[RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

bibounou
Vétéran du webclub

Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G

Messagepar bibounou » sam. sept. 01, 2012 15:50

PASCAL-G a écrit :Merci pour la video Bib .

Coté news , ce soir petite seance d 'essais nocturne , la nuit tombe plus tot c 'est mieux plus besoin d' attendre 23 h00 :D .
Pour les freins c 'est OK , maintenant ca freine , meme de trop , j' avais perdu l 'habitude d' avoir des freins :D :D :D
Par contre coté pression de turbo , toujours pareil 0.5/0.6 b max^pourtant avec le restricteur .
Reste encore à explorer la piste du capteur de vitesse sur la boite ( fameux 2 fils ) , Subturbo ( merci WCS )
m' en à proposé 1 , j' espere le recevoir pour faire des essais avant vendredi prochain .
Si c 'est pas ça , je vois plus trop ou chercher ????????

PS : Toujour pas recu mes retros carbonne commandé chez GT CLUB - ACEPOWERTECHNOLOGY => Site A eviter :yes: !!!

A+
Rocco

Salut,

Sur ma WRX de 2002, j'avais le meme problème de pression de turbo qui plafonnait à 0,7 bars. C'était dut aux petites durites souples qui se trouvent au dessus du turbo qui servent à la régulation. Elles étaient poreuses. A l'oeil cela ne se voyait pas, cela n'a était qu'une fois changée que la cavalerie est revenue !

Image

bib

PASCAL-G
Maître Webclubber
Véhicule : GT Gr A + GT2000

Messagepar PASCAL-G » mar. sept. 04, 2012 19:42

Petit bricolage du jour :
J'ai remplacé les petites durites de jonction turbo / soleno au cas ou ..
J' attend mon capteur de boite il etait au depart colissimo de Bordeaux ce matin donc ca devrait le faire ;-) .
Cet apres midi nouvelle seance photos made in GG , pour remplacer celle du passeport ( incompletes )
A +
Rocco

bibounou
Vétéran du webclub

Messagepar bibounou » mar. sept. 04, 2012 21:00

PASCAL-G a écrit :Petit bricolage du jour :
J'ai remplacé les petites durites de jonction turbo / soleno au cas ou ..

Et ? t'as pu essayer ? tu as récupéré ta pression ?

bib

PASCAL-G
Maître Webclubber

Messagepar PASCAL-G » ven. sept. 07, 2012 00:22

Bonne nouvelle ,
J' ai bien recu mon capteur de boite ce midi et j' ai donc pu remonter ca ce soir .
Une petite quinzaine de km nocturne et ca à l' air de commencer à marcher un peu plus fort .
Image
C 'est un plan qui commence à se derouler sans accrocs :D :D :D
J' arrive maintenant à +/- 1 b alors que je plafonnais à 0.5 b jusque là .
C 'est pas encore le Perou , mais c 'est deja mieux .
Apres , y a pas de secret ; je pense que seule une bonne remap permettra d' avoir ce qu' il faut .

Autrement aujourdhui , preparation du matos pour Turckheim avec l' arrivée de 2 beaux Barnum ( merci GG et MDR ) ;-)
Demain dernieres verifications de l' auto , on charge le plateau , tout le matos et Samedi matin depart 05h 30 :wacko:
A+
Rocco

bengt
Grand Webclubber
Véhicule : GM 95 blanche :p

Messagepar bengt » ven. sept. 07, 2012 02:53

je te dis merde pour turckheim ;-) , en espérant que ca se passe bien.

ce week end, on sera au rallye des hautes cotes, du coup, je pourrais pas venir te voir (et manger une bonne tarte éventuellement :wub: )

