souci de batterie

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
immmmpreza
Vétéran du webclub
Messages : 1278
Inscription : lun. févr. 19, 2007 22:32
Véhicule : GT 99 WP3.6
Localisation : 71 sur une \"ES\" bien sur

souci de batterie

Messagepar immmmpreza » ven. avr. 03, 2009 06:34

salut a tous
j ai un gros souci avec la batterie de ma gt !!
si je la fais pas tourner tous les 2 jours plus moyen de la redemarer!!!! :angry: :angry:
quelqu un a t il une idée d ou sa peu venir ??
un truc qui tir dessus mais quoi??
comment savoir ....
merci de vos reponse ;-)

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20490
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » ven. avr. 03, 2009 06:58

C'est la maladie des Impreza... Batterie d'origine trop faible pour tenir le courant de fuite.

Avatar de l’utilisateur
Karkace
Vétéran du webclub
Messages : 6652
Inscription : jeu. juil. 24, 2003 13:16
Véhicule : PoloV GTI
Localisation : 69
Contact :

Messagepar Karkace » ven. avr. 03, 2009 08:44

j'avais le même soucis sur ma Gt oui, j'ai passé la batterie en 60Ah et depuis plus aucun probléme ;-)

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1758
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Messagepar YH » ven. avr. 03, 2009 09:07

C'est effectivement la maladie des Impreza que d'avoir une batterie sous-dimensionnée (passer en 60 Ah au lieu de 48Ah d'origine de mémoire) mais de là à ce qu'elle ne tienne pas plus de 2 jours, il y a sûrement un autre soucis :unsure:

matthieu555
Grand Webclubber
Messages : 419
Inscription : ven. juin 16, 2006 04:03
Contact :

Messagepar matthieu555 » ven. avr. 03, 2009 11:31

regarde la lumiere de ton coffre , j'en connais plusieurs a qui c'est arrivé dont moi ^_^ , elle restais allumée quand je fermais le coffre , le contacteur resté enclenché
sinon branche un testeur sur ta batterie puis retire les fusibles un par un jusqua temps que ca retombe a une consommation normal

Avatar de l’utilisateur
BADEN 78
Grand Webclubber
Messages : 494
Inscription : sam. août 13, 2005 14:25
Localisation : Yvelines

Messagepar BADEN 78 » ven. avr. 03, 2009 11:51

Salut,

J'ai eu le même soucis, j'ai changé pour une 60Ah et maintenant tout va bien.

@++

Thierry

Avatar de l’utilisateur
impreza73
Vétéran du webclub
Messages : 8332
Inscription : sam. janv. 13, 2007 13:24
Véhicule : Impreza STI7 Prodrive
Localisation : 77
Contact :

Messagepar impreza73 » ven. avr. 03, 2009 11:54

BADEN 78 a écrit :Salut,

J'ai eu le même soucis, j'ai changé pour une 60Ah et maintenant tout va bien.

@++

Thierry


+1 ;-)

boulimx
Grand Webclubber
Messages : 226
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:58

Messagepar boulimx » ven. avr. 03, 2009 14:52

fais un test moteur tournant (voltemetre )
tu dois dépasser 14 volts pour qu'elle se recharge via alternateur

Avatar de l’utilisateur
MCNoShame
Grand Webclubber
Messages : 491
Inscription : mar. août 05, 2008 22:45
Localisation : 94

Messagepar MCNoShame » ven. avr. 03, 2009 21:43

+1 pour moi ^_^ même symptômes il y a 2 ans environ, conduite principalement en ville.... passage de 48 à 60Ah et depuis nada ;-)

Avatar de l’utilisateur
*JON*
Grand Webclubber
Messages : 408
Inscription : jeu. mai 12, 2005 15:36
Localisation : Chaponost /lyonnais en forsssseeee

Messagepar *JON* » ven. avr. 03, 2009 21:46

jamais eu de soucis pour ma part :wacko:
la batterie d'origine a tenu 6 ans ^_^

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » ven. avr. 03, 2009 22:09

*JON* a écrit :jamais eu de soucis pour ma part :wacko:
la batterie d'origine a tenu 6 ans ^_^


+1 jamais eu de soucis en 4 ans sur ma GT :huh: pourtant parfois elle ne roulait pas pendant 15 jours :huh: :wacko:

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1758
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Messagepar YH » sam. avr. 04, 2009 07:38

c'est bien pour ça que je dis que ce n'est pas en passant d'une 48Ah à 60Ah que tu vas régler ton pb. de fuite (si fuite il y a). Il n'est pas normal qu'une batterie d'origine soit à cul en 2 jours, à moins qu'elle ne soit déjà âgée et ne tienne plus la charge ! Si tu as réellement une perte quelque part, ta 60Ah ne tiendra pas bien longtemps non plus ... :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20490
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » sam. avr. 04, 2009 08:09

Autant sur la STi que la WRX, j'ai eu le soucis de la batterie à plat d'origine. A chaque fois, le courant de fuite a été mesuré et était dans la tolérance Subaru.
La batterie de la STi avait été dépecée par mes soins et j'avais découvert que deux éléments avaient bougé et s'étaient mis en court-circuit (contact très faible) car les fixations en plastoc des dits éléments étaient très \"légères\"... :angry: De mémoire, il me semble me rappeler que ces batteries OEM sont des Panasonic. Et honnêtement, du 48 A.h pour lancer un démarreur de STi 2.5l et les consommateurs de courant d'une clim' auto, c'est faible à mes yeux. Et si par-dessus, tu rajoutes une alarme, c'est carrément sous-dimensionné !

Echaudé, pour la Boxster, j'ai carrément acheté un mainteneur de charge la semaine dernière. Quoiqu'avec une 120 A.h et 650 A d'origine*, je devrais être tranquille. D'ailleurs, si on a ce mainteneur de charge Porsche, la batterie est alors garantie 5 ans par Porsche... :2)

* : car j'ai l'alarme, la clim' auto et le PCM dessus. Car sinon, c'est du 75 A.h ou du 90 A.h selon les pays...

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1758
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Messagepar YH » sam. avr. 04, 2009 08:20

j'ai aussi un chargeur permanent avec régulateur électronique qui coupe la charge une fois la tension arrivée à 14,1V (ça évite l'ébulition de l'electrolyte et donc la surchauffe) et qui se re-déclenche une fois la tension de la batterie chutée à 12,7V (auto-décharge). C'est nickel, mais je ne l'utilise que sur la moto qui peut parfois rester au garage plusieurs semaines avec une 16Ah comme batterie... ;-)

Après, la durée de vie d'une batterie est très aléatoire suivant l'entretien, la qualité, l'utilisation etc .... voire un court circuit interne (ça m'est arrivé sur une batterie neuve après 20km d'utilisation ! ).
Dernière édition par YH le dim. avr. 05, 2009 08:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
immmmpreza
Vétéran du webclub
Messages : 1278
Inscription : lun. févr. 19, 2007 22:32
Véhicule : GT 99 WP3.6
Localisation : 71 sur une \"ES\" bien sur

Messagepar immmmpreza » sam. avr. 04, 2009 13:55

merci a tous !!!!
je vais changer les batterie et basta !!!
;-)

Avatar de l’utilisateur
Raph
Vétéran du webclub
Messages : 4355
Inscription : sam. oct. 12, 2002 20:10
Véhicule : GT99
Localisation : 57

Messagepar Raph » sam. avr. 04, 2009 23:02

Pareil pour moi, j'ai un chargeur permanent pour la batterie , et depuis plus de souci de demarage après une periode sans utiliser l'auto ;-)


Revenir vers « Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités