[TURBO] Prise de pression turbo pour mani sur STI

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
rmarchand
Vétéran du webclub
Messages : 2022
Inscription : dim. nov. 02, 2003 12:17
Localisation : Essonne

[TURBO] Prise de pression turbo pour mani sur STI

Messagepar rmarchand » dim. févr. 29, 2004 22:59

Bonsoir,
certains on du le faire. Ou prenez vour la pression de suralimentation sur une STI, pour connecter un mano de pression?
Est ce que certains on monté un mano sur le coté du volant? Qu'est ce que ça donne une fois installé (géne au niveau compteur?)? Si vous avez quelques photos avant que je me lance..
Merci.

Avatar de l’utilisateur
stifan
Vétéran du webclub
Messages : 5728
Inscription : mer. mai 28, 2003 06:39
Localisation : Suisse (Valais) !

Messagepar stifan » lun. mars 01, 2004 08:14

Pour la pression tu la prends sur le petit tuyau qui arrive sur la dump !

Pour ce qui est de la position moi je l'ai a gauche du volant sur le tableau de bord juste devant la ventilation !

Avatar de l’utilisateur
rmarchand
Vétéran du webclub
Messages : 2022
Inscription : dim. nov. 02, 2003 12:17
Localisation : Essonne

Messagepar rmarchand » lun. mars 01, 2004 08:54

Merci pour ta réponse.
Mais la Dump est placée en amont du papillon des gaz?
C'est pas plus intéressant de la prendre sur le collecteur en aval (mesure pression/dépression) aprés le papillon des gaz?
J'ai remarqué juste en face de toi quand tu regardes le moteur, légèrement sur la gauche un petit tuyau qui part du collecteur pour aller vers une petite soupape 3 voies en plastique. Je ne sais pas encore à quoi elle sert (genre de dump bis).
Faut que j'approfondisse.
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
fokor
Maître Webclubber
Messages : 525
Inscription : jeu. févr. 19, 2004 23:43
Localisation : Aix en Provence (13)
Contact :

Messagepar fokor » lun. mars 01, 2004 16:29

Moi je l'ai mis la en attendant de passer par le pedalier (la durite sort du capot et rentre par la portière), ca arrive au même endroit mais c'est moins visible (moteur WRX 2001) j'ai trouvé un embout spécial sur les manomètre que je vends qui est gros pour la partie branchée en serie et fin pour le tuyau de remontée au manomètre. le "Y" a même un restructeur pour eviter à l'éguille du manomètre de vibrer.

Image
Geoffrey[/img]

Avatar de l’utilisateur
AsterixUT
Maître Webclubber
Messages : 840
Inscription : lun. oct. 21, 2002 08:34
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Messagepar AsterixUT » lun. mars 01, 2004 16:37

:blink:
Le tube transparent ca m'a l'air d'être du simple tube pvc genre pompe d'aquarium non ?
C'est pas fait pour tenir la pression >2bars en continu surtout en ambiance chaude, ca ce ramolli très vite et ca gonfle ! Si ca pete pas :wacko:
Danger
:blink:

Avatar de l’utilisateur
fokor
Maître Webclubber
Messages : 525
Inscription : jeu. févr. 19, 2004 23:43
Localisation : Aix en Provence (13)
Contact :

Messagepar fokor » lun. mars 01, 2004 16:50

non ca tient tres bien en tout cas deja à 1.5bar sur les corrado G60 (y'a un restricteur et le volume d'air dans la durite est faible
et puis 1,5kg de pression c'est quedal :)) c'est appuyer le pouce sur la table

Geoffrey

KZImodo
Vétéran du webclub
Messages : 1892
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:29

Messagepar KZImodo » lun. mars 01, 2004 18:07

Petite photo de mon mano sur la console centrale :

Image

Avatar de l’utilisateur
fokor
Maître Webclubber
Messages : 525
Inscription : jeu. févr. 19, 2004 23:43
Localisation : Aix en Provence (13)
Contact :

Messagepar fokor » lun. mars 01, 2004 18:16

c'est un mano LTR ou VDO ?

Geoffrey

Avatar de l’utilisateur
rmarchand
Vétéran du webclub
Messages : 2022
Inscription : dim. nov. 02, 2003 12:17
Localisation : Essonne

Messagepar rmarchand » lun. mars 01, 2004 21:28

Merci pour vos réponses.
Sur ta photo Fokor, tu vois légèrement à gauche une soupape (en plastique) également raccordé à la tubulure d'admission. Il faut que je comprenne bien comment ça marche avant de faire quoique ce soit.
Par contre pour passer le tuyau vers l'habitacle, tu as une pastille sous l'échangeur et au dessus du maitre cylindre d'embrayage. J'ai passé mon tuyau par là (en attente). Un peu galère mais le résultat est nickel. Par contre, j'ai utilisé une durite d'essence diamètre 3mm. Fait quand même attention au tuyau transparent (ça chauffe bc sous le capôt).
A+


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités