probleme mano iresa
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Rafa
- Maître Webclubber
En fait la bonne question quel est le fonctionnement exact de la sonde et du mano??
Moi j imagine que sa doit fonctionner comme sa:
la mano et allimenté par un + et le fils qui pars a la sonde est un -!
la sonde elle fonctionne comme une resistance qui varie selon la pression, se qui a pour effet de faire monté ou pas l aiquille dans le mano
par la resistance en serie(la sonde) dans la ligne! sa veux dire que la sonde doit bien etre mise a la masse pour que la sonde fonctionne bien!
Je me trompe ou j ai bon??
Moi j imagine que sa doit fonctionner comme sa:
la mano et allimenté par un + et le fils qui pars a la sonde est un -!
la sonde elle fonctionne comme une resistance qui varie selon la pression, se qui a pour effet de faire monté ou pas l aiquille dans le mano
par la resistance en serie(la sonde) dans la ligne! sa veux dire que la sonde doit bien etre mise a la masse pour que la sonde fonctionne bien!
Je me trompe ou j ai bon??
- sub.tito
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT 2000
Re:
GTsub a écrit :GTsub, c'est quoi la réf de tes manos
Ils sont dans la section INSTRUMENTS CERCLAGE ALU
la ref c'est : 2727-SW3-7
Sur le site la tof ne correspond pas je crois, mais bon ce n'est pas le soucis..

- le_STI
- Webclub Member
- Véhicule : WRX 8 (ex WRX 9/GT 99)
Pour moi le téflon empèche d'avoir une bonne masse, je prends l'exemple de ma sonde de t° d'huile: il n'y a qu'un fil qui part vers le mano, la masse se fait donc par le filetage!
Je ne sais pas si c'est la même chose pour les sondes de pression mais ça ne m'étonnerai pas.
Et comme le craignait JYB l'anodisation est électriquement un mauvais conducteur...
Donc l'un dans l'autre, ça ne doit pas arranger tes soucis d'affichage
Je ne sais pas si c'est la même chose pour les sondes de pression mais ça ne m'étonnerai pas.
Et comme le craignait JYB l'anodisation est électriquement un mauvais conducteur...

- Rafa
- Maître Webclubber
Re:
le_STI a écrit :Pour moi le téflon empèche d'avoir une bonne masse, je prends l'exemple de ma sonde de t° d'huile: il n'y a qu'un fil qui part vers le mano, la masse se fait donc par le filetage!
pourtant plusieur on telfonisé leur pas de vise des sonde et sa marche pour eux? comment se fait t il?
- le_STI
- Webclub Member
- Véhicule : WRX 8 (ex WRX 9/GT 99)
- GTsub
- Maître Webclubber
- Véhicule : GT99/ WRX/Forester XT
re
Pour moi c'est le fait de bien serrer la vis en plus du fait que le filetage et le taraudage ne sont pas parfait. Le téflon doit donc "craquer" par endroit, de même qu'avec un eu de chance l'anodisation est rayée aux mêmes endroits...
Je suis d'accord avec toi

Le téflon doit minimiser la masse sur le filetage
-
- Grand Webclubber
- wattman
- Vétéran du webclub
VDO 10 bars pour moi, montée sous l'alternateur, pression à froid 8/9 bars, à chaud 2/3 bars. Montée au teflon il y a 18 mois, aucun problème de lecture.
Celle de Personne69 je l'ai montée sur plaque sandwich anodisée, mais le filetage conique enlève l'anodisation lorsque la sonde force au serrage donc pas de problème de conductivité (le jus repasse par la grosse vis de fixation centrale de la plaque qui la maintient sur le bloc -en serrant bien cette grosse vis (celle là même qui tient le filtre à huile) on enlève aussi l'anodisation-)
Celle de Personne69 je l'ai montée sur plaque sandwich anodisée, mais le filetage conique enlève l'anodisation lorsque la sonde force au serrage donc pas de problème de conductivité (le jus repasse par la grosse vis de fixation centrale de la plaque qui la maintient sur le bloc -en serrant bien cette grosse vis (celle là même qui tient le filtre à huile) on enlève aussi l'anodisation-)
- frenchyyii
- Vétéran du webclub
- Rafa
- Maître Webclubber
Re:
frenchyyii a écrit :meme combat pour moi, sonde sur plaque sandwich iresa anodisée, sans teflon, et pression max a 4 ou 5 bars
en roulant j'oscille entre 1.5 et 3.5 bars
toi t as clairement un prob de masse
- frenchyyii
- Vétéran du webclub
-
- Maître Webclubber