améliorer la réponse du turbo...

turbo, wastegate, ...

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simbad
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améliorer la réponse du turbo...

Messagepar simbad » mer. sept. 22, 2004 19:00

Salut,
je viens de me pencher sous mon capot, et je me rends compte que j'ai pas la même configuration au niveau du T, je m'explique, en fait le restricteur ne se trouve pas dans la durite qui vient du turbo vers le T, mais avant le raccord sur la durite qui part vers le solénoïde.

petit schéma à l'appui:

Image

Je me demande si ça peut faire mal fonctionner la wastegate...En sachant que j'ai aucune anomalie sur le mano du turbo

Voila merci pour vos réponses, parce que je suis pas un as en mécanique :(

@+

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Messagepar cbgti » mer. sept. 22, 2004 19:02

T'es sur de ton coup? :huh:

Et t'es vraiment sur de rien avoir entre le T et le Turbo? T'es censé etre coincé a ~0.6b... :wacko:

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Messagepar simbad » mer. sept. 22, 2004 19:40

Ben j'ai démonté la durite au niveau du T (mais pas du côté du turbo c'est vrai) et rien n'est sorti, je pense pas que le restricteur soit bloqué dedans, il devrait se ballader.
niveau pression je suis correct 1.3b en crête donc je comprends pas.
Ce qui me turlupine aussi c'est le restricteur vers le soléno.
En plus c'est pas facile d'accès, on croirait presque que c'est fait exprès.
Je crois que je vais me faire un démontage complet, avec ensuite la modif, je verrais bien ce qui va se passer.

@+

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Messagepar StephWRX » mer. sept. 22, 2004 19:54

Le restricteur est bien coincer dans la durite... il faut l'enlever pour le voir... ;)

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Messagepar Alex37 » mer. sept. 22, 2004 20:08

il faut inserer un tournevis par exemple pour le sortir il est bien coincé sans quoi sa fuirai autour

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Messagepar cbgti » mer. sept. 22, 2004 21:06

Je ne ferais que confirmer ce qui est dit plus haut... Il faut pincer TREs fort cette durite pour le sentir a travers...
Mais attention... C'est la merde a remettre ce bout de durite sur STI (celui sur le Turbo)...
Y'a pas de place... Sur WRX, ca m'avais pris 5min! Là, mes mains en saignent encore... Mais ca va... A plus restricteur la... :rolleyes:

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Messagepar oakley » mer. sept. 22, 2004 22:59

J'ai déjà vu ça quelque part mais les dessins moi j'y comprends rien, je suis une chévre pour savoir quoi se trouve ou ;) J'ai déjà découvert mon turbo hier en montant le Dowm Pipe... Vous pouvez pas me faire la m^me chose en photo???? Car suis interressé par cette petite modification.

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Re:

Messagepar cbgti » mer. sept. 22, 2004 23:13

oakley a écrit :J'ai déjà vu ça quelque part mais les dessins moi j'y comprends rien, je suis une chévre pour savoir quoi se trouve ou ;) J'ai déjà découvert mon turbo hier en montant le Dowm Pipe... Vous pouvez pas me faire la m^me chose en photo???? Car suis interressé par cette petite modification.

Aller a plus


Jette un coup d'oeil dans la FAQ... C'est les petites durtites du Turbo + Waste Gate... ;)

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Re:

Messagepar simbad » jeu. sept. 23, 2004 05:56

Déjà merci pour les réponses, je vous avais prévenu que j'étais nul :P
Je m'y mets cet après midi.

cbgti a écrit :Je ne ferais que confirmer ce qui est dit plus haut... Il faut pincer TREs fort cette durite pour le sentir a travers...
Mais attention... C'est la merde a remettre ce bout de durite sur STI (celui sur le Turbo)...
Y'a pas de place... Sur WRX, ca m'avais pris 5min! Là, mes mains en saignent encore... Mais ca va... A plus restricteur la... :rolleyes:


Là je te rejoins, c'est comme pour remettre la durite de la dump d'origine (la grosse), faut être agile des doigts :D

oakley a écrit :J'ai déjà vu ça quelque part mais les dessins moi j'y comprends rien, je suis une chévre pour savoir quoi se trouve ou ;) J'ai déjà découvert mon turbo hier en montant le Dowm Pipe... Vous pouvez pas me faire la m^me chose en photo???? Car suis interressé par cette petite modification.

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je peux te mettre le plan du moteur:

Image

Il y a une durite qui part du solénoïde (près de la tête d'amortisseur gauche) jusqu'à un T vers la Wastegate et le turbo, tu peux pas les rater (même moi j'ai trouvé)

@+

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Messagepar oakley » jeu. sept. 23, 2004 09:47

Alors voilà qui est mieux pour le pauvre novice que je suis ;) Je te remercie.. Il me reste plus qu'a regarder tout ça alors. La petite modif après que vous l'aviez faite vous avez vraiment vu une différence?

Merci

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Messagepar oakley » jeu. sept. 23, 2004 10:00

Le dessin du haut ne me semble pas etre tout à fait pareil que celui que j'avais trouvé sur le site de TLC77

http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/p ... _turbo.htm

Qu'elle est la difference est qu'est ce qui est le mieux?

Merci

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Messagepar matsub92 » jeu. sept. 23, 2004 10:46

oakley a écrit :Le dessin du haut ne me semble pas etre tout à fait pareil que celui que j'avais trouvé sur le site de TLC77

http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/p ... _turbo.htm

Qu'elle est la difference est qu'est ce qui est le mieux?

