WRX GPL, ça existe?
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- Cannon
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WRX GPL, ça existe?
Je me suis réveillé cette nuit, et je me suis posé la question: cout environ 3000€, remboursement de l'état (déduction d'impot)=1500 €, reste 1500€ à payer.
Conso SP98 = 11,5l --> 11,5x1,2= 13,8€ au 100km
Conso GPL = 13l --> 13x0,6= 7,8€ au 100 km
Différence au km = 6€. 1500/6€= 25000Km à faire pour l'amortissement.
Ca serait pas un bon plan, quelqu'un l'a déjà fait?
Olivier
Conso SP98 = 11,5l --> 11,5x1,2= 13,8€ au 100km
Conso GPL = 13l --> 13x0,6= 7,8€ au 100 km
Différence au km = 6€. 1500/6€= 25000Km à faire pour l'amortissement.
Ca serait pas un bon plan, quelqu'un l'a déjà fait?
Olivier
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Compare ce qui est comparable. Entre un véhicile diesel et un essence, ça a rien à voir.
Entre un essence et un GPL, c'est 5% de puissance en moins avec le GPL, l'agrement est le même. Et ça te coute 2 fois moins cher au km.
C'est pas parce que tu roules en sub qu'il faut faire du mécennat pour l'état, et pour moi payer un max au km n'est pas un truc dont je me vente et qui me rend fier. Je préfère profiter de ma sub et qu'elle me coute le moins possible, c'est pour ça que je pense à cette solution.
Entre un essence et un GPL, c'est 5% de puissance en moins avec le GPL, l'agrement est le même. Et ça te coute 2 fois moins cher au km.
C'est pas parce que tu roules en sub qu'il faut faire du mécennat pour l'état, et pour moi payer un max au km n'est pas un truc dont je me vente et qui me rend fier. Je préfère profiter de ma sub et qu'elle me coute le moins possible, c'est pour ça que je pense à cette solution.
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franchement je ne vois pas pourquoi rouler en sub serait incompatible avec essayer de faire des economies.
si on peut allier le plaisir sur la route et a la pompe moi je suis partant.
j ai deja vu une testarrossa au gpl et je vous assure que les performance y etait toujours. lol
j ai deja eu une voiture gpl et franchement il n y a que des avantages et pas du tout d inconvenient.
jusqu a present l administration francaise (qui a toujours un train de retard comme l histoire des valves de securité) n autorisait que les installations gpl par injection gazeuse. avec ce systeme la il etait impossible de monter le gpl sur des moteurs turbo compressé.
depuis peu elle autorise l injection liquide du gpl et la les moteurs turbo peuvent etre adapté.
faudrait se renseigner pour voir si quelqu un propose des installations sur les sub.
le seul hic c est le reservoir. sur ma bmw le reservoir etait a la place de la roue de secours, donc pas de perte de place. par contre ce n etait pas une roue galette a l opposé de la sub.
faut etudier le probleme de toute facon.
si on peut allier le plaisir sur la route et a la pompe moi je suis partant.

j ai deja vu une testarrossa au gpl et je vous assure que les performance y etait toujours. lol
j ai deja eu une voiture gpl et franchement il n y a que des avantages et pas du tout d inconvenient.
jusqu a present l administration francaise (qui a toujours un train de retard comme l histoire des valves de securité) n autorisait que les installations gpl par injection gazeuse. avec ce systeme la il etait impossible de monter le gpl sur des moteurs turbo compressé.
depuis peu elle autorise l injection liquide du gpl et la les moteurs turbo peuvent etre adapté.
faudrait se renseigner pour voir si quelqu un propose des installations sur les sub.
le seul hic c est le reservoir. sur ma bmw le reservoir etait a la place de la roue de secours, donc pas de perte de place. par contre ce n etait pas une roue galette a l opposé de la sub.

