Filtre à huile
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Cannon
- Vétéran du webclub
Filtre à huile
Bonjour,
Je souhaite monter un bloc sandwich entre le moteur et le filtre à huile, et j'aimerai savoir si je peux démonter simplement le filtre ou bien si j edois faire préalablement la vidange (parce que sinon ça va couler!).
Donc coulera ou coulera pas?
Olivier
Je souhaite monter un bloc sandwich entre le moteur et le filtre à huile, et j'aimerai savoir si je peux démonter simplement le filtre ou bien si j edois faire préalablement la vidange (parce que sinon ça va couler!).
Donc coulera ou coulera pas?
Olivier
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
- Cannon
- Vétéran du webclub
ouai je sais Ricou, t'as raison, mais en fait j'ai 15000 km et la vidange a été faite à 10000. Je suis toujours sous garantie donc soit je me démerde comme ça soit faut que je casque une vidange chez Subaru, et vu que le concessionnaire est loin de chez moi, faut que je prenne un jour de congé bref c'est la merde.
Alors que si je démonte le filtre, je fixe le bloc sandwich vite fait, et après je remets l'huile qui a coulé, j'en suis quite pour avoir les mains un peu sale...
Olivier
Alors que si je démonte le filtre, je fixe le bloc sandwich vite fait, et après je remets l'huile qui a coulé, j'en suis quite pour avoir les mains un peu sale...
Olivier
- glubux
- Vétéran du webclub
- jackydup
- Vétéran du webclub
- glubux
- Vétéran du webclub
- Cannon
- Vétéran du webclub
Jackydup, t'es concessionnaire??? Car c'est clair qu'on peut faire sauter la garantie, aussi parce que le moteur a laché, des fois que j'ai oublié de vider le cendrier ou bien laisser une fenêtre ouverte
Moi je veux bien que la garantie saute, mais on se retrouvera devant un tribunal, et je me marre déjà à l'idée de l'explication technique...

Moi je veux bien que la garantie saute, mais on se retrouvera devant un tribunal, et je me marre déjà à l'idée de l'explication technique...
- jackydup
- Vétéran du webclub
Je ne suis pas concessionnaire... de toute façon ce ne sont pas eux qui décident mais Subaru France. Si j'étais à leur place je ne garantirais pas une caisse modifiée au niveau du circuit d'huile si le montage n'est pas fait dans le réseau (comme pour toute modif pendant la période de garantie).
Je ne dis pas que c'est une bonne raison mais c'en est une.
Je ne dis pas que c'est une bonne raison mais c'en est une.
- glubux
- Vétéran du webclub
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Cannon
- Vétéran du webclub
Bon bein je viens d'appeler mon concessionnaire. Il veut bien me monter la pièce, mais il ne s'engage sur rien et me demandera de signer une décharge étant donné que ce n'est pas une pièce subaru.
Et en cas de chute de pression d'huile ou un truc équivalent, la garantie ne fonctionnera pas.
Pour info sur le kit mano Subaru ils enlèvent la sonde de pression d'origine et branchent un adapteur qui permet de mettre 2 sondes. Je vais peut-être voir pour un système comme ça.
Et en cas de chute de pression d'huile ou un truc équivalent, la garantie ne fonctionnera pas.
Pour info sur le kit mano Subaru ils enlèvent la sonde de pression d'origine et branchent un adapteur qui permet de mettre 2 sondes. Je vais peut-être voir pour un système comme ça.
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Cannon
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
- Cannon
- Vétéran du webclub
J'en suis bien conscient! Je pense simplement que annuler complètement une garantie parce que tu as monté une pièce qui peut ne rien avoir à faire avec un problème éventuel, c'est un peu lourd...
Enfin encore une fois je persiste à dire que même si tu n'es pas d'origine, si les modifs n'ont rien à voir avec la panne, tu restes sous garantie.
Après plusieurs années de procès et l'hypothèque de ta baraque pour payer les experts!
Enfin encore une fois je persiste à dire que même si tu n'es pas d'origine, si les modifs n'ont rien à voir avec la panne, tu restes sous garantie.
Après plusieurs années de procès et l'hypothèque de ta baraque pour payer les experts!
-
- Vétéran du webclub
ben evidemment ! si tu as un pb d'allume cigare, c'est pas en mettant un silencieux qui va faire qu'il vont te refuser la prise en charge...
dans ton cas, c'est ta garantie moteur qui saute..dans le cas ou le pbs viendrait du circuit de lubrification, mais bon apres ce sera a toi d'ammener les elements pour faire valoir que ce ne n'est pas ton intervention qui est a l'origine ou qui a pu influencer sur le pb...et la ca commence a etre coton selon le cas de figure...
maintnant, on sait bie nque quand la modif est faite par le concessionnaire, ça limite les risques quand meme vu qu'ils ont quand meme une part dans le choix de demander la participation au titre de la garantie ou pas...
dans ton cas, c'est ta garantie moteur qui saute..dans le cas ou le pbs viendrait du circuit de lubrification, mais bon apres ce sera a toi d'ammener les elements pour faire valoir que ce ne n'est pas ton intervention qui est a l'origine ou qui a pu influencer sur le pb...et la ca commence a etre coton selon le cas de figure...
maintnant, on sait bie nque quand la modif est faite par le concessionnaire, ça limite les risques quand meme vu qu'ils ont quand meme une part dans le choix de demander la participation au titre de la garantie ou pas...