[FUEL] Le post du bioéthanol E85
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- cemoititi
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J'ai eu le souci sur ma GT, exactement comme toi.
En fait j'ai enlevé les connecteurs du faisceau de la sub, à la place j'ai mis ceux du faisceau du boitier, comme ça tu as les bons connecteurs sur le boitier pour brancher sur les injecteurs et les bons connecteurs sur la sub pour brancher sur le boitier. Le tout se fait sans soudures ou pince.
C'est l'importateur nicois du fuelcat qui m'avait expliqué la manip au tel.
En fait j'ai enlevé les connecteurs du faisceau de la sub, à la place j'ai mis ceux du faisceau du boitier, comme ça tu as les bons connecteurs sur le boitier pour brancher sur les injecteurs et les bons connecteurs sur la sub pour brancher sur le boitier. Le tout se fait sans soudures ou pince.
C'est l'importateur nicois du fuelcat qui m'avait expliqué la manip au tel.
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Chez energaz il m'avait dit que au sein d'un même millesime il pouvait y avoir des différences, et ce sur toutes les marques.
Ici ce sont bien des denso mais le détrompeur est n'est pas au même endroit que sur un denso classique. J'ai testé la polarité pour être sûr et pas faire de conneries et effectivement c'est la même...
Ici ce sont bien des denso mais le détrompeur est n'est pas au même endroit que sur un denso classique. J'ai testé la polarité pour être sûr et pas faire de conneries et effectivement c'est la même...
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E85, quel Rgul? vu sur Eb un Mcgillmotorsport
Oui un bon regul se paie, mais entre 27€ cité sur Ebay et 150 à 200€ y a une paille!
Pour 1 GT2000, quel regul Es de bon compromis me conseillez vs?
Pour ma part j'ai fais un petit plein en E85 à 20% max et ca marche
Sinon combien cout le fuelcart... cité dans le topic?
Pour 1 GT2000, quel regul Es de bon compromis me conseillez vs?
Pour ma part j'ai fais un petit plein en E85 à 20% max et ca marche
Sinon combien cout le fuelcart... cité dans le topic?
- letsteyr
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correction ou learning? En fait c'est normal d'avoir de grosses correction à faible charge mais l'objectif n'est pas d'avoir 0 correction car c'est pas 14.7 la référence (ni l'objectif). Le but est d'avoir 16 au ralenti, 15 à faible charge et 12 en charge (suivant config) sur une WB calibrée SP !!!!
- letsteyr
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Perso je bloque ces learnings à l'e85 pour permettre d'avoir le rendement optimum. Il suffit que tu mettes une WB quand tu règles ton régulateur. L'open loop (WOT) est le plus important avec les 12 de ratio. Tu n'imagines pas la marge à l'e85 surtout sur une auto où tu ne touches pas les avances (il manque plus de 8° partout et encore).
- xAv
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Le Steur a écrit :En correction, par contre avec le boitier elle beaucoup plus proche de 0, comme un fonctionnement au SP c'est pour ça que ça me paraissait bizarre.
oui, et ton autonomie est réduite de 30% par rapport au SP.
Tu est un bon consommateur

Demande a tous ceux qui sont passé a l'E85 avec remap qui va bien si ils consomment beaucoup plus qu'au SP98...
En gros, soit tu consommes beaucoup, et tu est ok pour le contrôle technique

- pompier63
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Exact, un lien utile pour ceux qui serait intéressés.
http://www.etha-plus.ch/fr/infos-pratiq ... 5-e85.html
http://www.etha-plus.ch/fr/infos-pratiq ... 5-e85.html
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Mince, je suis re-perdu...
le rapport stoechio pour l'e85 est bien d'environ 9.8:1?
Mettre 15, c'est pas tout à fait pareil...
le rapport stoechio pour l'e85 est bien d'environ 9.8:1?
Mettre 15, c'est pas tout à fait pareil...

letsteyr a écrit :correction ou learning? En fait c'est normal d'avoir de grosses correction à faible charge mais l'objectif n'est pas d'avoir 0 correction car c'est pas 14.7 la référence (ni l'objectif). Le but est d'avoir 16 au ralenti, 15 à faible charge et 12 en charge (suivant config) sur une WB calibrée SP !!!!
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