PASCAL-G
Maître Webclubber

Messagepar PASCAL-G » ven. sept. 07, 2012 07:38

Salut Ben ,
Dommage pour demain , ce sera tarte aux mirabelles + tarte aux quetsches !!! :D :D :D
Mais on va s 'en occuper .
Bon rallye .
A+
Rocco

bibounou
Vétéran du webclub

Messagepar bibounou » ven. sept. 07, 2012 21:29

PASCAL-G a écrit :Bonne nouvelle ,
J' ai bien recu mon capteur de boite ce midi et j' ai donc pu remonter ca ce soir .
Une petite quinzaine de km nocturne et ca à l' air de commencer à marcher un peu plus fort .
Image
C 'est un plan qui commence à se derouler sans accrocs :D :D :D
J' arrive maintenant à +/- 1 b alors que je plafonnais à 0.5 b jusque là .
C 'est pas encore le Perou , mais c 'est deja mieux .
Apres , y a pas de secret ; je pense que seule une bonne remap permettra d' avoir ce qu' il faut .

Autrement aujourdhui , preparation du matos pour Turckheim avec l' arrivée de 2 beaux Barnum ( merci GG et MDR ) ;-)
Demain dernieres verifications de l' auto , on charge le plateau , tout le matos et Samedi matin depart 05h 30 :wacko:
A+
Rocco

Hé ! pour utiliser l'agence tourisques, y'a des copyright :lol: : viewtopic.php?f=78&t=139713&p=1946258&hilit=accrocs#p1946258
J'ai pas compris si mon conseil avait été utile, mais je pense qu'il était la cause de ton pb de pression de turbo.

bib

PASCAL-G
Maître Webclubber

Messagepar PASCAL-G » lun. sept. 10, 2012 15:26

De retour de Turckheim ou nous avons participé ce week end à la 56 eme Edition de cette fabuleuse course de cote .
Une météo idéale et un tracé toujours aussi plaisant .

Retour sur ce week end :

2 montées d’ essais samedi avec des temps de débutant :
4’02 dans le première en étant en pneus N02 au carré => trop tendre pour l’ avant .
3’56 dans la seconde montée d’essais . Cette fois avec des N21 devant ., ca va mieux .
Pas de problème majeur si ce n’est des problèmes de passage de vitesse en rétrogradant 5 vers 4 , et un gros trou d’ étagement entre la 4 et la 5 .
1/2/3/4 c’est un vrai régal, ca part tout de suite dans les tours mais en 5 j’ ai l’impression d’ être à l’ arrêt .
N’ ayant pas encore l’ habitude de cette boite je me suis dit que cela venait de moi , puis en examinant le levier on s’est rendu compte que la fixation du levier était desserrée et en plus on était limite en niveau d’ huile .Donc peut être l’explication .
Ayant remédié à ces 2 points , j’ ai abordé la première montée de course du dimanche avec plus de confiance .
Malheureusement le problème n’ était pas réglé ,

Image

Première montée de course officielle dimanche matin , d’ entrée avec les N21 devant et à nouveau des problèmes pour rentrer la 4 en rétrogradant .
Et ca , et bien ca fait vraiment bizarre de rester bloqué entre 2 vitesses en 5 , les virages arrivent vite !!!.
Et pour finir cette première montée les drapeaux jaune à 1 km de l’ arrivée signalant une voiture en panne dans un Gauche sans vue .
Au final je monte en 3’48 quand même .Ca s’améliore mais il y a encore de la marge .
Ayant été gêné , je bénéficie donc du droit de pouvoir redescendre et refaire une montée supplémentaire ( comme le pompon sur les manèges !! )
Les pneus sont chaud , le pilote est maintenant bien réveillé , la route est encore propre et fraiche ,je sais q’ il faut se méfier de la boite , c’est l’occasion de faire un temps avant qu’ il ne fasse trop chaud .
Résultat 3’ 45 , avec un départ pas terrible et des endroits ou je devrait normalement mettre la 5 mais je reste en 4 pour ne pas prendre de risque avec la boite .
Ca commence à être sympa à rouler .
14H 00 seconde manche de course , il fait encore plus chaud , la route s’est bien dégradée ,ca va être difficile de faire mieux .
Je tire donc la 4 au maxi de ce que je peux ( 6500 ) , j’ ai pas tenté plus , mais je dois quand même mettre la 5eme à 6 endroits et la c’est à chaque fois la question : rentre ? ou rentre pas ?.
J’ essaye de m’ appliquer sur les trajectoires pour compenser, pas de faute et pourtant je n’ améliore pas : 3’46 .