Merci


Ba pour moi il est pareil c'est la config d'ourigine sur le site de TLC il y a 2 schémas origine et après modif (efficace juste sur wrx je crois).

La différence est que tu améliore le spool-up.

Math
Dernière édition par matsub92 le jeu. sept. 23, 2004 10:47, édité 1 fois.

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Messagepar oakley » jeu. sept. 23, 2004 11:23

Tiens Simbad ton avatar un peu lisé pour te remercier. Bon peut etre que tu le préférais avec les plis, si c'est le cas désolé ;)

Image

Aller A plus je vais faire cette modif

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Messagepar oakley » jeu. sept. 23, 2004 12:06

Voilà c'est fait il n'y plus qu'à tester ça now ;)

A plus

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Re:

Messagepar simbad » jeu. sept. 23, 2004 13:40

oakley a écrit :Tiens Simbad ton avatar un peu lisé pour te remercier. Bon peut etre que tu le préférais avec les plis, si c'est le cas désolé ;)

Image

Aller A plus je vais faire cette modif


Merci pour le repassage, moi j'étais feignant. :mrgreen:
Mais les détails sont plus visibles sur l'autre, surtout au niveau du shinai (bâton) .

@+
Dernière édition par simbad le jeu. sept. 23, 2004 13:50, édité 1 fois.

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Messagepar cbgti » jeu. sept. 23, 2004 13:50

simbad a écrit :
oakley a écrit :Tiens Simbad ton avatar un peu lisé pour te remercier. Bon peut etre que tu le préférais avec les plis, si c'est le cas désolé ;)

Image

Aller A plus je vais faire cette modif


Merci pour le repassage, moi j'étais feignant. :mrgreen:

@+



quelle feignasse celui la... ;)

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Re: améliorer la réponse du turbo...

Messagepar AsterixUT » jeu. sept. 23, 2004 14:06

simbad a écrit :Salut,
je viens de me pencher sous mon capot, et je me rends compte que j'ai pas la même configuration au niveau du T, je m'explique, en fait le restricteur ne se trouve pas dans la durite qui vient du turbo vers le T, mais avant le raccord sur la durite qui part vers le solénoïde.

Je me demande si ça peut faire mal fonctionner la wastegate...En sachant que j'ai aucune anomalie sur le mano du turbo

Voila merci pour vos réponses, parce que je suis pas un as en mécanique :(

@+


Tiens tiens, il nous fait quoi Simbad.

Tu es certain que la bidouille pour WRX est bonne pour les sti ? il monte déjà très vite le turbo sur une STI... une fois lancé. C'est plutot derrière qu'il faut faire de la place...
Un bon petit cata sport ca te dirait pas ?

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Re: améliorer la réponse du turbo...

Messagepar cbgti » jeu. sept. 23, 2004 14:51

AsterixUT a écrit :Tu es certain que la bidouille pour WRX est bonne pour les sti ?

Oui, ca marche aussi sur STI... :rolleyes: ;)

AsterixUT a écrit :il monte déjà très vite le turbo sur une STI...

Par contre... T'as deja essayé une WRX toi? LA ca monte vite...
:rolleyes:

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Re:

Messagepar simbad » jeu. sept. 23, 2004 18:43

cbgti a écrit :
simbad a écrit :
oakley a écrit :Tiens Simbad ton avatar un peu lisé pour te remercier. Bon peut etre que tu le préférais avec les plis, si c'est le cas désolé ;)

Image

Aller A plus je vais faire cette modif


Merci pour le repassage, moi j'étais feignant. :mrgreen:

@+



quelle feignasse celui la... ;)


Ca c'est rien, quand j'ai vu le temps dehors aujourd'hui, je me suis fait une longue sieste (bon j'avais une excuse quand même, j'ai bossé de nuit hier) :D :D :D

AsterixUT a écrit :
simbad a écrit :Salut,
je viens de me pencher sous mon capot, et je me rends compte que j'ai pas la même configuration au niveau du T, je m'explique, en fait le restricteur ne se trouve pas dans la durite qui vient du turbo vers le T, mais avant le raccord sur la durite qui part vers le solénoïde.

Je me demande si ça peut faire mal fonctionner la wastegate...En sachant que j'ai aucune anomalie sur le mano du turbo

Voila merci pour vos réponses, parce que je suis pas un as en mécanique :(

@+


Tiens tiens, il nous fait quoi Simbad.

Tu es certain que la bidouille pour WRX est bonne pour les sti ? il monte déjà très vite le turbo sur une STI... une fois lancé. C'est plutot derrière qu'il faut faire de la place...
Un bon petit cata sport ca te dirait pas ?


je sais vraiment pas si une modif trop poussée de la ligne c'est bon sur la sti7 sans du suivi derrière (boost creep...), la manip ici est facile à faire (un peu énervante quand même et je suis poli) et apparemment pas de risque, donc à essayer au moins.
Maintenant je suis pas contre une petite visite chez Ecutek, ou + si affinités, dès que j'aurais gagné au loto -_-

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Messagepar oakley » jeu. sept. 23, 2004 18:47

Maintenant je suis pas contre une petite visite chez Ecutek, ou + si affinités, dès que j'aurais gagné au loto


Ben il y aurait beaucoup de petits bolides sur la route, tu n'es pas le seul dans ce cas :(


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