J'ai une WRX modele 01 completement d'origine, mais je compte bien changer ça vite fait

Je veux virer quelques catas et modifier la gestion électronique. Je m'intéresse au boitier UTEC disponible chez www.turboxs.com au prix de $1000. Voici ce que j'ai compris de la fonctionalité de ce boitier qui se branche sur l'ECU:
- définir soit-meme la cartographie moteur pour le boost, fuel et allumage tout en gardant les fonctionalités de l'ECU pour les bas régimes (démarrage à froid, etc..).
- logger tous les parametres moteur et les afficher par la suite avec un laptop.
l'UTEC vient avec des cartographies de base assez conservatrices qu'on peut modifier soit meme par la suite. Il y a aussi une communauté très active autour du UTEC où on peut comparer ses résultats obtenus et télécharger des nouvelles cartographies: www.wrxhackers.com
Vu l'efficacité de certains préparateurs en Suisse (GTO...) je me suis dit que ça doit etre beaucoup plus rigolo des casser mon moteur tout seul

Plus sérieusement, je pense qu'avec un manometre, une sonde EGT et un laptop ça doit etre possible de tuner mon moteur tout seul (avoir une sonde wideband O2 et un banc 4x4 serait encore mieux). Dites-moi svp si je suis trop optimiste.
Est-ce qu'il y a des posesseurs de UTEC sur ce forum?