[compressions] Une mauvaise nouvelle
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- SUBGT
- Maître Webclubber
- Messages : 681
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
- Véhicule : vieux tracteur flat 4
- Localisation : département érotique (69)
Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
fracture typique d'un choc sur l'arbre à came.
j'avais acheté des culasses sur LBC et l'une d'entre elle était comme ça. le colis avait été malmené.
vérifie que la partie opposée sur la culasse ne soit pas HS, la fonte est plus solide que l'alu...
j'avais acheté des culasses sur LBC et l'une d'entre elle était comme ça. le colis avait été malmené.
vérifie que la partie opposée sur la culasse ne soit pas HS, la fonte est plus solide que l'alu...
-
- Grand Webclubber
- Messages : 188
- Inscription : lun. juil. 10, 2023 10:13
- Véhicule : subaru gt 00 X2 / wrx 7
- Localisation : Haute-savoie
Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
SUBGT a écrit :fracture typique d'un choc sur l'arbre à came.
j'avais acheté des culasses sur LBC et l'une d'entre elle était comme ça. le colis avait été malmené.
vérifie que la partie opposée sur la culasse ne soit pas HS, la fonte est plus solide que l'alu...
j'ai vérifié, tout est ok sur ma culasse... ouf..
Mais j'ai quand même envie de trouver la cause, est-ce que j'ai fait une mauvaise manip ? cassé d'avant ? à voir
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4727
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
Ah voilà une belle cassure/fissure !
Quel type de poulie as-tu ?
Quel type de poulie as-tu ?
-
- Grand Webclubber
- Messages : 188
- Inscription : lun. juil. 10, 2023 10:13
- Véhicule : subaru gt 00 X2 / wrx 7
- Localisation : Haute-savoie
Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
theogt a écrit :Ah voilà une belle cassure/fissure !
Quel type de poulie as-tu ?
Poulie origine...
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4727
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
Ok! Mis à part un défaut dans le barreau de fonte, plus un gros choc rien ne peut fissurer de cette façon un act.
D'autres marques auraient été visibles si il avait tourné dans cette configuration.
D'autres marques auraient été visibles si il avait tourné dans cette configuration.
-
- Grand Webclubber
- Messages : 188
- Inscription : lun. juil. 10, 2023 10:13
- Véhicule : subaru gt 00 X2 / wrx 7
- Localisation : Haute-savoie
Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
theogt a écrit :Ok! Mis à part un défaut dans le barreau de fonte, plus un gros choc rien ne peut fissurer de cette façon un act.
D'autres marques auraient été visibles si il avait tourné dans cette configuration.
C'est bien ce que je me suis dit, mais il n'a pas pris de gros choc, enfin à ma connaissance...
-
- Grand Webclubber
- Messages : 188
- Inscription : lun. juil. 10, 2023 10:13
- Véhicule : subaru gt 00 X2 / wrx 7
- Localisation : Haute-savoie
Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
Avancée du 23/09/25:
j'ai remonté les tgv (sans pap), les injecteurs avec les joints, les rails.
Rien d'intéressant au point de vu photo, donc on passe cette étape..
j'ai reçu ma durite renforcée essence éthanol, donc je vais refaire les durites sous pieuvre ce soir, et la reposer, ainsi que le collecteur d'échappement je pense (là je ferai des photos
)
BIZ
j'ai remonté les tgv (sans pap), les injecteurs avec les joints, les rails.
Rien d'intéressant au point de vu photo, donc on passe cette étape..

j'ai reçu ma durite renforcée essence éthanol, donc je vais refaire les durites sous pieuvre ce soir, et la reposer, ainsi que le collecteur d'échappement je pense (là je ferai des photos

BIZ
- StephWRX
- Administrateur
- Messages : 11160
- Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
- Localisation : Geneve - Suisse
Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
Il ne faudra pas oublier de désactiver les TGV dans l'ecu 

