j'ai malheureusement pas pu me rendre tres loin et ca me fait ENORMENT chi**.. mon concessionnaire m'a pas donné les bon o-rings qui vont entre les 2 moitiées de block (3 noirs + 1 orange), et j'ai completement oublié de prendre les Tige-Guide qui allignent les 2 moitiées..
bref, voici ce que ca donne.. je vais essayer d'adapter mon texte aux jargon francais

Petit nettoyage du vilebrequin au "versol", afin d'enlever la poussiere et les graines..

Avec de la petite pate speciale (PlastiGage), on mesure la clairance entre le coussinet et le vilebrequin ... pour faire cela, super simple : on place un petit morceau de pate sur la piece... (en haut et en bas biensur)

Ensuite, on monte la piece sur le vilebrequin et on torque un peu les bolts..

Puis avec le guide fournis sur l'emballage, on mesure l'écrasement de la pate, qui donne l'épaisseur du gap en millieme. ici, environ .002", ce qui est dans les specs OEM (0.0021" étant la limite stock, 0.0024" la limite max avant de descendre d'un undersize)

Apres avoir fait ca avec toutes les bielles, on passe aux coussinets de crank.. on fait la meme chose.. et c'est la que je suis bloqué jusqu'à

Petite note sur le remontage des bolts de bielle, il faut bien les torquer et detorquer 3 fois aux specs du fabriquant, afin de s'assurer de bien étirer les bolts et éviter les complications futures :\\
à suivre...