Filtre ITG, est-ce vraiment le top ...???
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Filtre ITG, est-ce vraiment le top ...???
Salut,
j'ai démonté mes bougies cet après midi et j'ai donc du virer la boite à air, à MagnyCours j'avais monté un filtre ITG en prenant soin de passer du papier absorbant des deux cotés car je trouvais qu'il était un peu trop huilé, et là quand j'ai pris mon filtre dans les mains j'ai senti un matière grasse et collante du coté extérieur du filtre, mes doigts étaient noirs, je n'ai parcouru que 2000 kms depuis M.C...
Je n'ai pas réussi à retirer toute cette couche de graisse, car pour moi c'est bien de la graisse, ca colle tellement aux doigts que j'ai eu bcp de mal à m'en débarrasser..
Le coté intérieur du filtre n'était pas dans le meme etat, un peu huileux mais sans plus, mais là j'avoue que je ne m'attendais pas à cela, malgré plusieurs lavage à eau très chaude je n'ai pas pu le nettoyer correctement..
Ai-je fais une connerie en essayant de le nettoyer autant, en tout cas pour le moment je n'ai pas l'intention de le remonter car j'ai un peu peur pour mon débimètre..
Est-ce que ceux qui utilisent ce filtre ont remarqué la même chose en retirant leur filtre ?
j'ai démonté mes bougies cet après midi et j'ai donc du virer la boite à air, à MagnyCours j'avais monté un filtre ITG en prenant soin de passer du papier absorbant des deux cotés car je trouvais qu'il était un peu trop huilé, et là quand j'ai pris mon filtre dans les mains j'ai senti un matière grasse et collante du coté extérieur du filtre, mes doigts étaient noirs, je n'ai parcouru que 2000 kms depuis M.C...
Je n'ai pas réussi à retirer toute cette couche de graisse, car pour moi c'est bien de la graisse, ca colle tellement aux doigts que j'ai eu bcp de mal à m'en débarrasser..
Le coté intérieur du filtre n'était pas dans le meme etat, un peu huileux mais sans plus, mais là j'avoue que je ne m'attendais pas à cela, malgré plusieurs lavage à eau très chaude je n'ai pas pu le nettoyer correctement..
Ai-je fais une connerie en essayant de le nettoyer autant, en tout cas pour le moment je n'ai pas l'intention de le remonter car j'ai un peu peur pour mon débimètre..
Est-ce que ceux qui utilisent ce filtre ont remarqué la même chose en retirant leur filtre ?
- delgado
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Quand les utilisateurs LIRONT enfin les instructions d'entretien de ce type de filtre, tout ira bien !!!
Entre autres : il ne faut PAS le laver, il ne faut PAS le dégraisser...etc !
Maintenant ton filtre est bon à JETER !
Accessoirement, il ne faut pas mettre les doigts dessus (ce qui me semble parfaitement inutile), celui qui l'a fait uen fois ne recommencera pas
Le noir que tu as vu, c'est toute la merde de poussières et de saletés retenues par le filtre et qui n'est pas partie dans ton admission, çà s'essuie horizontalement et quand tu as enlever ces saletés, tu remontes ton filtre en le tournant de 180 degrés...
Entre autres : il ne faut PAS le laver, il ne faut PAS le dégraisser...etc !
Maintenant ton filtre est bon à JETER !
Accessoirement, il ne faut pas mettre les doigts dessus (ce qui me semble parfaitement inutile), celui qui l'a fait uen fois ne recommencera pas

Le noir que tu as vu, c'est toute la merde de poussières et de saletés retenues par le filtre et qui n'est pas partie dans ton admission, çà s'essuie horizontalement et quand tu as enlever ces saletés, tu remontes ton filtre en le tournant de 180 degrés...
Dernière édition par Scooby50STI le lun. déc. 12, 2005 20:39, édité 1 fois.
- smallsub
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fait lui prendre un bain de white spirite pour le degresser completement ensuite lave le à l'eau savoneuse et reinçe le,seche le,a partir de la tu as un filtre neuf,tu as 2 options :le remonter tel qu'elle ou achete une bombe d'huile de siliconne et vaporise l'exterieur légérement,l'huile siliconne est accessoirement hydrophobe et anti statique 

- Scooby50STI
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Lors du premier démontage du filtre au bout de 5.000km à peu près, j'avais le fond de la boite à air plein de graisse, et le filtre bavait un peu aussi.
J'ai essuyé tous ça, et je l'ai remis en place dans l'autre sens. depuis 3.000km en gros et pas de souci, je verrais au prochain nettoayge si il y a toujours autant de gras dans la boite à air, mais je pense qu'au départ c'est le surplus d'enduit qui coule.
Apres une question Scooby. En moto, il existe des filtres de ce type, pas la marque ITG mais les même 3 couches plus enduits. ceux ci on le même mode d'emploi, avec essuyage et tournage à 180° tous les 5-6.000km. par contre avec il peuvent vendre un produit afin de netoyer et ré enduire le filtre en gros au bout de 30.000km.
Cela en serait il de même avec les filtres pour voiture ou pas ?
J'ai essuyé tous ça, et je l'ai remis en place dans l'autre sens. depuis 3.000km en gros et pas de souci, je verrais au prochain nettoayge si il y a toujours autant de gras dans la boite à air, mais je pense qu'au départ c'est le surplus d'enduit qui coule.
Apres une question Scooby. En moto, il existe des filtres de ce type, pas la marque ITG mais les même 3 couches plus enduits. ceux ci on le même mode d'emploi, avec essuyage et tournage à 180° tous les 5-6.000km. par contre avec il peuvent vendre un produit afin de netoyer et ré enduire le filtre en gros au bout de 30.000km.
Cela en serait il de même avec les filtres pour voiture ou pas ?
- Scooby50STI
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moi je passe un coup de chiffon de temps en temps dessus pour enlever la merde qui s'y colle et aucuns problemes
depuis environ 25000km
j'ai aussi eut cette accumulation de graisse au fond de la boite a air et ça m'avait un peu fait flippé aussi .
mais apres renseignement et inspection de la durite d'admission (sans couche de gras) , je me suis dis que c'etait normal du moment que ça soit de ce coté là du filtre

depuis environ 25000km
j'ai aussi eut cette accumulation de graisse au fond de la boite a air et ça m'avait un peu fait flippé aussi .
mais apres renseignement et inspection de la durite d'admission (sans couche de gras) , je me suis dis que c'etait normal du moment que ça soit de ce coté là du filtre

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