-
- Grand Webclubber
- Messages : 188
- Inscription : lun. juil. 10, 2023 10:13
- Véhicule : subaru gt 00 X2 / wrx 7
- Localisation : Haute-savoie
Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
StephWRX a écrit :Il ne faudra pas oublier de désactiver les TGV dans l'ecu
yes c'est prévu de refaire une carto de toute façon, bien obligé avec toutes les ptites modifs et le nouveau turbo.
Je me demande juste si elle va démarrer malgré les pap inexistants...
- StephWRX
- Administrateur
- Messages : 11160
- Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
- Localisation : Geneve - Suisse
Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
Ca doit démarrer avec un CE, après je ne sais plus si en mode secours ou pas...
-
- Grand Webclubber
- Messages : 188
- Inscription : lun. juil. 10, 2023 10:13
- Véhicule : subaru gt 00 X2 / wrx 7
- Localisation : Haute-savoie
Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
Hello à tous,
Allez quelques photos de l'avancement:
En attendant mes arbres à cames admission, je remonte le haut moteur.
Au programme y a donc: les durites de la pompe à eau avec les conduites rigides, les tgv, circuit et rail essence, les injecteurs, le faisceau, la pieuvre.
Je pose les pap en premier, j'ai poncé sur marbre avec papier fin les faces pour retrouver un aspect correct
(ici j'ai déjà remis les rails, les injecteurs avec leurs joints ainsi que la pompe de DA)
D'ailleurs j'ai changé les joints des injecteurs par le kit deatchwerks, mais ceux du bas ne me paraissent pas adaptés, et mes injecteurs peuvent tourner sur eux mêmes... c'est normal ?

Ensuite, durite de pompe à eau avec les conduites:

Le circuit d'essence, durites neuves et prévues pour l'éthanol (au cas ou
):

J'en profite pour refaire un coup de propre au faisceau, y avait des gaines sèches et cassées

Et zou on pose la pieuvre, et le faisceau:

Je ne vous cache pas que j'ai pas encore attaché le faisceau à la pieuvre, je vais voir si je ne peux pas simplifier quelques passages de câbles, ou même enlever le plastique dessous et gainer tout ça propre pour que ce soit ultra simple et démontage
J'ai aussi commencé à poser le collecteur dessous, mais dans la pochette de joint, j'ai 4 joints d'échappement

en gros y a deux paires différentes, pourquoi ? quelqu"un peut-il m'expliquer ?
Et pareil pour les injecteurs, si vous trouvez ça normal ou pas ?
MERCIIIII

Allez quelques photos de l'avancement:
En attendant mes arbres à cames admission, je remonte le haut moteur.
Au programme y a donc: les durites de la pompe à eau avec les conduites rigides, les tgv, circuit et rail essence, les injecteurs, le faisceau, la pieuvre.

Je pose les pap en premier, j'ai poncé sur marbre avec papier fin les faces pour retrouver un aspect correct
(ici j'ai déjà remis les rails, les injecteurs avec leurs joints ainsi que la pompe de DA)

D'ailleurs j'ai changé les joints des injecteurs par le kit deatchwerks, mais ceux du bas ne me paraissent pas adaptés, et mes injecteurs peuvent tourner sur eux mêmes... c'est normal ?

Ensuite, durite de pompe à eau avec les conduites:

Le circuit d'essence, durites neuves et prévues pour l'éthanol (au cas ou


J'en profite pour refaire un coup de propre au faisceau, y avait des gaines sèches et cassées

Et zou on pose la pieuvre, et le faisceau:

Je ne vous cache pas que j'ai pas encore attaché le faisceau à la pieuvre, je vais voir si je ne peux pas simplifier quelques passages de câbles, ou même enlever le plastique dessous et gainer tout ça propre pour que ce soit ultra simple et démontage


J'ai aussi commencé à poser le collecteur dessous, mais dans la pochette de joint, j'ai 4 joints d'échappement

en gros y a deux paires différentes, pourquoi ? quelqu"un peut-il m'expliquer ?
Et pareil pour les injecteurs, si vous trouvez ça normal ou pas ?
MERCIIIII



- gerald
- Vétéran du webclub
- Messages : 1280
- Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
- Véhicule : WRX Break 2002
- Localisation : Autour du barbeque (13)
Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
Pour les injos, les miens tournent aussi sur eux.
-
- Grand Webclubber
- Messages : 188
- Inscription : lun. juil. 10, 2023 10:13
- Véhicule : subaru gt 00 X2 / wrx 7
- Localisation : Haute-savoie
Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
gerald a écrit :Pour les injos, les miens tournent aussi sur eux.
Merci pour ta réponse gerald !
Je vais peut-être arrêter de m'inquiéter pour rien (le stress du remontage

Concernant les joints, j'ai peut-être une explication, je pense qu'il y a ceux pour le montage twinscroll, et ceux pour le montage classique.
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4727
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: [compressions] Une mauvaise nouvelle
Que les injecteurs tournent sur les joints c'est normal, le joint du haut doit être légèrement écrasé. Toutefois il ne faudrait pas que les pattes des rails soient tordues. L' alésage du rail doit être bien en coaxial de l'alésage de la pieuvre.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités