[FUEL] Le post du bioéthanol E85

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Wiloskill
Vétéran du webclub
Véhicule : M5E60/1000GexK5

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Messagepar Wiloskill » ven. mai 24, 2013 13:22

letsteyr a écrit :Des mélanges "batards" ne donne jamais rien de bon: surconso, perfs parfois degradée!
Passe là à 100%!

J'ai tenté, mais CE allumé.. et vu que c'est la voiture de ma copine, je ne vais pas tenter le diable de la faire rouler 100% E85 sans savoir comment la voiture va se comporter !

Par contre, si tu as la possibilité de faire la bi-carto que je t'avais demandé.. n'hésite pas à me dire ! :whistling

letsteyr
Vétéran du webclub
Véhicule : STI9 Cos+GtWRC+M3+Fiesta ST

Messagepar letsteyr » ven. mai 24, 2013 16:32

C était pour quoi déja comme véhicule stp?

davis
Grand Webclubber
Véhicule : impreza gt00

Messagepar davis » ven. mai 24, 2013 19:43

benj_sub a écrit :
davis a écrit :
benj_sub a écrit :allez c'est commandé !!!, verdict début de semaine prochaine station carrefour a 0,889 euros/L
oui effectivement davis, ils rajoutent plus de SP l'hiver que l'été +- 10% je pense, ce qui a effet de modifier tout ce que tu viens d'énumérer !!!
c'est pour ça qu'une ptite mesure de temps en temps, pour ajuster la richesse du moulbif!!

Et comment qu'on fait pour ajuster la richesse du moulbif ? c'est l'ecu qui gère ça non :unsure: , on est malheureusement impuissant peu importe la teneur en betterave vodkalisée :mrgreen: ...enfin je crois.

Par contre le boitier du collègue, il indique e92, c'est bon ça :2) , je veux le même...
En attendant, je vais ptêtre me :nerd: trouver une seringue...

tu tournes au bio, sans remap ? injos+gros ?, ect.............

Salut, oui je tourne au bio, avec remap standard stage 1, bicarto...
Injos d'origine (gt00), donc suffisant...et tout le tralala qui va avec bien entendu. ;-)

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » ven. mai 24, 2013 22:23

C'est marrant la Mazda 3 de ma compagne tourne bien avec 66% d'E85 et la sur-conso n'est que d'1l/100 (11 au lieu de 10, beaucoup de ville), c'est donc très nettement rentable vu qu'il y a 0 modif !
Niveau calcul c'est facile de faire 66% : il faut mettre 2x plus d'E85 que d'E10 ;)
J'ai bien sûr vérifié que les fuel-trims n'étaient pas tout à fait au taquet (presque...).

letsteyr
Vétéran du webclub
Véhicule : STI9 Cos+GtWRC+M3+Fiesta ST

Messagepar letsteyr » sam. mai 25, 2013 21:36

Biensûr il y'a même quelques rares autos qui roulent 100% Bio sans modifs (focus 1.6 de 2000, certaines méganes II 1.6, ...) et qui ne donnent aucun CE. Mais ça reste très marginal sur tout le parc automobile.
Prends un porsche Cayenne, c'est de la grosse surconso direct (la pire gestion du bio en autonome que j'ai vu) et festival de CE..Mais ça roule...gavé!
Prends une pauvre 106 1.6 8s et dès 5L de BIO c'est des à-coups directs (et coupures d'allumage si bougies pas regapées).
Faut réaliser que 1% des lecteurs ne connaissent pas le mot "fuel trim" et que sur ces 1% même pas 1/1000 a le câble pour loguer les trims (sur certaines gestions un simple câble OBD générique ne suffit pas...tout ce qui est un peu vieux par exemple).
Perso je préfère prévenir car même des amis à qui j'ai déconseillé d'aller plus loin (sans faire les modifs préconisées) ont insisté (pas des CE mais des débuts d'à-coups/hésitations) et ont fondu des bougies/soupapes (et le bloc avec).

jujuloulou
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX 2003 et STi 2012

Messagepar jujuloulou » dim. mai 26, 2013 01:19

Manu,
L'ECU s'adapte aux différentes proportions d'E85?

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » dim. mai 26, 2013 10:53

letsteyr a écrit :C était pour quoi déja comme véhicule stp?

Civic 8 1.8 I-vtec 140cv (version I-shift=> boite auto/séquentiel)

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » lun. mai 27, 2013 17:43

Si on reparlait un peu autonomie, j'ai l'impression que ma gt consomme un peu plus ces derniers temps...
Avec mon dernier plein, ma réserve s'est allumé à 370kms, et pourtant j'ai roulé en mode papy tout le temps (je n'ai trouvé personne à takiner en fait :mrgreen: )...
Mais franchement, tout le reste du temps, c'est changement de rapport à 2000 2500trs/min, je fait essentiellement de la route de campagne, départementale, et ville, et donc sur ce dernier plein, j'ai du faire au max. 3 accél. sur un rapport :blink: ...et le reste du temps, j'essaye de faire au mieux pour rallonger l'autonomie...
Une fois j'ai réussi à faire jusqu'a 400kms avant de voir la réserve s'allumé, et en conduite mixte...donc là, je me demande si je ne vais pas contacter mon mappeur, pour voir s'il pourrait pas assécher un peu ici ou là, sans entamer la fiabilité bien sur...mais je pense pas qu'il sera d'accord :shuriken: .

Wiloskill, je crois qu'on a plus ou moins la mème config, donc remap bi-carto stage 1, dans les 280ch à l'e85 quoi...qu'est ce que tu en dis, c'est peut ètre moi qui en demande trop finalement...

