin, quelques secondes de vie de la pile du voltmetre, peut etre le T-shirt a relaver apres avoir été sous la caisse!!
Le premier aura sa biere payé au café de Maussane les alpilles (pres de la capitale vers Arles) cet été.
- gerald
- Vétéran du webclub
- silvio
- Grand Webclubber
- cé-tauto-matix
- Vétéran du webclub
- Véhicule : caddy fuel power
- tulaviok
- Vétéran du webclub
vaut mieux mettre la sonde en haut,sous le collecteur d'admission... (mais c'est sur que c'est plus chiant a mettre...
)
moi j'ai 90/100° quand je roule "normalement" et 110/120° quand je monte les p'tits cols sympas au dessus de chez moi...
a mon avis la sonde de temperature est moins sensible a cet endroit que sur le bouchon de vidange...

moi j'ai 90/100° quand je roule "normalement" et 110/120° quand je monte les p'tits cols sympas au dessus de chez moi...
a mon avis la sonde de temperature est moins sensible a cet endroit que sur le bouchon de vidange...

- VIRGILE
- Vétéran du webclub
vaut mieux mettre la sonde en haut,sous le collecteur d'admission... (mais c'est sur que c'est plus chiant a mettre... )
moi c est sur le bouchon de vidange et j ai les memes valeurs que toi

- bibounou
- Vétéran du webclub
Température huile moteur
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer la meilleure solution pour mettre une sonde de mesure de temperature d'huile et surtout que cela soit simple à monter ( genre sur le bouchon de vidange ).
Merci pour l'info.
Steph
Pourriez vous m'indiquer la meilleure solution pour mettre une sonde de mesure de temperature d'huile et surtout que cela soit simple à monter ( genre sur le bouchon de vidange ).
Merci pour l'info.
Steph
- VIRGILE
- Vétéran du webclub