Bonsoir,
certains on du le faire. Ou prenez vour la pression de suralimentation sur une STI, pour connecter un mano de pression?
Est ce que certains on monté un mano sur le coté du volant? Qu'est ce que ça donne une fois installé (géne au niveau compteur?)? Si vous avez quelques photos avant que je me lance..
Merci.
[TURBO] Prise de pression turbo pour mani sur STI
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- rmarchand
- Vétéran du webclub
- stifan
- Vétéran du webclub
- rmarchand
- Vétéran du webclub
Merci pour ta réponse.
Mais la Dump est placée en amont du papillon des gaz?
C'est pas plus intéressant de la prendre sur le collecteur en aval (mesure pression/dépression) aprés le papillon des gaz?
J'ai remarqué juste en face de toi quand tu regardes le moteur, légèrement sur la gauche un petit tuyau qui part du collecteur pour aller vers une petite soupape 3 voies en plastique. Je ne sais pas encore à quoi elle sert (genre de dump bis).
Faut que j'approfondisse.
Bonne journée.
Mais la Dump est placée en amont du papillon des gaz?
C'est pas plus intéressant de la prendre sur le collecteur en aval (mesure pression/dépression) aprés le papillon des gaz?
J'ai remarqué juste en face de toi quand tu regardes le moteur, légèrement sur la gauche un petit tuyau qui part du collecteur pour aller vers une petite soupape 3 voies en plastique. Je ne sais pas encore à quoi elle sert (genre de dump bis).
Faut que j'approfondisse.
Bonne journée.
- fokor
- Maître Webclubber
Moi je l'ai mis la en attendant de passer par le pedalier (la durite sort du capot et rentre par la portière), ca arrive au même endroit mais c'est moins visible (moteur WRX 2001) j'ai trouvé un embout spécial sur les manomètre que je vends qui est gros pour la partie branchée en serie et fin pour le tuyau de remontée au manomètre. le "Y" a même un restructeur pour eviter à l'éguille du manomètre de vibrer.
Geoffrey[/img]

Geoffrey[/img]
- AsterixUT
- Maître Webclubber
- fokor
- Maître Webclubber
- fokor
- Maître Webclubber
- rmarchand
- Vétéran du webclub
Merci pour vos réponses.
Sur ta photo Fokor, tu vois légèrement à gauche une soupape (en plastique) également raccordé à la tubulure d'admission. Il faut que je comprenne bien comment ça marche avant de faire quoique ce soit.
Par contre pour passer le tuyau vers l'habitacle, tu as une pastille sous l'échangeur et au dessus du maitre cylindre d'embrayage. J'ai passé mon tuyau par là (en attente). Un peu galère mais le résultat est nickel. Par contre, j'ai utilisé une durite d'essence diamètre 3mm. Fait quand même attention au tuyau transparent (ça chauffe bc sous le capôt).
A+
Sur ta photo Fokor, tu vois légèrement à gauche une soupape (en plastique) également raccordé à la tubulure d'admission. Il faut que je comprenne bien comment ça marche avant de faire quoique ce soit.
Par contre pour passer le tuyau vers l'habitacle, tu as une pastille sous l'échangeur et au dessus du maitre cylindre d'embrayage. J'ai passé mon tuyau par là (en attente). Un peu galère mais le résultat est nickel. Par contre, j'ai utilisé une durite d'essence diamètre 3mm. Fait quand même attention au tuyau transparent (ça chauffe bc sous le capôt).
A+