[CHASSIS] Choix de suspensions .
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Bonjour Petit deterrage
Avez vous des retours sur les Amortisseurs Ohlins Flag I pour subaru gc8 sti version 5
Pour l'instant, j'ai des amortisseurs sti version 5 qui ont 163000 km
Ils sont bien mais commence a faire du bruit
Si vous avez des retours sur ce produit.....
Avez vous des retours sur les Amortisseurs Ohlins Flag I pour subaru gc8 sti version 5
Pour l'instant, j'ai des amortisseurs sti version 5 qui ont 163000 km
Ils sont bien mais commence a faire du bruit
Si vous avez des retours sur ce produit.....
- nicobush
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
bonjour à tous,
Après avoir lu toute les pages, j'avoue n'être pas trop plus avancé.
Je suis à la recherche d'amortisseur pour ma STI8.5. Actuellement, j'ai 90000 km et il y a des H&R -35 mm dessus.
Je souhaite repasser sur des ressorts proche de l'origine pour récupérer du confort. J'en ai marre de cette dureté de suspension et aussi de la dégradation d'adhérence sur les petites routes abîmées.
Mes routes sont campagnardes, avec les accotements pas forcément stabilisés ; et aussi de la nationale et autoroute . Bref, une bonne utilisation tranquille de la voiture tout en ce faisant plaisir de temps en temps.
Pas de circuit du tout.
Devant la plus grande difficulté à trouver pour les 5x114, je me retrouve avec les options suivantes :
- de l'amortisseur d'occase (avec bien moins de km que les miens) : j'ai vu des classiques OEM, des Spec-C (apparemment seul le ressort change, c'est un pink STI) ou carrément ceux des S203 (mais réglable et du coup je sais pas si j'arriverai à régler correctement)
- En amortisseur neuf chez Sub : après avoir vu le devis, j'ai vite fait demi-tour : 1850 € de mémoire
- Amortisseur neuf chez viarouge : j'ai vu ces amortisseurs là gamme Performance Confort et Sport = ref identique et moins de 1000€ le set. MAis je sais pas si ce sont des amortisseurs complet ou le prix du retarage ?
- Apparemment il y aurait aussi une astuce pour récupérer les cartouches d'amortisseurs de STI7/8 pour les mettre dans ceux de 8.5/9. Mais j'en sait pas plus là dessus (compatibilité d'amortissement etc ....) .
Pas de combiné fileté. je sais pas si j'arriverai à les régler.
Pour les coupelles, je les changes aussi. Je suis partie sur du Group N , plus solide apparemment.
Selon vous et vu mon utilisation quel serait l'option la plus judicieuse ?
J'en ai une vague idée mais je préfère demander
!
Après avoir lu toute les pages, j'avoue n'être pas trop plus avancé.
Je suis à la recherche d'amortisseur pour ma STI8.5. Actuellement, j'ai 90000 km et il y a des H&R -35 mm dessus.
Je souhaite repasser sur des ressorts proche de l'origine pour récupérer du confort. J'en ai marre de cette dureté de suspension et aussi de la dégradation d'adhérence sur les petites routes abîmées.
Mes routes sont campagnardes, avec les accotements pas forcément stabilisés ; et aussi de la nationale et autoroute . Bref, une bonne utilisation tranquille de la voiture tout en ce faisant plaisir de temps en temps.
Pas de circuit du tout.
Devant la plus grande difficulté à trouver pour les 5x114, je me retrouve avec les options suivantes :
- de l'amortisseur d'occase (avec bien moins de km que les miens) : j'ai vu des classiques OEM, des Spec-C (apparemment seul le ressort change, c'est un pink STI) ou carrément ceux des S203 (mais réglable et du coup je sais pas si j'arriverai à régler correctement)
- En amortisseur neuf chez Sub : après avoir vu le devis, j'ai vite fait demi-tour : 1850 € de mémoire
- Amortisseur neuf chez viarouge : j'ai vu ces amortisseurs là gamme Performance Confort et Sport = ref identique et moins de 1000€ le set. MAis je sais pas si ce sont des amortisseurs complet ou le prix du retarage ?
- Apparemment il y aurait aussi une astuce pour récupérer les cartouches d'amortisseurs de STI7/8 pour les mettre dans ceux de 8.5/9. Mais j'en sait pas plus là dessus (compatibilité d'amortissement etc ....) .
Pas de combiné fileté. je sais pas si j'arriverai à les régler.
Pour les coupelles, je les changes aussi. Je suis partie sur du Group N , plus solide apparemment.
Selon vous et vu mon utilisation quel serait l'option la plus judicieuse ?
J'en ai une vague idée mais je préfère demander

Dernière édition par nicobush le dim. nov. 20, 2016 20:47, édité 1 fois.
- THE SHADOW
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Prix du retarage il me semble
Perso, je dis viarouge + ressorts sti de ce style http://www.rallispec.com/sus_spr_rst2119.html
Mais Viarouge peut aussi te faire les ressorts .
Perso, je dis viarouge + ressorts sti de ce style http://www.rallispec.com/sus_spr_rst2119.html
Mais Viarouge peut aussi te faire les ressorts .
- nicobush
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Ok donc impossible de passer par Viarouge si c'est le prix du retarage.
J'ai besoin de mon véhicule tout les jours et ne peut me permettre d'envoyer les amortisseurs et de les attendre.

