GtLover a écrit :souboubou a écrit :bon, faut que tu mettes de la pince à l'avant, pas trop 1mm ( ça passera bien avec ton carossage de 1°30), par contre je vais essayer un autre truc, c'est de l'ouverture derrière...
En tout cas il faut un peu de pince devant et soit de la pince derrière ou de l'ouverture sur le train arrière pour corriger le sous virage du train avant...
Pas trop conseillé (ouverture du train ar+ pince de l'avant) sur route ouverte, mais bon je m'en tape, je sais comment replacer le cul.
Par contre avec des amortisseurs d'origine, tu as du carossage négatif de 1°10 à l'arrière... alors que les trous des jambes de force ne sont pas oblongs... tu peux expliquer ton résultat?
0 mm de pincement ce sont les valeurs prodrive de la faq pourtant ?
Concernant
"Par contre avec des amortisseurs d'origine, tu as du carossage négatif de 1°10 à l'arrière... alors que les trous des jambes de force ne sont pas oblongs... tu peux expliquer ton résultat"Je ne sais pas, peut être y avait il déjà des boulons excentrés qui supportait -1.10 ?
Ben non car le réglage "Prodrive super bidon que tout le monde veut car c'est prodrive et prodrive c'est forcément super génial...." il a déjà 1mm de pince sur le train avant....
Un petit court sur les trains:
si tu mets un carossage négatif, tu es obligé de compenser l'usure des pneus soit en pinçant les trains, soit en les ouvrant un minimum... car sinon avec un carossage négatif et une pince vraiment à 0, tu ne boufferai que l'intérieur de ton pneu...
Bien sûr avec des valeurs extrêmes en usuge courant.
La géométrie est importante aussi suivant la manière de rouler et le type de conduite.
Bon c'es-t pas simple à expliquer, mais en gros, si tu mets du carossage négatif, il faut compenser soit en ouvrant ou en pinçant le train.
Pour le train arrière, les jambes de force d'origine o,nt des trous qui ne sont pas oblongs, donc même sui tu as des écroux oblongs, tu ne va pas pouvoir changer l'angle d'attache de la jambe de force sur la fusée...
D'ou ma question, comment as tu fait?