[CHASSIS]Question pour ceux qui ont -1° de carrossage...

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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cbgti
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[CHASSIS]Question pour ceux qui ont -1° de carrossage...

Messagepar cbgti » mer. déc. 31, 2003 20:49

J'ai réglé le paralellisme sur ma Sub, jusque la ca va... Mais le soucis c'est qu'il n'a pas pu me mettre -1° de carrosssage a l'avant... C'est le plus important, et il n'a pas pu mettre plus de -0.3° de chaque coté... :( Ca me fait chier ca... Comment ca se fait? Avec les suspensions d'origine, on doit y arriver a -1°, non? :unsure:

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Gazzz
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Messagepar Gazzz » mer. déc. 31, 2003 21:14

C'est variable suivant les autos... parfois, tu plafonnes à -0.3° ^_^
Pas de chance ;)

Il faut ovaliser les trous ou mettre un second jeu d'excentriques.

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cbgti
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Messagepar cbgti » mer. déc. 31, 2003 21:45

Ah ouais??? :blink: Merde alors... Justement Gazzz... J'ai en tete une photo ou tu ovalisais (je crois) les 2 trous en bas de l'amortisseur avant (sur ta STI je pense...)... Je crois que c'était a Ales, non? tu peux me dire le quel des 2 trous agrandir? Et surtout, dans quelles proportions? Ca m'interresse beaucoup ca... ;)

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WRX427
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Messagepar WRX427 » mar. janv. 13, 2004 17:04

Et bien voila je suis un peu dans le meme cas....cette après midi je vais à la Géométrie et je demande :

AV car : -1°
pinc. : 1mm

AR car. : -1°30'
pinc : 0mm

Résultat :

AR car : -1°10
AV car : -0°50

En sachant que la butée ar droite etait à -1°30 et la butée arrière gauche à -1°10.

La butée avant droite à - 1°10 et avant gauche à - 0.5........

:wacko: :wacko: :wacko:

Mais que ce passe t il à la fabrique Monsieur ? :angry:

Et je n'ai pas ce que je voulais.................je sens que les amortos d'origine vont valser vite fait bien fait......... :angry:

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Messagepar StephWRX » mar. janv. 13, 2004 17:11

Un petit coup d'anti lift kit... et hop recuperer les 0.5 manquant ;)

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Messagepar WRX427 » mar. janv. 13, 2004 17:14

Coucou Steph,

Je reviens de chez Eddy, il est tres tres bien. Explique moi ce que tu veux dire par anti lift kit..... :(

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Messagepar jackydup » mar. janv. 13, 2004 17:24

WRX427 a écrit :Résultat :

AR car -1°10
AV car -0°50

En sachant que la butée ar droite etait à -1°30 et la butée arrière gauche à -1°10.

La butée avant droite à - 1°10 et avant gauche à - 0.5........



Bon déjà -0°50 c'est presque -1° donc c'est pas mal (ben oui 1°=0°60')
Ensuite à l'arrière il n'y a pas de règlage. En tout cas ta voiture était déjà pas mal de série ;)

Un anti-lift c'est un nouveau support AR de triangle AV qui durcit le silentbloc et surtout le déplace pour ajouter 0.5° (0°30' ;)) de chasse, qui est autre chose que le carrossage et n'est pas réglable.

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Messagepar StephWRX » mar. janv. 13, 2004 17:27

L'anti lift en plus de deplacer vers le bas l'attache du trangle augmente en negatif le carrossage de 0.5 degrer ;)

http://www.scoobymods.com/forums/showth ... hreadid=24

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Messagepar WRX427 » mar. janv. 13, 2004 17:39

Pourtant à l'arrière, avant réglage du carrossage j'avais -0°50' et il a pu aller jusqu' à -1°30' sur la roue ar ga. Mais sur la droite la butée était -1°10'.
Il a donc pu régler 10mn sur une roue ( peanuts ) mais 40mn sur l'autre...

Moi comprend plus.........sur une WRX. :wacko:

J'ai maintenant exactement : Carrossage arrière : GA -1°06 et DR -1°17
10 minutes de diff. sur le plateau de Géométrie mais qui se régularise une fois le plateau posé.

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Messagepar cbgti » mer. janv. 14, 2004 11:27

Je me pose aussi une question... Sur WRX, a l'avant, la carrossage se regle t'il via un excentrique (comme a l'arriere) ou autre chose? :unsure:

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Messagepar Lionel » jeu. janv. 15, 2004 11:04

cbgti a écrit :Je me pose aussi une question... Sur WRX, a l'avant, la carrossage se regle t'il via un excentrique (comme a l'arriere) ou autre chose? :unsure:


Tu as du raté un épisode je pense...
C'est à l'AV que le carossage est réglable, mais pas à l'AR ;)

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Messagepar cbgti » jeu. janv. 15, 2004 11:36

Mouais... Alors je reformule autrement: Y'a til un excentrique a l'avant sur WRX pour régler le paralellisme??? :P

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Messagepar jackydup » jeu. janv. 15, 2004 16:13

Le parallélisme ne se règle pas par excentrique mais en tournant les biellettes de direction. Ce qui est règlable : carrossage AV et parallélisme AV+AR. Peut-être qu'en Suisse le carrossage AR est règlable ???

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Messagepar StephWRX » jeu. janv. 15, 2004 16:16

En tout cas pas sur la mienne.... Mais celle de WRX427 est francaise...

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Messagepar WRX427 » jeu. janv. 15, 2004 18:39

En effet, c'est la série limitée de la WRX..................mais ils ont bien régler le carrossage arrière, j'étais là............ :blink:

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Messagepar WRX427 » jeu. janv. 15, 2004 18:52

Peut-être que, finalement, il y a un jeu de 10 minutes a l'arrière..... je ne comprends pas alors comment ma roue arrière droite a pu avoir un régalge de + de 10 mn. :unsure:


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