Couple maxi pour une wrx ???
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubiste
Couple maxi pour une wrx ???
La boite de vitesse d'une wrx peut "survivre" jusqu'a combien de mkg (ou de nm) ??Je souhaiterais avoir a peu pres 50-55 mkg. Mais je me demande si la boite tiendra....
- Tommy l'Ourson
- Vétéran du webclub
- Sebreizh
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx 2005
- Chewie.STi
- Vétéran du webclub
-
- Webclubiste
J'ai deja monte une ligne et fait faire une reprog du boitier. La ligne est donnee pour 10cv ou 3mkg en+ et la reprog pour 260cv ou 38mkg. Tour cela roule depuis 2500 km...
Je pensais changer collecteur + up + turbo. J'ai deja renforces les durites Turbo-Echangeur (renforces alu). Je pensais renforcer aussi le refroidissement (frontal,...)
Je pensais changer collecteur + up + turbo. J'ai deja renforces les durites Turbo-Echangeur (renforces alu). Je pensais renforcer aussi le refroidissement (frontal,...)
- Funky Duck
- Vétéran du webclub
Re:
Tommy l'Ourson a écrit :50-55 mkg ??![]()
La boîte ne tiendra jamais c'est sûr et certain. A priori, d'après tout ce que j'ai pu entendre 40 mkg est une valeur "raisonable" (tout est relatif) et elle peut tenir jusqu'à 45 mkg. A ces valeurs là ton embrayage criera "à l'aide" bien avant que tu n'ai fais qqs runs.
Oui, et quand l'embrayage sera changé pour encaisser le couple, si tu prends un APS non amorti, ce sera ta boîte qui remplira cette fonction, et à ce moment, je suppose que ça donne une salade de dents...

- Chewie.STi
- Vétéran du webclub
Pour te donner une idée une STi, avec un TD05/06 20G (un monstre comparé à ton TD04) qui souffle à plus d'1.5 bars, des gros injecteurs (ceux d'origine), un collecteur, un up-pipe, une ligne 3", un gros échangeur et une gestion modifiée sort difficilement 51 m.kg (pas de passage au banc). Donc honnêtement si tu arrives à 40 m.kg avoues toi heureux... et oublie le frontal avec un TD04
- XNWRX
- Vétéran du webclub
Pour ce qui est boîte et embrayage, n'espère pas plus de 40mkg, et encore, pas à long terme. Un bon choix pour lequel plusieurs ont optés ici est de passer en boîte STi (et en plus ça te permet de bénéficier du même coup de l'autobloquant avant:P ).
Ensuite pour le moteur, impossible de sortir 50 à 55mkg du bloc d'origine sans risquer la casse très rapidement...
Ensuite pour le moteur, impossible de sortir 50 à 55mkg du bloc d'origine sans risquer la casse très rapidement...
-
- Vétéran du webclub
Re:
XNWRX a écrit :Pour ce qui est boîte et embrayage, n'espère pas plus de 40mkg, et encore, pas à long terme. Un bon choix pour lequel plusieurs ont optés ici est de passer en boîte STi (et en plus ça te permet de bénéficier du même coup de l'autobloquant avant:P ).
El Doktor deviendrait-il raisonnable ???????

-
- Webclubiste
alors comment ameliorer les reprises de ma wrx ?? j'aimerais un moteur un peu plus plein vers 3000 tr. Une dump permet de meilleur relance d'apres ce que j'ai lu, est-ce vrai ? Perso, le pschitt ne m'interesse pas. A changer qq chose entre le Turbo et le collecteur, que me conseillez vous sachant que je souffle a 1.2b et d'un point de vue fiabilite c'est suffisant ?
- cé-tauto-matix
- Vétéran du webclub
- Véhicule : caddy fuel power
- XNWRX
- Vétéran du webclub
Si ton seul pb est d'avoir un moteur un peu plus plein vers 3000tr/mn, il n'y a plus grand chose à faire puisque tu as déja un remap !
Tout ce qui peut être fait (sauf changement moteur pour une cylindrée plus grosse) ne te permettra que de gagner du couple plus haut (vers 4000tr/mn) et de la puissance...mais vers 3000tr/mn, plus grand chose ne peut être fait !
Tout ce qui peut être fait (sauf changement moteur pour une cylindrée plus grosse) ne te permettra que de gagner du couple plus haut (vers 4000tr/mn) et de la puissance...mais vers 3000tr/mn, plus grand chose ne peut être fait !
- XNWRX
- Vétéran du webclub
Le quick-shift est effectivement utile pour un passage de rapports plus rapide.
La dump, à mon sens, aucun gain à en attendre, d'autant plus que tu as un remap qui devrait t'avoir permis de gagner un peu sur le spool-up du turbo.
Volant moteur allégé, oui un gain sensible en prise de vitesse de rotation...la contre-partie souvent, c'est une voiture qui broute à bas régimes
La dump, à mon sens, aucun gain à en attendre, d'autant plus que tu as un remap qui devrait t'avoir permis de gagner un peu sur le spool-up du turbo.
Volant moteur allégé, oui un gain sensible en prise de vitesse de rotation...la contre-partie souvent, c'est une voiture qui broute à bas régimes

- XNWRX
- Vétéran du webclub
Un dernier petit truc, tu peux peut-être gagner un peu en bas, suivant comment a été paufiné la gestion boost et avance de ton auto.
En gros, avec ton turbo dans ta config, il est possible de sortir 1 bar vers 2400tr/mn en 5ème. Vérifie cela en partant en 5ème de 2000tr/mn...si tu as 1 bar plus tard, il est possible de gagner en bas
En gros, avec ton turbo dans ta config, il est possible de sortir 1 bar vers 2400tr/mn en 5ème. Vérifie cela en partant en 5ème de 2000tr/mn...si tu as 1 bar plus tard, il est possible de gagner en bas

- Funky Duck
- Vétéran du webclub
-
- Webclubiste
- Sebreizh
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx 2005
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++