[CHASSIS] Choix de suspensions .

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prodrive p2
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar prodrive p2 » lun. mai 16, 2016 13:29

Bonjour Petit deterrage

Avez vous des retours sur les Amortisseurs Ohlins Flag I pour subaru gc8 sti version 5

Pour l'instant, j'ai des amortisseurs sti version 5 qui ont 163000 km
Ils sont bien mais commence a faire du bruit

Si vous avez des retours sur ce produit.....

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nicobush
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar nicobush » dim. nov. 20, 2016 20:27

bonjour à tous,

Après avoir lu toute les pages, j'avoue n'être pas trop plus avancé.
Je suis à la recherche d'amortisseur pour ma STI8.5. Actuellement, j'ai 90000 km et il y a des H&R -35 mm dessus.
Je souhaite repasser sur des ressorts proche de l'origine pour récupérer du confort. J'en ai marre de cette dureté de suspension et aussi de la dégradation d'adhérence sur les petites routes abîmées.
Mes routes sont campagnardes, avec les accotements pas forcément stabilisés ; et aussi de la nationale et autoroute . Bref, une bonne utilisation tranquille de la voiture tout en ce faisant plaisir de temps en temps.
Pas de circuit du tout.

Devant la plus grande difficulté à trouver pour les 5x114, je me retrouve avec les options suivantes :
- de l'amortisseur d'occase (avec bien moins de km que les miens) : j'ai vu des classiques OEM, des Spec-C (apparemment seul le ressort change, c'est un pink STI) ou carrément ceux des S203 (mais réglable et du coup je sais pas si j'arriverai à régler correctement)
- En amortisseur neuf chez Sub : après avoir vu le devis, j'ai vite fait demi-tour : 1850 € de mémoire
- Amortisseur neuf chez viarouge : j'ai vu ces amortisseurs là gamme Performance Confort et Sport = ref identique et moins de 1000€ le set. MAis je sais pas si ce sont des amortisseurs complet ou le prix du retarage ?
- Apparemment il y aurait aussi une astuce pour récupérer les cartouches d'amortisseurs de STI7/8 pour les mettre dans ceux de 8.5/9. Mais j'en sait pas plus là dessus (compatibilité d'amortissement etc ....) .

Pas de combiné fileté. je sais pas si j'arriverai à les régler.

Pour les coupelles, je les changes aussi. Je suis partie sur du Group N , plus solide apparemment.

Selon vous et vu mon utilisation quel serait l'option la plus judicieuse ?
J'en ai une vague idée mais je préfère demander :mrgreen: !
Dernière édition par nicobush le dim. nov. 20, 2016 20:47, édité 1 fois.

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar THE SHADOW » dim. nov. 20, 2016 20:46

Prix du retarage il me semble

Perso, je dis viarouge + ressorts sti de ce style http://www.rallispec.com/sus_spr_rst2119.html
Mais Viarouge peut aussi te faire les ressorts .

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar nicobush » dim. nov. 20, 2016 21:30

Ok donc impossible de passer par Viarouge si c'est le prix du retarage. :-(
J'ai besoin de mon véhicule tout les jours et ne peut me permettre d'envoyer les amortisseurs et de les attendre.

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar THE SHADOW » dim. nov. 20, 2016 21:51

Tu les touches à combien les occases ??

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar colin 12 » dim. nov. 20, 2016 22:33

non,c est le prix ht taxe d un amortisseur nue.

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar THE SHADOW » dim. nov. 20, 2016 22:43

Ton assurance prévoit une voiture de prêt, en cas de problème mécanique ?? un garagiste pourrait te signer un ticket .... tu ne peux pas dormir à ton bureau une semaine ou deux ?? :mrgreen:
je ne sais pas moi, trouve un moyen d'avoir une caisse pour circuler, vois avec Viarouge pour que le boulot soit fait le plus vite possible entre temps et la messe est dite .

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar nicobush » mar. nov. 22, 2016 20:44

J'ai besoin d'une confirmation :

Amortisseur 9 sur 8.5 c'est ok (apparemment arrière ce sont les même refs donc c'est surtout pour l'avant)?
Les réfs sont différente mais c'est simplement la loi d'amortissement ou physiquement c'est différent ?

Merci

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar Hyber » mar. nov. 22, 2016 20:58

Ce sont les mêmes.

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar nicobush » mar. nov. 22, 2016 21:40

Merci :usflag:

En tout cas, c'est con d'avoir changé les ref sur 2006-2007 alors :
20311fe800 2005-2006
20312fe380 2006-2007

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar ayam » ven. nov. 25, 2016 23:39

Salut à Tous :wavetowel

J'ai besoin d'aide pour choisir et acheter des ressorts pour ma GT Break. Et ça commence à urger
J'ai pas mal cherché sur le wcs et sites us / uk aussi
Mais pas si simple de nos jours pour trouver de bons ressorts pour GT... :-(
les Eibach protrucmuch, Tein,... me paraissent bizarres pour les raideurs... et pas le mieux d'après les pages précédentes

PI : c'est pour monter sur des Ohlins DFV fixed perchs, utilisation route montagne, pas de circuit

Tout d'abord, est-ce quelqu'un connaît les raideurs d'origines sur GT ? :huh:
estimation déduite des valeurs : 29N/mm Av et 22 N/mm Ar, mais pas sur du tout...
Les ressorts Ar sur GT Break d'origine sont-ils plus longs que la berline ? ou plus raides ?

