installer un autoradio de taille normal sur une wrx

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

maumau
Maître Webclubber

installer un autoradio de taille normal sur une wrx

Messagepar maumau » mar. janv. 03, 2006 19:54

bonjour a tous
Ayant galerer un peu pour installer un autoradio sur ma wrx 2004 j'ai decidé de vous expliquez comment faire pour ceux qui on peur comme moi de tout peter voila la methode a suivre:

_Tout d'abord devisser le porte gobelet situer au dessus a l'aide d'un tournevis cruciforme et le tirez doucement
_Tirer doucement sur la console centrale qui est tenu par quatre agrafes situées sur chaque angle de la console
_Une fois ceci effectué vous aurez face a vous l'autoradio double DIN tenu par un support composé de 6 Vis (6 vis permettant de fixer le support de l'autoradio sur la console, devissez les 6 vis (sans devissez la peitie plaque delimitant qui est tenu par 2 autres vis situé en dessous)
_Enlever l'autoradio qui sera acommpgné de son support
_ L'autoradio est tenu par 8 vis (soit quatre vis de chaque coté)
_Devissez les 8 vis et les garder precieusement
_Débrancher l'autoradio et le mettre de coté.

Pour se qui est de la depose d'un autoradio de taille classique:

_Acheter un vide poche centrale chez subaru (cout environ 30€),un faisceau ISO (cout environ 6€)
_Sans utilisez le contour de façade,et le contour qui sert a l'extraction du poste
_Vissez le poste sur un coté du support a l'aide des petites vis qu'il fallait garder precieusement,refaire la meme manipulation avec l'autre coté.
_Ensuite prendre le vide poche centrale (commandé chez sub) et le faire glisser de part et d'autre des pattes de chaque coté du support
_Remonter le tout.

Si vous avez des question sur le montage n'hesitez pas
@+ ;-)

STI2003
Vétéran du webclub

Messagepar STI2003 » mar. janv. 03, 2006 21:19

Le câble de l'antenne, il se trouve où car je ne l'ai pas trouvé :huh: et il ressemble à quoi surtout ? une fiche mâle, c'est bien ça ? car je ne le trouve pas, comme s'il n'y en avait pas :huh:

Merci ;-)

ARNAUD
Vétéran du webclub
Véhicule : Tribeca 3.0

Re:

Messagepar ARNAUD » mer. janv. 04, 2006 19:00

STI2003 a écrit :Le câble de l'antenne, il se trouve où car je ne l'ai pas trouvé :huh: et il ressemble à quoi surtout ? une fiche mâle, c'est bien ça ? car je ne le trouve pas, comme s'il n'y en avait pas :huh:

Merci ;-)

Salut Noël, il se trouve derrière l'autoradio, c'est bien une fiche mâle de couleur noir avec un cable plus fin qu'anciennement et de couleur noir aussi, des fois il est bien cacher et souvent vers le haut du tableau de bord ;-)

Ah oui, merçi pour la pub, Simons descend demain ou après-demain B)

maumau
Maître Webclubber

Messagepar maumau » mer. janv. 04, 2006 21:00

le cable d'antenne se situe en haut derriere le double DIN il est installé de coté et est noir et de petite section

STI2003
Vétéran du webclub

Messagepar STI2003 » mer. janv. 04, 2006 21:37

Ok merci les gars ;-)

C'est quand même pas le câble qui est fixé sur le contour métalique de l'auto-radio ? (sur le côté droit quand on regarde de face et il a une petite fiche plâte et non ronde :wacko: ) et on m'a dit que ce câble est un câble de masse :wacko:

De rien Arnaud, j'ai été très satisfait de tes services, du travail de pro, facile pour toi de changer des Bridgestone à flanc hyper dur alors que la garage du coin près de chez moi, soit disant pro en la matière, ben ils devaient être 4 comme je t'ai dit pour mettre et retirer le pneu de la jante.

;-)

maumau
Maître Webclubber

Messagepar maumau » mer. janv. 04, 2006 21:41

il s'agit d'une cosse noir et d'un fil noir situé sur le support de droite à mon avis c'est une masse afin de mettre le support a la masse aussi etant donné que la carcasse du poste est a la masse il mette aussi le support a la masse.

maumau
Maître Webclubber

Messagepar maumau » mer. janv. 04, 2006 21:43

l'antenne se situe derriere l'autoradio double DIN lorsque tu aura enlever le double din tu aura le fil d'antenne derriere l'autoradio

STI2003
Vétéran du webclub

Messagepar STI2003 » mer. janv. 04, 2006 21:55

ok je jetterai un oeil ce WE et donc c'est pas le fameux fil de masse que j'avais vu dans un premier temps, c'est ça ? car la fiche de ce fil n'est pas ronde mais plate. Et le câble de l'antenne, il est bien rond, tu confirmes ? il faut un adaptateur ?