19H30 au départ de la dernière montée,( ca commence à faire tard pour une course de cote ), c’est arrêt de course sur arrêt de courses pour des sorties de route .Ca rassure pas ………..
L’ air est plus frais , le soleil est couché donc plus de risque d’ être éblouit par le soleil rasant , ca pourrait donc encore le faire .
Départ moyen , encore un peu de mal à bien partir avec le BANG.
J’ assure les freinages aux endroits ou je dois redescendre en 4 , je reste propre et au 4eme KM , en sortie d’ un Gauche en 3 , un gros bruit de patatra dans la boite en mettant la 4 , je me dit ca y est elle est dans le sac , prêt à mettre le clignotant pour me garer , j’ essaye d’ en remettre une au cas ou pour ne pas rester en trajectoire , la 3 rentre , je continue , allez 3 , 4 , 5 non , tiens plus de 5 ???!!!!!Fallait s’ y attendre , il reste 1Km , les autres vitesses passent normalement , je termine la ligne droite d’ arrivée en 4 , résultat 3’46 . Dommage ca aurait pu être un bien meilleur temps .

Voilà la 56 eme course de cote de Turckheim est terminée , reste maintenant à sortir la boite et se poser la question : Remise en état ( c’était une boite de GT avec pignonnerie courte ) ou remplacement par une boite RA courte et renforcée ou autres ??? A voir .

Bilan du week end :

Beaucoup d’ émotions et de sensations
Des retrouvailles très sympathiques avec des amis et amies pilotes perdus de vue depuis une dizaine d’année ( ca rajeuni pas de dire ça ) .

Coté mécanique :

Le moteur va bien quand même , la température d’ eau est restée la même du départ à l’ arrivée ( sans ventilo ni chauffage ) Même en pleine chaleur , ca c’est un bon point .
Le turbo neuf (TDO4) que j’ ai monté à bien fonctionné ,c’ est mieux quand ca ne fume plus .
Le problème de pression de turbo que j’ avais au Mont de Fourche s’est résolu avec le nouveau capteur de boite . Pression en charge 1,2 Bar .C ‘est quand même mieux que 0,5b.
Cotés pneus j’ étais en Michelin moulé de rallye (N21 +N02 ) , pas forcément le meilleur choix , mais n’ ayant pas de pneus AVON spécial cote , c’était le plus polyvalent .
Cotés freins , plus de problèmes , ca freine suffisamment .
J’ ai une caméra embarquée lors de la première montée , je vais essayer de la mettre en ligne .

Coté Organisation :

Une équipe motivée au top , merci à GG , Karine et Eric qui ont répondu présent tout au long du week end .
Et pour que le week end soit complet , Karine à même eut la chance de faire la première montée dimanche matin en Démo avec le Suisse Marc Fleury Champion de France de Drift : un grand moment…….de glisses……….
Les connaisseurs apprécierons . ( merci Pascal F )

Image

Photos et video à venir .

Voilà , prochaine infos quand la boite sera démontée .

A +
Rocco

Etienne25
Vétéran du webclub
Véhicule : GT STI 22B

Messagepar Etienne25 » lun. sept. 10, 2012 15:37

Belle photo :wub:

Cette voiture va de mieux en mieux, avec des AVON ca aurait été encore mieux.

