Démarrage genre \"diesel marine\" ???

moteur et prépa globale

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atchoom
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Démarrage genre \"diesel marine\" ???

Messagepar atchoom » dim. nov. 07, 2004 01:55

salut,

Sur STI7 80K kms : quelqu'un a-t'il déjà eu ce phénomène : coup de clef, sans accel bien sur, et pui le moteur qui démarre très très très doucement, genre une explosion/seconde puis montant crescendo jusqu'a un régime de ralenti normal...en phonétique ca ferait un peu comme ca :rolleyes:
: Tof...tof.... tof-tof...tof tof tof...brrrrrrr ...
Le pire : ca ne se produit qu'a froid total le matin ou soir tard sans avoir touché à la voiture. Dès qu'elle a tourné au moins une fois en 12h, elle part presque normalement...

on est un peu sec pour l'origine du truc...
On a évoqué les masses et on doit tester la pompe a essence, mais c'est pas gagné. Si qq'un a une idée...

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john
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Messagepar john » dim. nov. 07, 2004 10:49

ça parait con, mais tu peux peut être commencer par jeter un oeil aux bougies

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atchoom
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Messagepar atchoom » dim. nov. 07, 2004 17:12

En effet. Mais si c'est les bougies, pkoi uniquement à froid ?

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Messagepar fredlux » dim. nov. 07, 2004 17:17

Batterie?

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Messagepar atchoom » dim. nov. 07, 2004 17:26

Nan, elle est ok.

Suivant ! :P

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Messagepar fredlux » dim. nov. 07, 2004 17:30

Sonde de temp radiateur... quoi au WPSM, ça bouge?

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Messagepar BC5T » dim. nov. 07, 2004 17:36

en 1: electrovanne de ralentis défectueuse ou grippée, à démonter.
en 2: sonde de temp liquide de refroid (sous la pieuvre), vérifier les voltages (et le bon remplissage du moteur en liquide (mettre chauffage et faire complement de liquide si besoin)
en 3: tu met une sonde large bande, tu la laisse préchauffer et tu démarre! si c'est trop pauvre, débimetre HS, si c'est trop riche ... demerde toi! :P ;) (ou plutot reviens au point 1 ^_^ )

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Messagepar OLM77 » dim. nov. 07, 2004 19:54

Moi j'ai eu ca y a deux semaines apres avoir laisse la voiture doimir 15 jours avec le reservoir en reserve donc je pence a un desogage de la pompe a essence car plus refait depuis que je laisses au moin 1/3 du reservoir; maintenant si s'est autre chose ?!?, j'ai aussi pence au bougie car elle a 88000km ,j'attends vos avis ;)

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Messagepar atchoom » dim. nov. 07, 2004 20:18

Le ralenti semble bon.
En effet, on pense à la même chose, on va controler les sondes et les débit de pompe, + tension alim sur la pompe car j'ai un lecteur CD de GPS qui pedale à la mise sous contact. Ca peut géner la mise ne pression nominale du circuit.
J'ai fait un petit test con; j'ai mis le contact 3 fois de suite avant de démarrer pour amorcer plusieurs fois. C'est parti presque comme à chaud. Je sens que je tiens le bon bout ! Merci à tous, je vous tiens au courant.

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Messagepar atchoom » dim. nov. 07, 2004 20:19

pour OLM : j'ai un niveau d'essence élevé. C pas ca chez moi !

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Messagepar OLM77 » dim. nov. 07, 2004 20:34

Donc s'est surement ma batterie ;)

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Messagepar smallsub » lun. nov. 08, 2004 01:56

en meme temp; TOF TOF TOF ça parait normal pour un tracteur



je suis déjas :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:

jo
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Messagepar jo » lun. nov. 08, 2004 08:59

atchoom a écrit :J'ai fait un petit test con; j'ai mis le contact 3 fois de suite avant de démarrer pour amorcer plusieurs fois. C'est parti presque comme à chaud. Je sens que je tiens le bon bout ! Merci à tous, je vous tiens au courant.


Comme tu décris ton sympthome, c'est un manque de pression résiduelle d'essence. Vérifie ta pression en posant un manomètre sur l'arrivée de carburant et tu sera vite fixé.

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cbgti
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Messagepar cbgti » lun. nov. 08, 2004 10:15

jo a écrit :
atchoom a écrit :J'ai fait un petit test con; j'ai mis le contact 3 fois de suite avant de démarrer pour amorcer plusieurs fois. C'est parti presque comme à chaud. Je sens que je tiens le bon bout ! Merci à tous, je vous tiens au courant.


Comme tu décris ton sympthome, c'est un manque de pression résiduelle d'essence. Vérifie ta pression en posant un manomètre sur l'arrivée de carburant et tu sera vite fixé.


Oui... Une pompe a essence fatiguée peut etre... Mais ce fait flipper là alors... :wacko: Parce que qu'est ce qeu ca doit etre a 6000trs avec du Boost! :blink:


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