faut etudier le probleme de toute facon.
- lolotazoun
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Il est vraiment temps d'arrêter de raconter n'importe quoi.
Cela fait 25.000 km que je roule au LPG sur ma GT et aucun souci mécanique à signaler. Il y a juste les filtres LPG qui se bouchent assez facilement, il faut donc le temps de trouver une station qui est assez "propre", en fait éviter celles qui affichent des prix plancher.
A part ça, rien à redire, ça tire quasi comme à l'essence! Le couple à bas/moyen régime est le même voire un peu plus important, et il y a un peu moins de puissance en haut. Ceci pour un système à injection gazeuse. l'injection liquide c'est bien mais si le bloc moteur n'est pas en injection directe d'origine il faut oublier sinon il tiendra pas. Le seul avantage c'est qu'il n'y a pas de perte de puissance et que ça consomme moins. Sinon en injection gazeuse ce n'est pas mieux ni moins bien pour le moteur.
Le seul hic c'est que la combustion au GPL est plus chaude et elle est sèche.
Ce qui veut dire que si on roule au LPG comme on roule à l'essence (= tirer dedans) la durée de vie du moteur est normalement réduite d'un certain pourcentage. Et cela est valable pour n'importe quel moteur monté au LPG (turbo ou non). Ceci dit, entre un moteur full stock au LPG et un qui tourne à 1,2 bars à l'essence la durée de vie est sûrement comparable.
Par contre, en roulant pépère c'est l'inverse la durée de vie augmente au LPG car la combustion est beaucoup plus propre (demandez à un garagiste qui a déjà fait une vidange d'huile sur un véhicule LPG)
Pour ce qui est du CT en Belgique ça coûte 15 euros pour l'inspection de la bonbonne et elle est valable plus de dix ans.
Voilà pour les idées reçues.
Cela fait 25.000 km que je roule au LPG sur ma GT et aucun souci mécanique à signaler. Il y a juste les filtres LPG qui se bouchent assez facilement, il faut donc le temps de trouver une station qui est assez "propre", en fait éviter celles qui affichent des prix plancher.
A part ça, rien à redire, ça tire quasi comme à l'essence! Le couple à bas/moyen régime est le même voire un peu plus important, et il y a un peu moins de puissance en haut. Ceci pour un système à injection gazeuse. l'injection liquide c'est bien mais si le bloc moteur n'est pas en injection directe d'origine il faut oublier sinon il tiendra pas. Le seul avantage c'est qu'il n'y a pas de perte de puissance et que ça consomme moins. Sinon en injection gazeuse ce n'est pas mieux ni moins bien pour le moteur.
Le seul hic c'est que la combustion au GPL est plus chaude et elle est sèche.
Ce qui veut dire que si on roule au LPG comme on roule à l'essence (= tirer dedans) la durée de vie du moteur est normalement réduite d'un certain pourcentage. Et cela est valable pour n'importe quel moteur monté au LPG (turbo ou non). Ceci dit, entre un moteur full stock au LPG et un qui tourne à 1,2 bars à l'essence la durée de vie est sûrement comparable.
Par contre, en roulant pépère c'est l'inverse la durée de vie augmente au LPG car la combustion est beaucoup plus propre (demandez à un garagiste qui a déjà fait une vidange d'huile sur un véhicule LPG)
Pour ce qui est du CT en Belgique ça coûte 15 euros pour l'inspection de la bonbonne et elle est valable plus de dix ans.
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- 2NI
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Ben oui on comprend, et tout le monde se marre à cause de la mauvaise image de marque du GPL...
Maintenant c'est vrai qu'un moteur atmosphérique donne les meilleurs résultats au GPL car beaucoup plus facile à régler en termes de richesse.
Je sais qu'il y a un préparateur GPL en Belgique spécialisé dans les voitures de sport...quelque part en Flandre : porsches, ferrari et tout le bazar !
Maintenant c'est vrai qu'un moteur atmosphérique donne les meilleurs résultats au GPL car beaucoup plus facile à régler en termes de richesse.
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- 2NI
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Nan tu as manifestement pas compris mon propos.
C pas une question de mauvaise image (en plus je te dis que ma femme a une Punto au gaz) mais une question d'incompatibilité d'esprit... On achète pas une Gallardo pour la mettre au gaz... C RISIBLE...
Ca va mieux? Je peux arréter?
T'façon j'suis à cours d'idées...

C pas une question de mauvaise image (en plus je te dis que ma femme a une Punto au gaz) mais une question d'incompatibilité d'esprit... On achète pas une Gallardo pour la mettre au gaz... C RISIBLE...
Ca va mieux? Je peux arréter?

