Yop
Il faut comprendre que certains changements de pièces sont nécessaires ( voire obligatoires dans certains cas ) en prenant en compte, que les gt ne sont plus toutes jeunes et que plus d`un élément, nécessite un remplacement ... durites, bougies (avec un indice plus élevé en cas de prépa), débitmètre ( prévoir un de secours, même si celui ci à peu de kilomètres), sondes et autres capteurs, échangeur trop juste selon la prépa, distribution, pompe à essence ( qui fatigue progressivement dans la plupart des cas et qui d`origine, ne suffit pas à assumer la demande en fuel en cas de prépa ) etc ....
Dans ton cas, il faut d`abord vérifier, si ton moteur ne mériterait pas un rafraîchissement de certains de ses périphériques ... ensuite contrôler la santé du moteur en lui même ( taux de compression) et s`assurer que les éléments de la transmission pourront suivre la danse ( embrayage, boite de vitesse, pont, vidange à jour, etc ... ) .... idem pour le freinage, qui devrait être amélioré pour mieux profiter de l`ensemble et éviter de se faire peur .... plaquettes, durites aviation ( la majorité sont hs vu leur age, car toujours d`origine) cale de maître cylindre à installer si pas encore fait, purge complète du circuit, vérification des étriers ( qui ont tendance à avoir des pistons qui grippent dans leur cylindre ) etc ... .
Comme tu peux le voir, quand on commence à parler amélioration .... ça peut partir rapidement en sucette
Mais pour te répondre, oui tu pourrais sensiblement améliorer ta puissance actuelle, en gardant un max de pièces d`origine ...
Si l`on part d`une caisse en santé, niveau freinage :
- plaquettes de freins "sport"
- huile de frein adaptée à l`ensemble
- cale de maître cylindre " option??"
Suspension:
- Prévoir un ensemble amortisseurs/ressorts, plus adapté aux perf réelles du véhicule ... ce serait un gros plus, même si "d`origine" cela reste " roulable" si l`on sait être raisonnable ... mais tout de même frustrant .
Moteur :
- Walbro 255lh ou équivalent
- bougies denso ou ngk adaptées à la prépa ...
- débimètre de secours...au cas où .
- remap au bio carburant, pour au moins 250cv et 34 mkg de couple ... à voir avec le mappeur .
Si j`en oublie les autres vont t`en dire plus .... mais en restant le plus stock possible, c`est déjà une belle approche, avec un max de fiabilité .