Merci ;-)

ARNAUD
Vétéran du webclub
Véhicule : Tribeca 3.0

Re:

Messagepar ARNAUD » jeu. janv. 05, 2006 09:28

STI2003 a écrit :ok je jetterai un oeil ce WE et donc c'est pas le fameux fil de masse que j'avais vu dans un premier temps, c'est ça ? car la fiche de ce fil n'est pas ronde mais plate. Et le câble de l'antenne, il est bien rond, tu confirmes ? il faut un adaptateur ?

Merci ;-)

C'est une cosse comme tout les cable d'antenne, mais avec un cable de petite section, c'est tout. Tu verra, tu va vite le trouver, et le cable noir de droite, c'est bien la masse du support d'autoradio ;-)

STI2003
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar STI2003 » jeu. janv. 05, 2006 20:23

ARNAUD a écrit :
STI2003 a écrit :ok je jetterai un oeil ce WE et donc c'est pas le fameux fil de masse que j'avais vu dans un premier temps, c'est ça ? car la fiche de ce fil n'est pas ronde mais plate. Et le câble de l'antenne, il est bien rond, tu confirmes ? il faut un adaptateur ?

Merci ;-)

C'est une cosse comme tout les cable d'antenne, mais avec un cable de petite section, c'est tout. Tu verra, tu va vite le trouver, et le cable noir de droite, c'est bien la masse du support d'autoradio ;-)

Ok je regarderai à nouveau ce WE car je ne l'ai pas trouvé la dernière fois :blink: à se demander si j'en ai bien un :wacko: ... pour info, pour Maumau, je n'avais pas de radio car en Belgique pas de radio d'origine dans les STi et WRX < 2006 :-(

;-)

maumau
Maître Webclubber

Messagepar maumau » jeu. janv. 05, 2006 20:29

oki d'accord dsl pour le coup de l'autoradio alors si cela peu t'aider le fil d'antenne si stuerai sur le haut et a gauche quand tu regarde dans l'emplacement ou le poste se trouve le fil d'antenne y est fixé normalement,donc regarde et tien moi au courant

STI2003
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar STI2003 » jeu. janv. 05, 2006 20:54

maumau a écrit :oki d'accord dsl pour le coup de l'autoradio alors si cela peu t'aider le fil d'antenne si stuerai sur le haut et a gauche quand tu regarde dans l'emplacement ou le poste se trouve le fil d'antenne y est fixé normalement,donc regarde et tien moi au courant

ok merci ;-)

STI2003
Vétéran du webclub

Messagepar STI2003 » ven. janv. 06, 2006 20:05

Bon ben voilà, j'ai redémonté ma radio et j'ai enfin trouvé le fil (car c'est loin d'être le câble que je cherchais tellement il est petit :huh: ) d'antenne, il était bien caché le bougre et coincé en plus mais comme j'étais certain que c'était lui, j'ai tiré dessus et zouuuuuu je l'ai eu et l'ai mis dans le Q de ma radio :P :wub:

Merci à vous 2 pour vos indications, maintenant je peux entendre les pubs dans ma voiture :mrgreen: ;-)

moulf
Webclubber
Véhicule : WRX 2004

Messagepar moulf » sam. oct. 14, 2006 16:51

Et comment faire pour fixer un autoradio simple DIN à la place?
Je viens de regarder mais les plaques de support métaliques du Double DIN ne permettent pas de visser le support du nouvel Autoradio. Est-ce que la fixation vient avec le nouveau vide poche?

J'ai aussi un probleme de largeur, l'autoradio Subaru Double DIN se rétrécie sur l'avant ce qui fait qu'il passe pile poil dans la console. un autoradio normal simple DIN lui ne passe pas (y'a presque 1 centimetre de différence de largeur en facade).

Faut-il acheter un contour spécial? il ne me semble pas que sur les contours classiques (pour celles qui ne sont pas livrées avec un double DIN) il y avait ce probleme.

cemoititi
Vétéran du webclub

Messagepar cemoititi » sam. oct. 14, 2006 17:03

non, rien a cheter en +, mes simples din, je les ai monté sans le contour de facade (comme précisé plus haut).

il faut fixer l'autoradio au bati (mon sony actuel ne l'est pas...et ne bouge pas...) mettre en place le bati et le visser et remettre le contours du tableau de bord( un exemple, si la facade du poste est montée, le contour rentre pas :blink: mais lorsqu'elle n'y est pas et que tu remets le contour, ca rentre bien. et ensuite, tu remets ta facade sur l'autoradio ;-)

moulf
Webclubber
Véhicule : WRX 2004

Messagepar moulf » mar. oct. 17, 2006 16:07

Ok merci. Par contre j'ai un gros pb de largeur, mon autoradio rentre pas dans le contour. J'ai vérifié et en théorie, la norme DIN 7736 spécifie la taille du cadre à 178*50, qui est bien la taille de l'autoradio (ainsi que de sa facade).

Mais le contour (de la console) Subaru ne fait que 173 de large!
La facade du Double DIN Subaru est moins large, donc elle, elle passe ... :angry:

Va falloir que j'y aille à la Dremel ?

Revenir vers « Electricité »