Le problème que tu expliques sur ta boite est à mon avis l'écrou de 5 qui s'est fait la malle...Bref faut ouvrir mais attention les surprises :hammer:
Dans ton cas, le trou dont tu parles on l'a tous même sur une boite ra en 4.44 ( mais moins présent ).

bengt
Grand Webclubber

Messagepar bengt » lun. sept. 10, 2012 16:23

c'est dommage pour la boite, mais si tu t'es fait plaisir, c'est bien la le principal ........

pour la boite, je pense que tu as pas 50 solutions, soit tu passe sur une RA courte, soit tu te lâche et tu monte une crabot, car une boite origine de gt (même avec une bonne pignonnerie) ne tiendra pas (a mon avis)
tu met quoi comme huile de boite ?????

!!!hors sujet ON!!!
au rallye des hautes cotes, nico fini 2 au scratch, 1er de classe et de groupe, après une grosse bagarre avec bouhot qui s'incline pour 0.4s
la dernière es était d'antologie avec une grosse attaque des 5 premiers
du coup, il est qualifié pour la final et avec le droit d'aligné une A7K
on va faire le rallye du pays de montbéliard avec une nouvelle 306 maxi EVO 2 toute neuve, pour un essai en condition réelle
si ca te dit de passer nous voir, on t'acceuillera avec grand plaisir.
!!!hors sujet OFF!!!

PASCAL-G
Maître Webclubber

Messagepar PASCAL-G » lun. sept. 10, 2012 19:26

Salut Ben ,
Super pour Nicolas ,
Bonne operation pour lui .
On viendra ( avec plaisir )voir ça au Pays de Montbelliard .
Tant que j' y suis je recherche des balances pour peser l' auto , si quelqu' à une enfile ca m' interesse car je ne sais toujours pas combien elle pese , donc dans le doute j' avais tout laissé pour Turckheim ( roue de secour / cric/ croix etc ) au total c 'est tout de suite une cinquantaine de kg en + .Bon les Chronos n' avaient pas beaucoup d' importance , mais c' est plus le risque de se faire jetter par manque de poids , car coté conccurence dans la classe c' etait soit des BM 3.2 soit des Seat Super copa ( 300 ch / 1100 kg ).Donc pas de regret .

Pour la boite , on avait pris le risque de la remonter sans l' ouvrir , donc il y avait un risque . :-(
Comme l' avait dit Etienne : "Vous etes joueur " :whistling
Pour la suite l' option serait de partir sur une RA courte et renforcée ,, je pense plus rentable que de remonter la mienne ( si toute fois c 'est possible ) mais encore faut il en trouver une "fiable " qui n ' a pas 200 000 km dans les roulements .
Autrement c 'etait vraiment sympa à rouler , sur 6 km de cote , y a deja de quoi faire . :wavetowel
Pour l' huile c 'etait de la MOTUL GEAR Competition , donc normalement pas de soucis .

Apres avoir testé le Drift en BM dimanche matin , Karine s 'est aussi testée à la TAUTUS ( à l' arret ) , merci Lauriane:

Image

L' equipe GT Competition du week end :

Image

Merci GG et Steph pour le matos :bow: , chouchoutée cette Subaru pour sa premiere nuit de camping :

Image

Image

Et une petite serie en action :

Image
Image
Image
Image

A suivre la camera embarquée.....................

Rocco

PASCAL-G
Maître Webclubber

Messagepar PASCAL-G » lun. sept. 10, 2012 20:35

Première montée du dimanche matin avec le debut des pb de boite :

http://youtu.be/TD2T9Zq-tVg

A +

Rocco

dinky_mitch
Vétéran du webclub
Véhicule : GT 2 portes de course

Messagepar dinky_mitch » lun. sept. 10, 2012 20:42

Hello

je pense que tu dois avoir la stratégie de départ ( launch contrôle) avec le bang

pour avoir le meilleur départ possible , il faut ( si tu as à le launch) appuyer a font la pédale et tu regarde ton mano de turbo .

