[FUEL] Le post du bioéthanol E85

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cemoititi
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Messagepar cemoititi » mer. juin 17, 2009 15:29

et si tu recupérais les connecteurs d'un faisceau moteur?

manu491
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Messagepar manu491 » mer. juin 17, 2009 18:35

J'ai eu le souci sur ma GT, exactement comme toi.
En fait j'ai enlevé les connecteurs du faisceau de la sub, à la place j'ai mis ceux du faisceau du boitier, comme ça tu as les bons connecteurs sur le boitier pour brancher sur les injecteurs et les bons connecteurs sur la sub pour brancher sur le boitier. Le tout se fait sans soudures ou pince.
C'est l'importateur nicois du fuelcat qui m'avait expliqué la manip au tel.

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Le Steur
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Messagepar Le Steur » mer. juin 17, 2009 19:35

C'est bizarre cette affaire, pourquoi certains ont les bons et d'autres pas ??? :wacko:

manu491
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Messagepar manu491 » mer. juin 17, 2009 19:56

Chez energaz il m'avait dit que au sein d'un même millesime il pouvait y avoir des différences, et ce sur toutes les marques.
Ici ce sont bien des denso mais le détrompeur est n'est pas au même endroit que sur un denso classique. J'ai testé la polarité pour être sûr et pas faire de conneries et effectivement c'est la même...

chem38
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E85, quel Rgul? vu sur Eb un Mcgillmotorsport

Messagepar chem38 » lun. juin 29, 2009 12:24

Oui un bon regul se paie, mais entre 27€ cité sur Ebay et 150 à 200€ y a une paille!
Pour 1 GT2000, quel regul Es de bon compromis me conseillez vs?

Pour ma part j'ai fais un petit plein en E85 à 20% max et ca marche
Sinon combien cout le fuelcart... cité dans le topic?

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Messagepar Le Steur » lun. juin 29, 2009 12:42

Le fuelcat coûte 299 euros.
Pour le régul j'ai testé jusqu'à plus de 5 bars et c'était pas encore suffisant donc je suis séptique sur l'enrichissement réel que procure la hausse de pression...

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Messagepar letsteyr » lun. juin 29, 2009 16:27

Bien sur que ca marche mais pas avec des injs qui sont déjà à 95% de duty (limite sur WRX remapée par exemple).

Après, ca ne résoud pas le pb du démarrage froid (nécessite de modifier des params ecu).

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Messagepar Le Steur » lun. juin 29, 2009 21:05

Ma WRX est stock et je parle déjà dans les bas régimes et faible charge. Avec 4,5b j'ai une correction air/essence directe à +25% d'où mon scepticisme... :huh:

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Messagepar letsteyr » lun. juin 29, 2009 21:28

correction ou learning? En fait c'est normal d'avoir de grosses correction à faible charge mais l'objectif n'est pas d'avoir 0 correction car c'est pas 14.7 la référence (ni l'objectif). Le but est d'avoir 16 au ralenti, 15 à faible charge et 12 en charge (suivant config) sur une WB calibrée SP !!!!

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Messagepar Le Steur » lun. juin 29, 2009 21:57

En correction, par contre avec le boitier elle beaucoup plus proche de 0, comme un fonctionnement au SP c'est pour ça que ça me paraissait bizarre. ;-)

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Messagepar letsteyr » lun. juin 29, 2009 23:02

Perso je bloque ces learnings à l'e85 pour permettre d'avoir le rendement optimum. Il suffit que tu mettes une WB quand tu règles ton régulateur. L'open loop (WOT) est le plus important avec les 12 de ratio. Tu n'imagines pas la marge à l'e85 surtout sur une auto où tu ne touches pas les avances (il manque plus de 8° partout et encore).

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Messagepar xAv » mar. juil. 07, 2009 08:43

Le Steur a écrit :En correction, par contre avec le boitier elle beaucoup plus proche de 0, comme un fonctionnement au SP c'est pour ça que ça me paraissait bizarre. ;-)

oui, et ton autonomie est réduite de 30% par rapport au SP.
Tu est un bon consommateur B)
Demande a tous ceux qui sont passé a l'E85 avec remap qui va bien si ils consomment beaucoup plus qu'au SP98...

En gros, soit tu consommes beaucoup, et tu est ok pour le contrôle technique :P mais tu optimiseras pas en terme de perfs... soit tu vas exploiter toutes les qualités du jus de bétraves en faisant les petits trucs qui vont bien...

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Messagepar pompier63 » mar. juil. 07, 2009 09:39

letsteyr a passer la mienne a l'E85 je roule tout les jours avec j'ai une sur conso de 20 à 30 kilomètres sur 300 a 310 kilometres

J'en suis tres content de plus gain de puissance et de couple ;-)

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Messagepar frenchyyii » mar. juil. 07, 2009 11:29

Perso j'arrive en roulant cool desormais a atteindre les 400 bornes

Targer a 16,5 au ralenti, 12.5 en charge et 15.5 en stab

inj: 1120 DTW tres chiants a régler

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Derrick
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Messagepar Derrick » mar. juil. 07, 2009 11:56

On a des Suisse sur le forum qui roule à l'E85. J'ai regardé, les pompes qui servent ce carburant en Suisse ne sont pas courantes, mais elles existent quand même.

:?: :?: :?:

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Messagepar sittingbull » mar. juil. 07, 2009 14:20

pour celui qui veux, sur Geneve il y a 2 pompes, maintenant c'est sur que cela doit etre tout une organisation, mais cela est faisable ;-)

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Messagepar Derrick » mar. juil. 07, 2009 16:06

Exact, un lien utile pour ceux qui serait intéressés.

http://www.etha-plus.ch/fr/infos-pratiq ... 5-e85.html

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Messagepar steph13 » mar. juil. 07, 2009 19:55

Des AFR de 12 en pleine charge c'est pas un peu léger?

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Messagepar Ptitmarc76 » mar. juil. 07, 2009 20:38

Hé everybody, speak lambda please ! :D ;-)

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Messagepar rem's » mar. juil. 07, 2009 22:37

Mince, je suis re-perdu...
le rapport stoechio pour l'e85 est bien d'environ 9.8:1?
Mettre 15, c'est pas tout à fait pareil... :unsure:
letsteyr a écrit :correction ou learning? En fait c'est normal d'avoir de grosses correction à faible charge mais l'objectif n'est pas d'avoir 0 correction car c'est pas 14.7 la référence (ni l'objectif). Le but est d'avoir 16 au ralenti, 15 à faible charge et 12 en charge (suivant config) sur une WB calibrée SP !!!!


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