Sinon dans ma shortlist de ressorts qu'on arrive encore à trouver (enfin moi) sur le net :
- STI Pink lowered (34 N/mm Av, 30 N/mm Ar) , dispos chez RHD Japan, au niveau prix+transport c'est correct mais aucune idée de combien il faut budgéter en + pour les taxes et les frais de douane, Donc si quelqu'un à acheter récemment chez eux, je suis preneur d'un retour :D
ou Ailleurs ?

- Tanabe GF210 (34 N/mm Av, 29 N/mm Ar), donc ceux-là je les ai trouvés aux US uniquement, donc là idem aucune idée de combien il faut budgéter en + pour les taxes et les frais de douane, Donc si quelqu'un à acheter des ressorts aux US récemment, je suis preneur d'un retour :D

- Spax S036000 (43 N/mm Av, 33 N/mm Ar), le plus facile à acheter (UK), pas cher, un peu peur que ce soit trop raide à l'AR, j'ai vu aucun test sur ceux-là...

Merci d'avance pour les retours des spécialistes du sujet, et des acheteurs affutés :wavetowel

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar THE SHADOW » sam. nov. 26, 2016 03:13

- Tanabe GF210 (34 N/mm Av, 29 N/mm Ar), donc ceux-là je les ai trouvés aux US uniquement, donc là idem aucune idée de combien il faut budgéter en + pour les taxes et les frais de douane, Donc si quelqu'un à acheter des ressorts aux US récemment, je suis preneur d'un retour


Pour les tanabe, vois en mp avec "VC08" , il en avait sous sa sub ;-)
Ces Ohlins, j`en rêvais à une époque ... le prix m`a vite fait cauchemarder :-(

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar ayam » sam. nov. 26, 2016 14:33

THE SHADOW a écrit : Pour les tanabe, vois en mp avec "VC08" , il en avait sous sa sub ;-)
Ces Ohlins, j`en rêvais à une époque ... le prix m`a vite fait cauchemarder :-(

Thanks Shadow , je vais lui demander :2)
Oui les Ohlins coutaient super cher quand ils sont sortis, mais j'ai trouvé les miens à un prix correct en occase il y a quelque temps :D

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar vc08 » dim. nov. 27, 2016 18:25

ayam a écrit :
THE SHADOW a écrit : Pour les tanabe, vois en mp avec "VC08" , il en avait sous sa sub ;-)
Ces Ohlins, j`en rêvais à une époque ... le prix m`a vite fait cauchemarder :-(

Thanks Shadow , je vais lui demander :2)
Oui les Ohlins coutaient super cher quand ils sont sortis, mais j'ai trouvé les miens à un prix correct en occase il y a quelque temps :D

j'avais effectivement des ressorts tanabe avec des amortisseurs tokico...ça marchait bien, bon compromis entre confort et sportivité.
Pour les taxes d'importation, généralement il faut compter environ 30% (avec les frais administratif).

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar ayam » lun. nov. 28, 2016 14:45

vc08 a écrit :j'avais effectivement des ressorts tanabe avec des amortisseurs tokico...ça marchait bien, bon compromis entre confort et sportivité.
Pour les taxes d'importation, généralement il faut compter environ 30% (avec les frais administratif).


OK Merci VC08, je suppose que ce sera un peu près la même chose avec le Japon.
Donc cela fait tout de même le set de ressorts Tanabe des US à 400€ environ et presque pareil pour les STI pink en import du Japon :huh:
Je vais voir si je peux trouver un distributeur Tanabe au Canada, on a bien signé un accord de libre échange, non ? :mrgreen:

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar THE SHADOW » mar. déc. 06, 2016 04:33

nicobush a écrit :Merci :usflag:

En tout cas, c'est con d'avoir changé les ref sur 2006-2007 alors :
20311fe800 2005-2006
20312fe380 2006-2007


Tu es en 5*100 ??

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar youl bruneur71 » mer. déc. 07, 2016 19:46

THE SHADOW a écrit :
nicobush a écrit :Merci :usflag:

En tout cas, c'est con d'avoir changé les ref sur 2006-2007 alors :
20311fe800 2005-2006
20312fe380 2006-2007


Tu es en 5*100 ??

Il a une 8.5 donc 5x114. ;-)

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar NeTheR » mer. déc. 07, 2016 20:29

c'est bien la son souci principal!

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar THE SHADOW » jeu. déc. 08, 2016 01:54

Ok ...je me suis mélangé les pinceaux dans tous ses topics :huh:
Je ne comprenais pas trop, le fait qu`il demande sur un autre topic, à essayer une sti 7/8/9 stock pour comparaison ... car de mémoire, les cartouches sont inversées à partir des 8.5 et le comportement n`est plus vraiment le même non ?? :unsure: .

Sinon, pour ceux qui ne pensent pas encore à remplacer, il faudrait garder un œil sur ces gars la http://www.gtworx.com/
Des fois qu`ils pensent à sortir des kits pour les anciennes ( peu de chance, mais sait on jamais )

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

Messagepar nicobush » jeu. déc. 08, 2016 14:26

:mrgreen:

En fait je voulais essayer une 7/8 car je pensais que c'était juste l'entraxe qui changait.
Je savais même pas que c'était différent sur l'amorto en lui même. J4ai appris encore un trucs aujourd'hui :prop: .

Sinon, j'ai trouvé des amortos de STI 9 d'occase pas trop kilométré.
Je les ai nettoyé et passé un coup d'antirouille et peinture noire pour faire bien propre avant le montage.


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