J'ai besoin de mon véhicule tout les jours et ne peut me permettre d'envoyer les amortisseurs et de les attendre.
- THE SHADOW
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Tu les touches à combien les occases ??
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
non,c est le prix ht taxe d un amortisseur nue.
- THE SHADOW
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Ton assurance prévoit une voiture de prêt, en cas de problème mécanique ?? un garagiste pourrait te signer un ticket .... tu ne peux pas dormir à ton bureau une semaine ou deux ??
je ne sais pas moi, trouve un moyen d'avoir une caisse pour circuler, vois avec Viarouge pour que le boulot soit fait le plus vite possible entre temps et la messe est dite .

je ne sais pas moi, trouve un moyen d'avoir une caisse pour circuler, vois avec Viarouge pour que le boulot soit fait le plus vite possible entre temps et la messe est dite .
- nicobush
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
J'ai besoin d'une confirmation :
Amortisseur 9 sur 8.5 c'est ok (apparemment arrière ce sont les même refs donc c'est surtout pour l'avant)?
Les réfs sont différente mais c'est simplement la loi d'amortissement ou physiquement c'est différent ?
Merci
Amortisseur 9 sur 8.5 c'est ok (apparemment arrière ce sont les même refs donc c'est surtout pour l'avant)?
Les réfs sont différente mais c'est simplement la loi d'amortissement ou physiquement c'est différent ?
Merci
- Hyber
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Ce sont les mêmes.
- nicobush
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Merci 
En tout cas, c'est con d'avoir changé les ref sur 2006-2007 alors :
20311fe800 2005-2006
20312fe380 2006-2007

En tout cas, c'est con d'avoir changé les ref sur 2006-2007 alors :
20311fe800 2005-2006
20312fe380 2006-2007
- ayam
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Salut à Tous
J'ai besoin d'aide pour choisir et acheter des ressorts pour ma GT Break. Et ça commence à urger
J'ai pas mal cherché sur le wcs et sites us / uk aussi
Mais pas si simple de nos jours pour trouver de bons ressorts pour GT...
les Eibach protrucmuch, Tein,... me paraissent bizarres pour les raideurs... et pas le mieux d'après les pages précédentes
PI : c'est pour monter sur des Ohlins DFV fixed perchs, utilisation route montagne, pas de circuit
Tout d'abord, est-ce quelqu'un connaît les raideurs d'origines sur GT ?
estimation déduite des valeurs : 29N/mm Av et 22 N/mm Ar, mais pas sur du tout...
Les ressorts Ar sur GT Break d'origine sont-ils plus longs que la berline ? ou plus raides ?
Sinon dans ma shortlist de ressorts qu'on arrive encore à trouver (enfin moi) sur le net :
- STI Pink lowered (34 N/mm Av, 30 N/mm Ar) , dispos chez RHD Japan, au niveau prix+transport c'est correct mais aucune idée de combien il faut budgéter en + pour les taxes et les frais de douane, Donc si quelqu'un à acheter récemment chez eux, je suis preneur d'un retour
ou Ailleurs ?
- Tanabe GF210 (34 N/mm Av, 29 N/mm Ar), donc ceux-là je les ai trouvés aux US uniquement, donc là idem aucune idée de combien il faut budgéter en + pour les taxes et les frais de douane, Donc si quelqu'un à acheter des ressorts aux US récemment, je suis preneur d'un retour
- Spax S036000 (43 N/mm Av, 33 N/mm Ar), le plus facile à acheter (UK), pas cher, un peu peur que ce soit trop raide à l'AR, j'ai vu aucun test sur ceux-là...
Merci d'avance pour les retours des spécialistes du sujet, et des acheteurs affutés

J'ai besoin d'aide pour choisir et acheter des ressorts pour ma GT Break. Et ça commence à urger
J'ai pas mal cherché sur le wcs et sites us / uk aussi
Mais pas si simple de nos jours pour trouver de bons ressorts pour GT...

les Eibach protrucmuch, Tein,... me paraissent bizarres pour les raideurs... et pas le mieux d'après les pages précédentes
PI : c'est pour monter sur des Ohlins DFV fixed perchs, utilisation route montagne, pas de circuit
Tout d'abord, est-ce quelqu'un connaît les raideurs d'origines sur GT ?

estimation déduite des valeurs : 29N/mm Av et 22 N/mm Ar, mais pas sur du tout...
Les ressorts Ar sur GT Break d'origine sont-ils plus longs que la berline ? ou plus raides ?
Sinon dans ma shortlist de ressorts qu'on arrive encore à trouver (enfin moi) sur le net :
- STI Pink lowered (34 N/mm Av, 30 N/mm Ar) , dispos chez RHD Japan, au niveau prix+transport c'est correct mais aucune idée de combien il faut budgéter en + pour les taxes et les frais de douane, Donc si quelqu'un à acheter récemment chez eux, je suis preneur d'un retour

ou Ailleurs ?
- Tanabe GF210 (34 N/mm Av, 29 N/mm Ar), donc ceux-là je les ai trouvés aux US uniquement, donc là idem aucune idée de combien il faut budgéter en + pour les taxes et les frais de douane, Donc si quelqu'un à acheter des ressorts aux US récemment, je suis preneur d'un retour