Tu verras que au bout de 5-6 secondes le mano va marquer environ 1,1-1,2 bar . C'est seulement à ce moment là que tu lâches la pédale . et quand elle démarre, à ce moment là tu la lâches complétement...

Normalement 5000rpm devrait être le bon réglage pour la stratégie de départ

Mitch

PS: félicitations pour tes montées car crois moi les discussions de talus sont monnaie courante pour ceux qui n'ont jamais fait de course. le premier à le même mérite que le dernier.... Pis 100% plaisir CCQCB

Etienne25
Vétéran du webclub
Véhicule : GT STI 22B

Messagepar Etienne25 » lun. sept. 10, 2012 21:01

Belle vidéo ya du niveau :o :bow:
Vu le bruit à la fin de ta vidéo bien ca s'annonce mal :blink: :wacko:

Fbartolo
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII

Messagepar Fbartolo » lun. sept. 10, 2012 21:10

PASCAL-G a écrit :Première montée du dimanche matin avec le debut des pb de boite :

http://youtu.be/TD2T9Zq-tVg

A +

Rocco

Faut avoir une grosse paire pour faire de la côte quand même... :wub:

juste un bémol sur la vidéo le fait que la camera soit en position arrière sur ton intérieur blanc rend le calage auto de la caméra "délicat". je pense que de la positionner plus en avant sur la route rendrait mieux.. ;-)

bibounou
Vétéran du webclub

Messagepar bibounou » lun. sept. 10, 2012 21:14

Merci pour cette vidéo, vraiment trés chouette :-), un reve que beaucoup d'entre nous n'atteindrons jamais ....

bib

freps
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza WRX STI8

Messagepar freps » lun. sept. 10, 2012 21:41

uper cool la vidéo

PASCAL-G
Maître Webclubber

Messagepar PASCAL-G » lun. sept. 10, 2012 21:55

Pour le bruit après l' arrivée , celui là est normal :D en fait c 'est le bang qui n' etait pas coupé et qui engorge au ralenti .Dés qu 'il est coupé , c 'est à nouveau OK .
Par contre malheureusement pas de Lauch control avec ce boitier :no: , donc faut essayer de doser .
Pour la camera oui c' etait le premier test en course , donc il va falloir ameliorer un peu la prise de vue , de meme que l' on entend un peu trop le bruit de la pompe du water spray , il faudrait peut etre un micro deporté .
Mais pas facile de trouver le bon endroit pour voir à la fois l' interieur et l' exterieur , mais on va y travailler ;-) .

Merci pour vos messages

A+
Rocco

Fbartolo
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII

Messagepar Fbartolo » lun. sept. 10, 2012 22:32

PASCAL-G a écrit :Pour le bruit après l' arrivée , celui là est normal :D en fait c 'est le bang qui n' etait pas coupé et qui engorge au ralenti .Dés qu 'il est coupé , c 'est à nouveau OK .
Par contre malheureusement pas de Lauch control avec ce boitier :no: , donc faut essayer de doser .
Pour la camera oui c' etait le premier test en course , donc il va falloir ameliorer un peu la prise de vue , de meme que l' on entend un peu trop le bruit de la pompe du water spray , il faudrait peut etre un micro deporté .
Mais pas facile de trouver le bon endroit pour voir à la fois l' interieur et l' exterieur , mais on va y travailler ;-) .

Merci pour vos messages

A+
Rocco

Le bruit n'est pas trop génant, comme ça on se crois directement à l'intérieur :mrgreen: avec toi...

bengt
Grand Webclubber

Messagepar bengt » mar. sept. 11, 2012 03:12

sympa la vidéo,
je pense que si tu centre un peu plus la caméra, tu la met un peu plus bas et la redresser un peu plus, ca devrait jouer
et comme le dit Fbartolo, ça gène pas le bruit

pour les balances, y'as peut être moyen que je t'en trouve, je me renseigne et je te redirais ça

Revenir vers « Webclub »