Autant sur la STi que la WRX, j'ai eu le soucis de la batterie à plat d'origine. A chaque fois, le courant de fuite a été mesuré et était dans la tolérance Subaru.
La batterie de la STi avait été dépecée par mes soins et j'avais découvert que deux éléments avaient bougé et s'étaient mis en court-circuit (contact très faible) car les fixations en plastoc des dits éléments étaient très \"légères\"...

De mémoire, il me semble me rappeler que ces batteries OEM sont des Panasonic. Et honnêtement, du 48 A.h pour lancer un démarreur de STi 2.5l et les consommateurs de courant d'une clim' auto, c'est faible à mes yeux. Et si par-dessus, tu rajoutes une alarme, c'est carrément sous-dimensionné !
Echaudé, pour la Boxster, j'ai carrément acheté un mainteneur de charge la semaine dernière. Quoiqu'avec une 120 A.h et 650 A d'origine*, je devrais être tranquille. D'ailleurs, si on a ce mainteneur de charge Porsche, la batterie est alors garantie 5 ans par Porsche...
* : car j'ai l'alarme, la clim' auto et le PCM dessus. Car sinon, c'est du 75 A.h ou du 90 A.h selon les pays...