Merci pour vos retour, enfin s'il y en a...

a+ ;-)

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » lun. mai 27, 2013 17:47

jujuloulou a écrit :Manu,
L'ECU s'adapte aux différentes proportions d'E85?

De quelle ECU parles-tu ? L'origine ou celle que tu as ?
De quelles proportions parles-tu ? De la composition de l'E85 été/hiver ou du mélange E85/SP98 ?

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » lun. mai 27, 2013 22:53

davis a écrit :Si on reparlait un peu autonomie, j'ai l'impression que ma gt consomme un peu plus ces derniers temps...
Avec mon dernier plein, ma réserve s'est allumé à 370kms, et pourtant j'ai roulé en mode papy tout le temps (je n'ai trouvé personne à takiner en fait :mrgreen: )...
Mais franchement, tout le reste du temps, c'est changement de rapport à 2000 2500trs/min, je fait essentiellement de la route de campagne, départementale, et ville, et donc sur ce dernier plein, j'ai du faire au max. 3 accél. sur un rapport :blink: ...et le reste du temps, j'essaye de faire au mieux pour rallonger l'autonomie...
Une fois j'ai réussi à faire jusqu'a 400kms avant de voir la réserve s'allumé, et en conduite mixte...donc là, je me demande si je ne vais pas contacter mon mappeur, pour voir s'il pourrait pas assécher un peu ici ou là, sans entamer la fiabilité bien sur...mais je pense pas qu'il sera d'accord :shuriken: .

Wiloskill, je crois qu'on a plus ou moins la mème config, donc remap bi-carto stage 1, dans les 280ch à l'e85 quoi...qu'est ce que tu en dis, c'est peut ètre moi qui en demande trop finalement...

Merci pour vos retour, enfin s'il y en a...

a+ ;-)

J'ai fait un record avec 550km sur autoroute en 100% E85, sinon c'est en moyenne 450km sur route/embouteillage et 300km quand je fais le con !

Vérifie si tu n'as pas de fuite de carburant au niveau de tes durites, car j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir ça, et ce n'est pas à prendre à la légère !

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » lun. mai 27, 2013 23:32

Si j'arrive un jour à ce resultat, je serais bient content...bizarre quand mème, ce que tu décris, je le faisais, mais avant la remap, donc au sp98 :wacko: ...
Merci du conseil, je vais controler mes durites...mais sa m'étonnerais, car aucune odeur, ni flaque...

Merci.

Le Steur
Grand Webclubber

Messagepar Le Steur » mar. mai 28, 2013 08:55

En ce qui me concerne je consommais moins avec un boîtier qu'actuellement avec la remap.
Il faut savoir que ça dépend énormément des trajets (court, a froid...) plus que de la façon de rouler.
Avant je bossais à 40 bornes, quasiment que de l'autoroute, je faisais en moyenne du 12 litres soit 400 bornes avant réserve. Maintenant je suis à 10 bornes, résultat j'enchaine les petits trajets à froid et je tourne plutôt à 14-15 litres (350 avant réserve et des fois moins surtout en hiver).
A l'inverse sur une longue route, moteur bien chaud alors je peux descendre à 11 litres et taquiner les 500 bornes avant réserve ;-)

subytriple
Maître Webclubber
Véhicule : WRX 9 GRISE

Messagepar subytriple » mar. mai 28, 2013 09:15

Tout pareil pour moi et avec un 2.5

alexsub39
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 11 full white

Messagepar alexsub39 » mar. mai 28, 2013 09:32

Pour ma part, en hiver je fais 250 KLM et en été , je fais 400 KLM ,pourquoi la différence ? Car je suis en map et plus de debimetre .

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » mar. mai 28, 2013 11:54

La conso dépend beaucoup du "style" de conduite. Certains consomment nettement plus que d'autres au SP98, on retrouve forcément le même ratio à l'E85... Si on ajoute le fait qu'à froid on doit injecter franchement plus d'E85, l'impact de la surconso est encore plus important sur les petits trajets.

davis
Grand Webclubber

Messagepar davis » mar. mai 28, 2013 13:02

Super les gars, merci pour ces petits feedbacks, sa m'aide a y voir plus clair, car effdctivement quand je regarde, je fais beaucoup de petit trajets, et clairement pas d'autoroute...je laisse sa pour ma classe c cdi qui est forcément plus approprié.
Mais je comprend mieux à présent, notamment avec le cas de le steur...

Merci ;-) .

Hugs
Maître Webclubber
Véhicule : WRX 8 Grise

Messagepar Hugs » mar. mai 28, 2013 21:37

Même constat pour moi.
Je bosse à 6kms, j'habite le 62, alors je cumule... :D
Ici c'est encore l'hiver en ce moment...
320kms avant réserve.
Sinon quand je vais sur la côte, par départemental, je fais du 12l.

Ricopassion
Vétéran du webclub
Véhicule : Sac à dos

Messagepar Ricopassion » mar. mai 28, 2013 21:48

jackydup a écrit :La conso dépend beaucoup du "style" de conduite. Certains consomment nettement plus que d'autres au SP98, on retrouve forcément le même ratio à l'E85... Si on ajoute le fait qu'à froid on doit injecter franchement plus d'E85, l'impact de la surconso est encore plus important sur les petits trajets.

Je confirme! 200/220km pour moi sur des petits trajets contre 400 pour les deplacements sur circuit. (enfin ca depend qui fait la route avec moi :whistling )

TigerJO
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : RS3 sympa...

Messagepar TigerJO » mar. mai 28, 2013 21:49

:whistling

:mrgreen:

Ricopassion
Vétéran du webclub
Véhicule : Sac à dos