- Spax S036000 (43 N/mm Av, 33 N/mm Ar), le plus facile à acheter (UK), pas cher, un peu peur que ce soit trop raide à l'AR, j'ai vu aucun test sur ceux-là...
Merci d'avance pour les retours des spécialistes du sujet, et des acheteurs affutés

- THE SHADOW
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
- Tanabe GF210 (34 N/mm Av, 29 N/mm Ar), donc ceux-là je les ai trouvés aux US uniquement, donc là idem aucune idée de combien il faut budgéter en + pour les taxes et les frais de douane, Donc si quelqu'un à acheter des ressorts aux US récemment, je suis preneur d'un retour
Pour les tanabe, vois en mp avec "VC08" , il en avait sous sa sub

Ces Ohlins, j`en rêvais à une époque ... le prix m`a vite fait cauchemarder

- ayam
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
THE SHADOW a écrit : Pour les tanabe, vois en mp avec "VC08" , il en avait sous sa sub
Ces Ohlins, j`en rêvais à une époque ... le prix m`a vite fait cauchemarder
Thanks Shadow , je vais lui demander

Oui les Ohlins coutaient super cher quand ils sont sortis, mais j'ai trouvé les miens à un prix correct en occase il y a quelque temps

- vc08
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
ayam a écrit :THE SHADOW a écrit : Pour les tanabe, vois en mp avec "VC08" , il en avait sous sa sub
Ces Ohlins, j`en rêvais à une époque ... le prix m`a vite fait cauchemarder
Thanks Shadow , je vais lui demander![]()
Oui les Ohlins coutaient super cher quand ils sont sortis, mais j'ai trouvé les miens à un prix correct en occase il y a quelque temps
j'avais effectivement des ressorts tanabe avec des amortisseurs tokico...ça marchait bien, bon compromis entre confort et sportivité.
Pour les taxes d'importation, généralement il faut compter environ 30% (avec les frais administratif).
- ayam
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
vc08 a écrit :j'avais effectivement des ressorts tanabe avec des amortisseurs tokico...ça marchait bien, bon compromis entre confort et sportivité.
Pour les taxes d'importation, généralement il faut compter environ 30% (avec les frais administratif).
OK Merci VC08, je suppose que ce sera un peu près la même chose avec le Japon.
Donc cela fait tout de même le set de ressorts Tanabe des US à 400€ environ et presque pareil pour les STI pink en import du Japon

Je vais voir si je peux trouver un distributeur Tanabe au Canada, on a bien signé un accord de libre échange, non ?

- THE SHADOW
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
nicobush a écrit :Merci
En tout cas, c'est con d'avoir changé les ref sur 2006-2007 alors :
20311fe800 2005-2006
20312fe380 2006-2007
Tu es en 5*100 ??
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
THE SHADOW a écrit :nicobush a écrit :Merci
En tout cas, c'est con d'avoir changé les ref sur 2006-2007 alors :
20311fe800 2005-2006
20312fe380 2006-2007
Tu es en 5*100 ??
Il a une 8.5 donc 5x114.

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
c'est bien la son souci principal!
- THE SHADOW
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .
Ok ...je me suis mélangé les pinceaux dans tous ses topics
Je ne comprenais pas trop, le fait qu`il demande sur un autre topic, à essayer une sti 7/8/9 stock pour comparaison ... car de mémoire, les cartouches sont inversées à partir des 8.5 et le comportement n`est plus vraiment le même non ??
.
Sinon, pour ceux qui ne pensent pas encore à remplacer, il faudrait garder un œil sur ces gars la http://www.gtworx.com/
Des fois qu`ils pensent à sortir des kits pour les anciennes ( peu de chance, mais sait on jamais )

Je ne comprenais pas trop, le fait qu`il demande sur un autre topic, à essayer une sti 7/8/9 stock pour comparaison ... car de mémoire, les cartouches sont inversées à partir des 8.5 et le comportement n`est plus vraiment le même non ??

Sinon, pour ceux qui ne pensent pas encore à remplacer, il faudrait garder un œil sur ces gars la http://www.gtworx.com/
Des fois qu`ils pensent à sortir des kits pour les anciennes ( peu de chance, mais sait on jamais )
- nicobush
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions .

En fait je voulais essayer une 7/8 car je pensais que c'était juste l'entraxe qui changait.
Je savais même pas que c'était différent sur l'amorto en lui même. J4ai appris encore un trucs aujourd'hui

Sinon, j'ai trouvé des amortos de STI 9 d'occase pas trop kilométré.
Je les ai nettoyé et passé un coup d'antirouille et peinture noire pour faire bien propre avant le montage.
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