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Si le GPL était à la SP98 ce que la SP98 est à la SP95 on trouverait ça beaucoup plus sérieux.
Or, en termes d'indice d'octane, le GPL affiche 103...
En termes de performances, le GPL n'a en effet rien à envier à la SP98. Les limitations actuelles découlent du fait qu'il faut stocker le GPL sous pression pour qu'il soit liquide, et le matériel qui est nécessaire à exploiter le GPL sous une telle forme manque encore de développement.
Or, en termes d'indice d'octane, le GPL affiche 103...
En termes de performances, le GPL n'a en effet rien à envier à la SP98. Les limitations actuelles découlent du fait qu'il faut stocker le GPL sous pression pour qu'il soit liquide, et le matériel qui est nécessaire à exploiter le GPL sous une telle forme manque encore de développement.
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Moi j'ai demandé à Harry, et ses réponses m'ont calmé!
Je site:
pour le gpl,laisse tomber(trop cher en frais de réglages soupapes)
pour le reglage soupapes compte 50 euros par poussoir a changer et il y en a 16!!! soit deja 800 euros +m oeuvre!!!!!
a faire tout les 25000km
gpl ou pas gpl? AHAHAHAHAH
Il est moqueur le bourgre!
Je site:
pour le gpl,laisse tomber(trop cher en frais de réglages soupapes)
pour le reglage soupapes compte 50 euros par poussoir a changer et il y en a 16!!! soit deja 800 euros +m oeuvre!!!!!
a faire tout les 25000km
gpl ou pas gpl? AHAHAHAHAH
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Il ne faut pas changer les poussoirs tous les 25.000 km!!! (non mais qui a raconté une couille pareille!)
Il faut juste faire le réglage par pastilles et ce tous les 35.000 km environ.
Ceci dit, même si c'était vrai, si on roule environ 25.000 km par an, on économise 2300 euros en roulant au GPL (basé sur les prix à la pompe en Belgique)... alors il y a encore de la marge.
Il faut juste faire le réglage par pastilles et ce tous les 35.000 km environ.
Ceci dit, même si c'était vrai, si on roule environ 25.000 km par an, on économise 2300 euros en roulant au GPL (basé sur les prix à la pompe en Belgique)... alors il y a encore de la marge.
- ARNAUD
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Re:
FlyingFlatFour a écrit :Il ne faut pas changer les poussoirs tous les 25.000 km!!! (non mais qui a raconté une couille pareille!)
Il faut juste faire le réglage par pastilles et ce tous les 35.000 km environ.
Ceci dit, même si c'était vrai, si on roule environ 25.000 km par an, on économise 2300 euros en roulant au GPL (basé sur les prix à la pompe en Belgique)... alors il y a encore de la marge.
D'accord avec toi André, mais tu va tomber sur un prob, c'est que bientot, tu n'aura plus de pastille pour régler tes soupapes, car il arrive un moment ou tu n'aura pas de pastille assez fine pour ton réglage et là, c'est dépose culasse et remise en etat sieges soupapes et remplacement des soupapes, vive le cout. Sur une légacy, 125.000 kms au gpl, et plus de possibilité de réglage, on a pas réparer car beaucoup trop cher.

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Ah bon moi je croyais qu'il fallait une pastille toujours plus épaisse ?
Ben de toutes façons j'ai prévu de rouler 5 ans au GPL le temps de faire pas mal d'économies (10000 euros à peu près - prix de l'install déduit).
A ce moment-là si tout va bien je devrais avoir déménagé quelque part dans le sub - pardon - dans le sud de la France (mon autre rêve !)
J'ai en tête éventuellement de retirer l'install GPL, de mettre un nouveau bloc (l'actuel aura environ 250.000 km s'il tient jusque-là) et de préparer un peu plus la GT (vidée, arceautée, etc...) à ce moment-là elle deviendra une voiture du dimanche ! -> plus besoin de GPL !
Pour info, la Légacy au GPL c'était un système par injection ou par aspiration ?
Ben de toutes façons j'ai prévu de rouler 5 ans au GPL le temps de faire pas mal d'économies (10000 euros à peu près - prix de l'install déduit).
A ce moment-là si tout va bien je devrais avoir déménagé quelque part dans le sub - pardon - dans le sud de la France (mon autre rêve !)
J'ai en tête éventuellement de retirer l'install GPL, de mettre un nouveau bloc (l'actuel aura environ 250.000 km s'il tient jusque-là) et de préparer un peu plus la GT (vidée, arceautée, etc...) à ce moment-là elle deviendra une voiture du dimanche ! -> plus besoin de GPL !
Pour info, la Légacy au GPL c'était un système par injection ou par aspiration ?
Dernière édition par FlyingFlatFour le jeu. avr. 28, 2005 17:38, édité 1 fois.
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