[HS] question sur carbu

moteur et prépa globale

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jybaudelet
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[HS] question sur carbu

Messagepar jybaudelet » ven. juin 24, 2005 22:40

ça ne relève pas de la sub mais du vieux tacot :

comment procède-t-on pour régler un carbu ?

sur titine apparemment y doit être mal réglé top .. à froid le moteur tourne nickel (par ailleurs démarrage au quart de tour : starter tiré, aucune pression sur l'accélérateur et hop !)
mais une fois le moteur chaud, ça merdouille : des trous dans le ralenti, et à l'accélération (peut aller du simple ptit trou à peine perceptiible à desquasi hoquets qd on fait une reprise en 2 en partant de bien bas)


quetion bis : ça ne sent pas le tracas d'allumage ?

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seba4t
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Messagepar seba4t » ven. juin 24, 2005 23:09

Ca dépend de "Titine" ....

Marque, modèle, année ....

jybaudelet
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Messagepar jybaudelet » ven. juin 24, 2005 23:33

jeep hochtkiss .. équipée d'un carbu solex 32pbic

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john
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Messagepar john » sam. juin 25, 2005 00:12

un carbu a un circuit départ à froid, et un circuit régime nominal, l'un peut être OK, et l'autre encrassé (gicleurs, buses, ...)
par ailleurs, combien de carbus, combien de corps ?
si multi carbus, il faut les équilibrer et régler leur richesse

bon courage

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Messagepar Jacky(nicole) » sam. juin 25, 2005 00:38

Le solex est super simple à régler JY -_- mais de loin c'est trop difficile a expliquer, le réglage ce trouve en dessous de la cuve, le gros écrou avec un ressort que tu tournes et qui régle le débit d'essence ;)
Mais sur les vieilles, la moindre prise d'air, et c'est foutu, mais TOUT se remplace pour pas cher, (sur la Volvo y en avait 2 de Solex ;) ) si besoin, tu me dis, et je fouillerai si j'ai encore les adresses pour les pèces ;)
Mais essaies toujours de régler comme je te dis, et que tout est hermétique, et que tout travaillent bien sans blocages, je sais rien dire de plus par Ordi -_-

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Messagepar tomcat 13 » sam. juin 25, 2005 00:48

tu montes le ralenti pour que le moulin tourne sans caler puis, tu visses la vis de richesse doucement jusqu'au moment ou le regime de ralenti va commencer a baisser et a devenir irregulier, a ce moment là tu devisses d'un quart de tour et tu n'y touche plus.

jybaudelet
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Messagepar jybaudelet » sam. juin 25, 2005 08:08

merci pour les infos, je vais tenter de voir ça ..

au fait, j'ai démonté le carbu pour le nettoyer (seul truc que je n'ai pas touché : les vis de réglage)
ça ne lui a pas fait de mal, et j'ai commandé le kit de joints qui va bien.
et effectivement y doit y avoir une prise d'air car ça suinte du côté de la pompe de reprise (pourtant ni le joint, ni la membrane n'ont l'air fatigué)

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Messagepar cbgti » sam. juin 25, 2005 08:40

Cette Jeep ne vas pas redemarrer avant longtemps... C'est JYB quand même... ;)

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Messagepar yooop78 » sam. juin 25, 2005 19:40

Si apres reglage du carbu c'est la même, peut etre le module d'allumage a changer :rolleyes:

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Messagepar le_STI » lun. juin 27, 2005 12:22

pour les pièces, il y a peut etre ce qu'il faut chez SOLEX à Metz?


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